Pour calmer mon effroi, j'occupais mon esprit en essayant d'imaginer à quoi pouvait donc ressembler une ville de sirènes. Habitaient-elles dans des grottes, ou bien dans des palais grandioses ? A quoi passaient-elles leur temps ? Que mangeaient-elles ? Quelle était leur politique et leur façon de vivre en communauté ?
Lorsque nous arrivâmes devant deux énormes colonnes de roche sombre, la sirène armée s'arrêta enfin et me fixa du regard quelques secondes.
Tu te poses beaucoup trop de questions pour être honnête. Et les espions ne sont pas très bien accueillis ici, crois-moi.
Je ne suis pas une espionne, m'empressai-je de répondre. Je suis humai...
Ne bouge pas, me coupa-t-elle sèchement.
Elle me lâcha quelques seconde pour prendre quelque chose sur la paroi rocheuse, qu'elle me plaqua sur le visage avant que je n'aie eu le temps de réagir. C'était froid et visqueux et je tentai tout de suite de l'enlever, mais elle m'arrêta :
Je ne peux pas te faire confiance. Tu n'es visiblement pas d'ici. Ne résiste pas, ou bien je t'attache également les bras.
Super... Non seulement j'étais prisonnière au fin fond de l'océan avec mes poumons qui commençaient à trouver le temps vraiment long, mais en plus je n'allais même pas pouvoir observer la vie sous-marine des vraies sirènes...
Le seul point positif était que mon corps avait l'air de supporter les centaines de mètres de profondeur que l'on venait de descendre.
La sirène guerrière me prit de nouveau par le bras et m'entraina encore plus loin, sans que je puisse voir quoi que ce soit, à cause de l'espèce d'algue qu'elle venait de me poser sur les yeux.
Mais plus le temps passait, plus mes poumons demandaient de l'air et, alors que je pensaispouvoir tenir encore un moment, la sensation de manque se fit brusquementinsupportable. Est-ce que j'allais avoir le temps de remonter à la surface avant que la limite ne soit franchie ? Sentant la panique me gagner, je tentai encore de m'arrêter :
Je n'en peux plus, si tu continues à m'envoyer au fond, je vais me noyer !
Tu vas quoi ?
Me noyer !
Je ne connais pas ce mot.
Evidemment ! Il ne devait pas exister dans leur langue ! Je rectifiai rapidement :
Je vais mourir ! C'est compréhensible, ça ?
Et pourquoi donc ? fit-elle d'un ton sarcastique.
Parce que je vais manquer d'oxygène d'ici très peu de temps. J'ai besoin d'air, répétai-je encore, au cas où elle ne connaîtrait pas le mot oxygène. Je suis à moitié humaine et je ne peux pas rester aussi longtemps sous l'eau !
Elle s'arrêta.
Non seulement tu ne maîtrises pas les capacités basiques de communication, mais en plus tu as beaucoup trop d'imagination. Ou bien tu joues un rôle, mais très mal !
Mais enfin, c'est pourtant bien visible sur moi !
Je me figeai soudain, l'esprit un peu embrouillé par le manque d'oxygène. Mais ! Quelle idiote ! Pourquoi n'avais-je pas pensé à ça plus tôt !
Regarde-moi ! continuai-je tendant mes mains tremblantes dans sa direction, les doigts bien écartés pour qu'elle remarque l'absence de palmure.
Puis je dégageai rapidement mes oreilles rondes de sous l'algue qui me cachait encore les yeux, en lui demandant :
As-tu déjà vu une sirène comme ça ?
Non, reconnut-elle après un temps de silence. Je n'avais pas remarqué...
Le bandeau qui me couvrait les yeux m'empêchait de voir le visage de la sirène, mais je la sentais encore à côté de moi. Comme elle ne bougeait toujours pas et ne rajoutait rien, je la suppliai encore de me faire remonter à l'air libre le plus vite possible.
Mes dernières forces commençaient à m'abandonner, ma bouche pincée ne stoppait plus correctement l'eau salée qui s'infiltrait peu à peu et commençait à me faire tousser : mes poumons hurlaient après une bonne bouffée d'air. J'avais de plus en plus de mal à réfléchir, un voile blanc était en train d'enrouler mon cerveau. Mes oreilles bourdonnaient, je revivais le cauchemar de ma première noyade.
Mais cette fois c'était bien la fin, car j'étais déjà sous ma forme de sirène. A des centaines de mètres au fin fond de l'océan !
🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸🪸
Une deuxième noyade au programme, ça vous va ? 😱😅
Elle va s'en sortir comment cette fois ? 🤔Si elle s'en sort ! 😶
VOUS LISEZ
BLEU océan (tome 1)
ParanormalEn voulant faire une blague, ils m'ont noyée, ces imbéciles. Je n'aurais pas dû survivre. Pourtant, je suis encore là. Mais changée. Profondément. Aussi bien mentalement que physiquement. Et une nouvelle vie s'ouvre à moi, avec des possibilités a...