Escapade en forêt

50 2 0
                                    

Emmy

Je me réveille blottis contre James, nos mains sont entrelacées. Je sens son souffle chaud au-dessus de ma tête. À travers la fenêtre, je peux apercevoir les branches des arbres se balancer doucement dans la brise matinale, créant une ambiance paisible. James se réveille. Nous échangeons un regard rempli de tendresse et de sincérité. Perdu dans ses yeux, je savoure l'instant présent et cette connexion inexplicable entre nous. On se confie peut sur nos sentiments l'un pour l'autre, nos cœurs restent silencieux, nous n'avons jamais eu besoin d'exprimer verbalement toutes nos émotions.

James caresse doucement mon visage, ses doigts traçant les contours de ma peau avec une délicatesse infinie. Un frisson parcourt mon corps, une sensation électrisante me transporte. Je me blottie un peu plus contre lui, trouvant refuge dans ses bras forts et protecteurs. Je respire son odeur, m'imprégnant de sa présence, me laissant envelopper par la chaleur rassurante de son étreinte. J'entend chaque battement de son cœur.

James, Tarim et Valentin souhaitent poursuivre les recherches des artefacts. J'espère qu'on ne le regrettera pas.
En attendant, je ne sais pas quoi penser de Romane.

Sous ses airs de femme d'affaires, je suis persuadée qu'elle cache autre chose. Maintenant, la voilà en mode archéologue, souhaitant parcourir la jungle avec nous. Je n'ai pas envie qu'elle nous accompagne. Et je constate avec une certaine satisfaction, que Dorak lui a clairement dit non. Il faut croire que l'argent n'achète pas tout.

En attendant, je dois me concentrer sur notre objectif : trouver les artefacts... ou du moins, essayer de survire à ce périple. Je suis consciente que cette expédition pourrait nous mener à une découverte majeure, mais les risques sont bels et réels. Ce qui me stresse le plus, c'est que l'on puisse recroiser Greg et Flitz, les mercenaires.

C'est donc avec mon esprit rempli de questions et de doutes, que nous partons explorer la forêt tropicale de Daintree. Notre guide, Dorak, ouvre la marche. Equipé de machettes, de lampes torches et de sac à dos remplis de vivre, nous sommes parés pour l'aventure.

Après plusieurs heures de marches, alors que le soleil a atteint son zénith, notre groupe d'aventurier, composé de James, Tarim, Valentin, Dorak et moi même, arrivons dans une forêt tropicale dense. Chaque feuille semble murmurer un secret et chaque branche cache un mystère. Nous nous frayons un chemin à travers la végétation luxuriante. Nos visages sont en sueurs et nos vêtements commencent à être abîmés et salis. Nous sommes transporté dans un paysage sauvage et accidenté. Mais, je vois dans les regards de mes compagnons de routes, une déterminations, une concentrations et une posture qui montrent que nous ne sommes pas ici par hasard.

Nous avançons assez rapidement, malgré tout, Tarim n'arrête pas de se plaindre. "Il fait trop chaud !", "Trop humide !", "Les plantes sont urticantes !"...

Dorak inspire confiance. Il connaît une partie de la forêt. Son regard scrute les moindres recoins et balaye sans relâche les alentours. Alors que nous avançons, nous restons constamment sur nos gardes. Les dangers sont partout... Serpents ou scorpions venimeux, marécages ou encore mercenaire en quête de vengeances...

Au cœur de la jungle, le crépuscule enveloppe la canopée dans un voile d'ombre mouvante. Nous devons trouver un endroit pour nous installer et passer la nuit. Les derniers rayons du soleil perçant à travers les arbres, créent des motifs d'ombres et de lumière sur le sol tapissé de feuilles humides.

Après une nuit plutôt humide et peu reposante, nous reprenons notre route dans la forêt. Un silence presque surnaturel nous entoure, parfois interrompu par le bruit d'un oiseau ou le craquement une branche probablement du au passage d'un animal sauvage qui fuit notre présence.

Notre escapade est de courte durée et prend rapidement un tournant sinistre. Des bruits étranges dans les alentours nous mettent en alerte.

- Nous sommes suivi ! Nous dit Dorak, anxieux. Restons groupé et accélérons le pas.

Quelques minutes plus tard et sans que l'on puisse réagir, deux individus émergent de la végétation. Leurs visages sont partiellement dissimulés, mais nous pouvons facilement reconnaître Greg et son acolyte, Flitz. Leurs regards impitoyables trahissent leurs intentions malveillantes.

Je serres la main de James, le cœur battant. Je sens l'angoisse monter. Instinctivement, James se place devant moi.

Un silence tendu enveloppe notre groupe, alors que les mercenaires nous font face. Ils ne sont que deux, mais leurs armes nous dissuadent de toute tentative de riposte.

Le chef et Flitz pointent leurs mitraillettes sur nous et nous dit :

- La fille, tu nous dois un service ! Emmènes-nous aux artefacts !

Je n'ose même pas répondre. James me tiens toujours la main en la serrant un peu plus fort.

Flitz se rapproche et ordonne d'un ton menaçant :

- Vous quatre ! À genoux et les mains derrière la tête !

Tarim, Valentin et Dorak s'exécutent. James met un peu plus de temps. Je sais qu'il ne veut pas me laisser.

- Tu attends quoi ? Lui dit Flitz avec colère

En même temps, ce dernier donne un violent coup dans le visage de Tarim. James cède et se positionne au sol avec les autres.

Flitz me regarde et me dit avec mépris :

- Tu sais ce qu'il te reste à faire !

À contre cœur, je me dirige vers son chef. Son regard est terrifiant et victorieux.

- Bien ma jolie ! Maintenant, nous allons aller tous ensemble chercher les artefacts.

J'aperçois Dorak me donner un clin d'œil. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi. Mais, je constate que Tarim et lui, ont échangé des regards. C'est alors que mon frère se jette sur le bas du corps de Flitz. Ce dernier bascule en arrière. Par réflexe, il tire avec son arme et une balle transperce l'épaule de Tarim. Il cri de douleur en ce maintenant le bras. Avant qu'il n'ait le temps de se relever, James vient donner un coup de pied dans le visage de Flitz, ce qui le rend inconscient. Dans la précipitation, Greg, s'empare de moi.



James

Emmy se retrouve piégée par le chef des mercenaires. Il lui maintient fermement le haut du corps, menaçant son coup avec un couteau.

- Vous n'auriez pas du jouer aux cons avec moi ! Nous dit-il, fou de rage 

Soudain, il dégoupille une grenage avec ses dents et vient la placer dans les mains d'Emmy.

I Love You TooWhere stories live. Discover now