22 - Un plan de sortie ?

375 29 13
                                    

De nouveau, mon prénom retentit dans ma tête, et je reconnus la voix.

Papa ?

Je l'avais complètement oublié ! Les événements plus étranges les uns que les autres s'étaient enchainés, et je n'avais même pas pensé une seule seconde à le contacter par télépathie !

Les traits de ma voisine se détendirent en saisissant mes pensées, alors que mon père continuait :

Je viens seulement de lireton message à cause de mon travail. Et ensuite e n'arrivais pas à "toucher" ton esprit. Où es-tu ? Tu me parais si loin... Il s'est passé quelque chose !

Evidemment, ça dernière phrase n'était pas une question. J'interrogeai Diritta avant de pouvoir lui donner une réponse claire.

― Que va-t-on faire de moi ici ? Vais-je pouvoir partir librement, ou bien... ?

― Sûrement pas ! La Suvrana Attrattiva n'a jamais été aussi furieuse. Après ce qu'il s'est passé, elle ne te laissera pas partir avant de savoir qui tu es !

Je soupirai. Ça s'annonçait plutôt mal...

― Mais je compte bien t'aider, s'empressa d'ajouter Diritta. C'est par ma faute que tu te retrouves prisonnière ici. Je ne peux rester sans rien faire.

Je la remerciai d'un sourire, remarquant toutefois la tension et la tristesse de ses traits. Une lueur différente s'était pourtant installée dans son regard orangé : une détermination, accompagnée d'un port de tête soudain résolu, sur laquelle je choisis de m'accrocher plutôt que les autres sentiments négatifs qu'elle éprouvait visiblement en silence.

― J'imagine qu'on ne peut pas sortir de ce lieu comme on veut... murmurai-je après un courtmoment de silence. Comment comptes-tu t'y prendre ?

Après qu'elle m'eut expliqué son plan, j'en informai rapidement mon père en redoutant un peu sa réaction :

Je suis retenue dans le Royaume de... Rocciosumare. Désolée si je prononce mal...

QUOI ?!

Je m'y suis faite une amie qui va m'aider, m'empressai-je d'ajouter. C'est la pleine lune ce soir, on devrait pouvoir s'échapper sans trop de problème.

Sarah, je... je suis vraiment désolé, j'aurais dû te mettre plus en garde, c'est ma faute... Le Royaume de... Mais comment... T'ont-ils bien traitée ? Tu vas bien ? Je...

Papa, ça va, calme-toi. Je vais bien et je te raconterai tout dès mon retour. Tu sais où se trouve ce royaume ?

Evidemment !

Alors tu pourrais aller m'attendre à la surface avec un bateau ?

C'est très loin de la côte, je pars tout de suite.

Je soupirai en fermant les yeux. Après cette histoire, peut-être bien qu'il ne me laisserait plus jamais sortir seule en mer...

― Ton père était à la surface ? me demanda Diritta en rompant le silence qui s'était installé.

― Oui, je crois, pourquoi ?

― Il a une portée énorme, si c'est le cas. Surtout que tu es sous forme humaine. Je ne connais personne qui puisse communiquer d'aussi loin !

― Mais... je croyais que vous n'alliez pas à la surface, comment peux-tu l'affirmer ?

― Hum. Je sais seulement que la communication entre nos différents royaumes n'est pas possible. J'imagine que la distance avec la surface doit être assez identique, mais je me trompe peut-être...

Mes pensées étant accaparées par une autre question que je pensais plus importante pour le moment, je changeai de sujet :

― Et si tu m'expliquais un peu ce qu'il se passe ici, les nuits de pleine lune, m'enquis-je auprès de ma geôlière qui n'en était plus vraiment une. A quoi dois-je m'attendre ?


🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕

La fameuse pleine lune... 😏

On en parle juste après ! 😁❤️

BLEU océan (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant