La grotte

53 4 0
                                    

James

Emmy maintient fermement la sécurité de la grenade. Son regard est concentré, mais il trahi la peur qu'elle éprouve.

Le mercenaire était à présent seul contre nous. Son unique échappatoire était Emmy. Sans prévenir, une machette vola dans les airs et se planta dans le crâne du pilleur.

On se retourna avec stupeur en direction de Dorak, qui venait de tuer un homme de sang froid. Emmy ne bougea pas, le regard toujours terrorisé, mais déterminé, afin de ne pas lâcher la grenade. Je me précipitais vers elle. Ma respiration était rapide, mais je gardais mon calme. Je me tenais à ses côtés, son visage taché avec le sang du mercenaire. Nous sommes dans une situation périlleuse. J'évalue rapidement la situation. Il faut se débarrasser de la grenade en la projetant dans les airs. J'explique mon idée aux autres, qui approuvent.

- James, je ne suis pas capable de lancer la grenade aussi loin ! Me dit Emmy, les larmes au bord des yeux

- Je vais le faire...

Dans un échange de regards, chargés d'émotions, Emmy me tend la bombe à retardement. Je me saisis du projectile. Il n'y a pas de temps à perdre. Sans un mot, je me mets en position, le cœur battant. D'une poussée de force intérieur, je jette la grenade dans les airs avec précision. Le projectile mortel tournoie au-dessus de nos têtes, comme un spectre menaçant. Le temps semble suspendu, je me saisi d'Emmy et je nous pousse à plat ventre sur le sol pour éviter de nous prendre des débris sur la tête, avant que la grenade n'explose dans le ciel.

Nous nous relevons lentement, je la serre dans mes bras, le souffle encore coupé par la scène qui vient de se passer.

On se remet peu à peu de nos émotions. Avec la grenade et la machette dans le crâne du mercenaire, on en avait presque oublié Tarim. Mais, celui-ci a su nous rappeler à l'ordre.

- Maintenant que tout le monde est ok, on pourrait peut-être s'occuper de mon bras ! S'exclame t'il sur un ton de reproche. Je suis en train de me vider de mon sang !

- N'exagère rien, ce n'est qu'une égratignure ! Répondit Dorak d'une humeur taquine

- Tu as l'air bien serein pour quelqu'un qui vient de tué un homme ! Lui répondit Tarim

- Ce n'est qu'un mercenaire en moins ! Ca ne peut pas faire de mal à nos terres ! Maintenant, nous allons devoir nous séparer ! Je dois ramener le déchet aux autorités locale ! Dit-il en pointant du doigt le corps de Flitz toujours inconscient. Et tu vas venir avec moi. Rajoute t'il à l'adresse de Tarim

- Pourquoi ? Tu ne vas pas le tuer comme son pote ? Demande Tarim avec sarcasme

- Dans chaque cas de figure, il faut toujours qu'il y en est un qui serve d'exemple ! Et celui-ci va finir en prison. Nous nous devons de faire passer un message fort aux pilleurs. Ils polluent notre régions comme la peste !

Dorak s'adresse cette fois à Emmy :

- Je suis navré de devoir vous laisser ici, mais ton frère à besoin de soins et la forêt n'est pas l'endroit idéal pour guérir d'une blessure par bale. Il risque l'infection. Vous n'êtes plus qu'à quelques kilomètres du cœur de la forêt. Vous avez votre téléphone satellite, vous pouvez me contacter en cas de besoin. Restez sur vos gardes, les animaux sauvages ne sont pas forcements les créatures les plus dangereuses dans les coins !

- Merci pour tout Dorak ! J'espère ramener les artefacts et pouvoir les restituer aux peuples aborigènes.

Dorak nous fit un signe de tête et partit dans la direction opposée à la notre. Emmy prit Tarim dans ses bras. Je fis de même, mais il se mit à râler en me disant :

- J'espère que tu es conscient de ce que je viens de faire ! Je me suis une nouvelle fois blessé pour nous sortir d'affaire ! Et ne me sers pas si fort... 

- Tu ne dois pas avoir bien mal pour continuer à te plaindre de la sorte ! Répondis-je

-  Fais pas chier ! Concentre toi pour revenir en un seul morceau avec Emmy ! Et si tu en as l'occasion, laisse Valentin au fin fond de la forêt !

- Tu sais que je suis encore là ! Intervint Valentin avec un sourire en coin. Le voyage va être beaucoup plus paisible sans toi !

Pour le coup, je dois bien reconnaître qu'il n'avait pas tord. Mais je me retins de le lui faire remarquer.

Nous voici donc repartis, Emmy, Valentin et moi, en direction du cœur de la jungle. Je n'aurai pas cru partir un jour en expédition avec l'une des personne que j'apprécie le moins. Je dois bien avouer que la relations entre Valentin et moi s'est apaisée. Je ne le déteste plus comme avant. Mais je reste sur mes réserves. Ok, Emmy et lui sont amis et ok, il m'a sauvé la vie. Il n'est pas si désagréable à vivre et il est même beaucoup moins pénible que Tarim. Mais ça sera tout pour les éloges.

On ne parlait presque pas. On restait concentré sur notre objectif. Les derniers événements nous avaient un peu refroidis et on craignait de tomber de nouveau sur des personnes malintentionnées. Mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de ça, la forêt nous ouvrait ses portes et le chemins parut bien trop facile. 

Après une deuxième nuit dans la nature, nous reprenons la route. Si nous n'arrivons pas à destination rapidement, je ne sais pas si nous aurons assez de nourriture pour le retour. Mais, le petit groupe d'aventuriers que nous sommes est bien plus efficace qu'il n'y paraît ! Nous pénétrons dans une grande clairière cachée au cœur de la jungle. Devant nous, se dresse  l'entrée d'une grotte, une immense bouche sombre creusée dans la paroi rocheuse. Des lianes s'accrochent à l'entrée, comme pour dissuader les intrus de s'aventurer plus loin.

Nous nous arrêtons devant cette découverte prometteuse. Je suis parcouru par un flot d'émotions. L'excitation se mélange à l'appréhension.

Emmy prend les devants, examinant l'entrée de la grotte avec admiration. Pendant ce temps, Valentin et moi, allumons nos lampes, éclairant faiblement l'obscurité qui s'étend devant nous.

Nous savons tous les trois que cette expédition pourrait nous mener à une découverte majeure, mais nous sommes également conscient des risques encourus une fois à l'intérieur de la grotte.

Dans un silence presque solennel, nous échangeons des regards déterminés. Puis nous avançons avec prudence dans l'obscurité, prêts à affronter l'inconnu. 



I Love You TooWhere stories live. Discover now