12 - Première amitié

412 45 5
                                    

C'est la tignasse rousse ondulante sous la légère brise de fin d'été qui attira d'abord mon regard.

Je pensais ne pas me tromper en reconnaissant également son visage aux traits fins couvert de tâches de rousseurs, même s'il faisait nuit lorsque nous nous étions croisées la première fois. D'assez petite taille, elle paraissait fragile, dans des vêtements bien trop amples pour son corps plutôt menu. Je n'arrivai pas tout de suite à lui donner un âge, sachant que les élèves de la faculté pouvaient avoir jusqu'à vingt-trois ans, voire plus.

Elle me repéra également et s'approcha timidement lorsqu'elle vit que je lui souriais.

― C'est toi ? me demanda-t-elle seulement.

― Eh oui, répondis-je tout aussi laconiquement, en haussant les épaules.

― Tu as passé une bonne soirée, avec cette bande de... ?

Elle ne termina pas sa phrase, sûrement parce qu'elle ne savait pas ce que j'en pensais. Elle s'empressa d'enchainer :

― Je ne t'ai plus revue ensuite ? s'empressa-t-elle d'enchainer.

― Et pour cause ! J'aurais dû t'écouter et passer mon chemin... Cette bande d'imbéciles – tu peux le dire ! – a fini par me jeter à l'eau pour s'amuser. Ça m'a plutôt... refroidie. J'ai passé le reste de mon été chez mes parents à m'en remettre.

― Oh, je suis désolée, répondit-elle avec une moue dépitée. Je n'avais encore jamais entendu qu'ils aient mis quelqu'un à l'eau !

― Bah, c'est de l'histoire ancienne, répondis-je en balayant l'air d'un revers de main. Tu t'appelles comment ? Tu as déjeuné ?

Elle sourit et ses yeux verts pétillèrent :

― Non, je n'ai pas déjeuné. Je m'appelle Elya.

― Moi c'est Sarah. On va manger ensemble ?

Je m'étonnais moi-même de mon audace à lui proposer tout de suite de m'accompagner au self. Je ne savais pas trop pourquoi, mais j'arrivais à lui parler correctement, sans timidité excessive et sans honte. Cela me réjouit, et c'est comme ça que je me fis ma première amie.

Etudiante en deuxième année, Elya m'expliqua qu'elle était souvent seule et appréciait d'autant plus mon invitation. La trouvant adorable après avoir passé plusieurs jours en sa compagnie, bien que discrète et assez introvertie, je ne comprenais pas le pourquoi de sa solitude, puis j'eus un aperçu de la façon dont elle était traitée, lorsque l'on croisa la fameuse bande du "charmant" Logan.

― Hé, poils de carotte, tu t'es fait une copine ? l'apostropha l'un d'eux.

― Mais, c'est notre poule mouillée ! s'exclama Logan avec un rire forcé, en me dévisageant, se détournant ainsi de sa première cible. Alors, elle était bonne ? Tu t'en es remise ?

Furieuse, mes poings se serrèrent et j'allais retorquer vertement qu'il ne perdait rien pour attendre, lorsque Elya me prit le bras en murmurant tout bas :

― Laisse, ils n'en valent pas la peine.

Je sursautai et repris mes esprits, me rendant compte que mes ongles avaient irrité les paumes de mes mains, tellement je les avais crispées.

Songeuse, je suivis ma nouvelle amie sans dire un mot. Me mettre en colère n'était pas du tout habituel chez moi. Mais alors, pas du tout. Depuis des années, les moqueries étaient mon lot quotidien, j'étais habituée à rougir puis à me cacher, parce que je ne savais jamais quoi répondre.

Cette sensation étrange qui enserre la poitrine, les muscles qui se contractent, ce goût amer qui monte dans la gorge... cela m'était inconnu jusque-là. Un léger mal de tête s'ensuivit pendant quelques secondes, et je me fis la remarque que la colère n'était vraiment pas agréable.

Était-ce le fait d'avoir voulu protéger une autre personne de moqueries, qui m'avait donné cette nouvelle vigueur ?

Ou bien ce changement faisait-il partie de ma transformation en sirène ?

Voilà une question que j'allais me poser pendant encore un certain temps sans en connaître la réponse. J'avais des choses à vivre avant de comprendre ce qui se passait en moi réellement...


💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥

Hey ! Encore merci de lire mon histoire ! 🥰

Sarah finit par ne plus se retrouver toute seule tout le temps. Son amitié avec Elya sera-t-elle source de problème également ? ... Affaire à suivre ! 😉

BLEU océan (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant