28

1.4K 40 0
                                    

Je l'aperçois debout dehors, Thomas à ses côtés.
Le vent frais de la nuit souffle doucement, mais il ne semble pas les déranger.
 
Thomas : Je suis désolé, chef… J'ai non seulement brisé tes ordres, mais je t'ai aussi déçu.
 
La voix de Thomas tremble légèrement, ses yeux baissés en signe de repentir.
 
Zane : Ce n'est rien.
 
Zane garde un visage impassible.
 
Thomas : Toutes mes condoléances.
 
Zane : Elle n'était pas présente dans le reste de ma vie, mais je sens comme un morceau de moi me quitter.
 
Thomas : Les hommes viennent de me dire qu'ils ont fait tout leur possible pour la ramener, mais…
 
Thomas hésite, ses mains serrées nerveusement.
 
Zane : C'est bon. Qu'elle repose en paix.
 
PDV Caterina
 
Je retourne à l'intérieur et un homme me bouscule par erreur.
 
Homme : Désolé !
 
Caterina : Pourquoi tu cours ?
 
Et les hommes de Zane ont disparu.
 
Homme : Il y a une urgence !
 
Mon cœur s'emballe. Je crie à Zane de venir et, sans tarder, je lui raconte ce qui vient de se passer.
 
Docteur : Vous êtes de la famille de la patiente ?
 
Zane : Oui.
 
Docteur : Ah, je viens d'annoncer à son mari ce qu'il s'est passé.
 
Zane : Je suis son frère.
 
Docteur : Tout s'est parfaitement passé et le bébé a été placé en couveuse, vu que c'est une naissance prématurée.
 
Je me tourne vers Zane et il se réfugie dans mon regard, cherchant un peu de réconfort.
 
Thomas soupire de soulagement, un sourire fatigué apparaissant sur son visage.
 
Homme : Chef…
 
On se tourne vers lui, sentant l'urgence dans sa voix.
 
Homme : Toutes mes excuses, mais on n'a pas pu l'arrêter.
 
Zane : De quoi ?
 
Homme : Il a pris l'enfant et s'est enfui.
 
Caterina : Q-quoi ? ! Mais l'enfant a besoin de la couveuse !
 
L'homme regarde par terre et s'excuse au nom de tous les gardes, ses épaules s'affaissant sous le poids de la culpabilité.
 
Zane : Personne n'aurait deviné qu'il ferait ça à son propre fils.
 
Thomas : il fait ça spécialement pour nous énerver. Même si ça va coûter la vie du bébé.
 
Je sens mes yeux me brûler et une larme tomber sur ma joue en pensant à l'enfant qui pleure sûrement maintenant et à la cruauté d'Adriano. Mon cœur se serre.
 
Il y a un papier par terre et je le ramasse.
 
« Je compte vous anéantir. »
 
Je montre la note à Zane et, à ma grande surprise, il garde son calme, ses yeux devenant froids et déterminés.
 
Zane : J'ai reçu pire que ces notes. Il ne sait pas avec qui il joue.
 
 
Thomas : D'où tire-t-il le courage de vous affronter, chef ?
 
La colère de Zane était palpable, une rage froide qui embrasait ses yeux et crispait ses mâchoires, chaque fibre de son être réclamant vengeance.
 
Il répondit d'une voix basse et rauque, laissant transparaître toute l'intensité de sa fureur contenue.
 
Zane : Son courage peut aussi lui coûter cher.
 
-------
 
 
 
 
Livia a été mise au courant à propos de sa mère et de son décès, et l'enterrement a eu lieu deux jours après son accouchement.
La douleur et la tristesse se lisent sur son visage.
 
Même si je pensais que moi et Zane n'étions pas si proches que ça, j'ai voulu être présente à ses côtés en ce jour difficile.
 
Livia a visiblement changé d'avis sur lui et compte bien se venger d'Adriano. La colère et la détermination brûlent dans ses yeux.
 
Elle a fait une crise après avoir découvert qu'il a kidnappé son bébé et elle compte rester aux côtés de Zane, sa résolution inébranlable.
 
---
 
PDV Adriano 
 
Elle a vraiment cru que je l'aimais ? Cette connasse.
 
On vient de m'annoncer que ma cheffe est revenue d'un long voyage.
 
Enfin, je suis prêt à revenir au travail après tant de semaines.
 
En plus, je lui apporte un beau cadeau…
 
PDV Caterina
 
Ça fait un moment que je suis enfermée dans cette villa. L'ennui et l'anxiété me rongent.
 
Je supplie Julia de me laisser me promener en bas et, finalement, elle cède.
 
En arrivant dans le jardin, je décide d'explorer l'autre côté. 
 
Et tout à coup, j'entends des tirs. Mon cœur s'accélère et je m'avance prudemment, suivant le bruit, chaque pas résonnant dans ma poitrine comme un coup de tonnerre.

𝓒𝓪𝓽𝓮𝓻𝓲𝓷𝓪 | Original Où les histoires vivent. Découvrez maintenant