Bien que l'envie de dormir se fasse forte, je lui racontai rapidement ce qu'il venait de se passer.
D'après Aron, j'avais le pouvoir d'une Mage de l'Eau. Cela expliquait les conversations étranges et décalées que nous avions pu avoir concernant mon self-control, et le fait que je ne comprenais rien à ce qu'il me disait. La magie était sûrement à l'origine de ces journées catastrophiques à cause de mon humeur qui, visiblement, avait un effet dessus.
Oui, tout faisait sens maintenant.
Les maux de tête. Les maladresses qui, en y réfléchissant rapidement, touchaient à chaque fois à de l'eau. Et même peut-être le détecteur de Rémy ?
Aron n'était pas stupide du tout, ni mal éduqué, mais persuadé que je faisais partie d'une autre école de Mages que lui, et que j'avais de fortes lacunes quant au contrôle de mon Elément.
Elya avait du mal à me croire, pourtant. D'après ses connaissances, les Mages se transmettaient leurs pouvoirs de façon génétique. C'était héréditaire.
Mon père n'étant évidemment pas un Mage, elle ne voyait pas comment ça pouvait être possible, à part si ma mère en était une.
La chose me paraissait impensable. Ma mère, une Mage Elémentaire ? Pourquoi l'aurait-elle caché ? Peut-être pour ne pas faire fuir mon père lors de leur rencontre ? Mais depuis toutes ces années, elle aurait gardé ce secret ?
C'était vraiment difficile à croire. J'étais persuadée que mon père pensait ma mère humaine. Sinon, il lui aurait demandé de nous aider contre la Suvrana.
Sarah, commence par te reposer, me conseilla Elya qui était toujours un chat. On réfléchira mieux demain, et on pourra appeler ton père pour en savoir plus.
Malgré les questions qui s'entrechoquaient dans mon esprit, et l'estomac qui se tordait à l'idée d'un tel secret gardé par ma mère, je capitulai rapidement. Elya avait raison.
J'étais épuisée, et incapable d'avoir un raisonnement sain et efficace.
**
Le matin, j'étais encore un peu indisposée mais plus calme que la veille, et surtout sans mal de tête. Après une bonne douche chaude, emmitouflée dans mon peignoir, j'entrepris d'ouvrir les rideaux de mon salon pour faire entrer les rayons de soleil par la baie vitrée qui menait un étage au-dessus de la rue.
J'eus un coup au cœur en le voyant, là, en bas de mon balcon.
Je me frottai les yeux, pour être sûre de ne pas halluciner. C'était bien Aron qui attendait, assis sur un petit muret, le nez dans son téléphone portable.
Je jetai un œil à ma montre : il était dix heures passées. J'avais fait une grasse matinée bien méritée. Depuis combien de temps patientait-il ici ?
Une autre personne le rejoignait juste à ce moment. Je n'avais jamais vu cette grande dame aux longs cheveux blancs roulés en un chignon élégant. Ils se saluèrent d'un sourire et tournèrent ensemble la tête en direction de mon appartement. Aron me fit un signe discret de la main en me voyant.
Mon regard passa de l'un à l'autre, rassurée par leurs sourire à tous les deux. La dame avait l'air gentille.
― C'est la Mage de l'eau de l'Académie Elémentaire, me précisa Elya dans un bâillement, s'étant approchée de moi en silence, pour répondre à ma question muette.
― Ah...
― Vous avez sûrement des tas de choses à vous dire !
Je ne savais pas si elle parlait de la Mage, ou bien d'Aron, mais elle avait de toute façon raison dans les deux cas.
J'avais une tonne de questions sans réponse à poser !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Hiiiiii !
On arrive à la fin du tome 1 !!!! 😱
L'histoire de Sarah va prendre un tout autre tournant dans la suite... L'Académie Elémentaire pour apprendre à maitriser sa magie... ! 💦
Il y aura juste un petit épilogue pour conclure ce premier tome, j'espère qu'il vous a plu ?
Dites-moi tout en commentaire ! N'hésitez pas ! ça m'intéresse vraiment et ça me motivera pour avancer dans l'écriture du tome 2 ! 😁
On y retrouvera Aron, bien sûr, mais aussi Laïla et Erwan... Et les sirènes n'ont pas dit leur dernier mot non plus (voir l'épilogue juste après).
On laissera un peu de côté Elya, qui reviendra plus tard, si je suis encore motivée ensuite pour écrire le tome 3 qui racontera son histoire et la recherche de l'origine de ses pouvoirs de métamorphoses particuliers, dont vous ne savez pas encore grand-chose.
Un océan de cœur sur vous !! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

أنت تقرأ
BLEU océan (tome 1)
خارق للطبيعةEn voulant faire une blague, ils m'ont noyée, ces imbéciles. Je n'aurais pas dû survivre. Pourtant, je suis encore là. Mais changée. Profondément. Aussi bien mentalement que physiquement. Et une nouvelle vie s'ouvre à moi, avec des possibilités a...