Dans un mouvement de queue rapide, Diritta approcha son corps de celui du triton qui, visiblement, gardait l'entrée du Royaume malgré la pleine lune. Une des mains de la sirène vint effleurer la joue et le menton du mâle, tandis que l'autre se posait sur son buste musclé. Leurs regards s'accrochèrent pour ne plus se lâcher.
Alors que je n'osais pas encore bouger, pensant que mon amie avait perdu le contrôle à cause de la lune, sa voix retentit dans mon esprit, comme haletante :
Qu'est-ce que tu attends ! Fonce !
Il ne fallait pas me le dire deux fois ! Dans une manœuvre habile, je vis Diritta donner encore un léger coup de nageoire pour faire virer imperceptiblement le corps du triton, me faisant ainsi sortir totalement de son champ de vision.
Après avoir rapidement passé la barrière de roche, je ne pus m'empêcher de ralentir pour regarder derrière moi.
Il ne te reste plus qu'à remonter jusqu'à la surface, continuait Diritta avec une voix toujours troublée.
Est-ce qu'on se reverra ? osai-je lui demander, malgré la situation dans laquelle je l'avais mise, soudain émue à l'idée de ne jamais pouvoir approfondir notre amitié si brève.
Je ne sais pas. Ce n'est pas le moment. Va vite !
Elle avait raison. On ne savait jamais. Le triton n'était encore qu'à quelques mètres de moi, et pouvait peut-être reprendre ses esprits n'importe quand. Il valait mieux mettre le plus de distance possible entre le royaume des sirènes et moi, et rapidement.
Merci ! soufflai-je encorementalement.
Je me mis à onduler le plus vite possible en direction de la surface. Il me tardait de revoir le ciel, le soleil, les arbres et les fleurs. Et mon père. J'avais tellement de questions à lui poser !
Une dernière chose, entendis-je encore dans ma tête, longtemps après avoir perdu de vu la barrière rocheuse. J'étais assez loin de mon royaume lorsque j'ai capté tes pensées vagabondes, la première fois, mais prends quand même le temps de maîtriser ta communication, on ne sait jamais.
Je devinais le demi-sourire dans le ton de sa voix mentale. Elle paraissait moins troublée, peut-être avait-elle semé le triton gêneur ?
Je ferai un effort, promis ! lui répondis-je en souriant également.
Le silence qui suivit pendant ma longue remontée fut brisée par la voix pleine d'espoir de mon père :
Sarah ? Est-ce que tout va bien ? Je te sens bien plus proche. Tu as réussi ?
J'arrive, papa. Il fait encore bien sombre, je ne suis pas sortie du gouffre, mais je fais le plus vite possible.
Il n'y eut pas de réponse, mais je ressentie une sensation d'immense soulagement venant de lui. Je sentis aussi qu'il n'aurait pas hésité une seconde à plonger pour venir me chercher s'il l'avait fallu.
Etonnée de ressentir autant ses émotions, j'en compris rapidement la cause quand le visage de ma mère fit surface régulièrement dans ses pensées. Il devait lui aussi être affecté par la lune !
Papa, lui demandai-je un peu intimidée, tout en continuant ma nage interminable, est-ce que ça va aller pour toi ? La lune... ?
Désolé de te faire subir ça, ma chérie. Oui, ne t'inquiète pas. Et toi, ça va ?
Oui, je crois. Je n'ai pas l'impression d'être beaucoup touchée. C'était assez étrange, quand même...
Je comprends que tu aies été un peu chamboulée, j'aurai dû t'en parler, mais j'en ai tellement l'habitude que ça m'était sorti de la tête...
Cette pleine lune est vraiment tombée à pic, lui fis-je remarquer en poursuivant ma nage qui n'en finissait pas, sentant la fatigue gagner mes membres. Jamais je n'aurais réussi à sortir du royaume si facilement, sinon.
Tu n'en aurais pas eu besoin... c'est elle, avec la grande marée, qui t'a emmenée si loin de la côte...
Ah...
Alors que je prenais conscience de cela, je souris de voir maman apparaitre de nouveau dans mes pensées. Puis je remarquai enfin de la lumière. Le ciel devait être bien dégagé et la lune ronde éclairer l'océan de tout son éclat. Je remarquai également bientôt un petit point noir, tout petit, encore loin, qui devait être le bateau où se trouvait mon père.
J'allais enfin pouvoir respirer. Littéralement. A l'air libre. Loin de la sirène tyrannique.
🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊
Ouf ! On respire aussi ! 😅
N'hésitez pas à commenter et à voter, ça fait toujours énormément plaisir ! 😊
Je prends même les critiques constructives et les corrections de coquilles, si si ! 😉
Des cœurs sur vous, et la suite est postée ! ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
BLEU océan (tome 1)
ParanormalEn voulant faire une blague, ils m'ont noyée, ces imbéciles. Je n'aurais pas dû survivre. Pourtant, je suis encore là. Mais changée. Profondément. Aussi bien mentalement que physiquement. Et une nouvelle vie s'ouvre à moi, avec des possibilités a...