Point de chute

42 11 1
                                    

Mon cœur ne veut pas se calmer. Les mains dans les cheveux, je tourne en rond dans le couloir sans parvenir à me poser. Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici. L'appel de Tess m'a tellement terrifié que tout n'est plus qu'un brouillard. Je déteste cet hôpital, je déteste ce sentiment d'impuissance et la mort qui flotte dans ces couloirs trop clairs.

— Kyle ?

Tess s'approche, les yeux rouges, la peur plus grande que jamais dans ses yeux. Est-ce qu'elle survivra ? Est-ce qu'elle sera capable d'avancer comme elle me l'a dit si mon frère venait à partir ? Je n'y crois pas. Aucun de nous n'y parviendra.
Sans un mot, je passe mes bras autour d'elle et la ramène contre moi avec force. Son visage se presse contre mon épaule et son corps tremble entre mes bras, mais aucun son ne s'échappe de sa bouche.

— Redis-moi ce qu'il s'est passé.

Ses bras s'enroulent autour de ma taille et ma belle-sœur prend une grande inspiration tremblante avant de parler d'une voix si faible et apeurée que je la reconnais à peine.

— Le moniteur cardiaque s'est emballé. Et une autre machine s'est mise à sonner. Drew a... je suis certaine qu'il a serré les poings. Mais le personnel est arrivé tellement vite et m'a fait sortir de la chambre si rapidement... Kyle, s'il part, je...

Mes bras se ressent autour d'elle, parce que je ne veux pas l'entendre le dire. Je ne veux pas avoir à supporter ça. Quand ma mère est morte, j'étais le plus jeune, je n'étais qu'un enfant, j'ai à peine compris ce qu'il se passait et ce vide m'a rongé toute ma vie. Comment surmonter ça maintenant ? Être abandonné encore une fois, creuser un peu plus ce vide dans ma poitrine ? Je ne peux pas l'envisager.

— J'ai trouvé une place tout au fond du parking, soupire Sarah en arrivant dans le couloir.

Je pivote au son de sa voix, sans lâcher Tess qui renifle contre mon épaule.
Sarah est pâle et essoufflée, et lorsqu'elle nous voit Tess et moi enlacés, ses pas ralentissent et ses yeux se remplissent de larmes. Une main sur la poitrine et s'arrête à quelques pas de nous.

— Est-ce qu'il... ?

Je secoue la tête avant qu'elle ne termine sa phrase. Avec un soupir de soulagement, Sarah passe une main dans ses cheveux courts et s'adosse au mur comme si ses forces venaient de la quitter.

— Madame Jacobs ?

Tess se tend contre moi et prend une seconde avant de s'éloigner pour faire face au médecin. Tout son corps tremble et sa main s'enroule autour de la mienne. J'ai la tête qui tourne sous l'effet de la peur, mais je serre sa main et celle de Sarah qui se glisse à côté de moi. Elle s'accroche à mon bras, comme si j'étais capable de gérer l'impact. Elle ne sait pas que sans elle, je serais déjà à terre.

— Votre époux est sorti du coma, annonce le médecin avec une pointe de sourire que j'ai du mal à interpréter.

— Il... il est...

Sarah serre mon bras alors que Tess fait un pas hésitant vers le médecin qui hoche la tête et sourit à nouveau.

— Il se repose pour l'instant, mais une infirmière viendra vous chercher dans quelques minutes pour aller le voir. Une personne à la fois.

Il ajoute ses derniers mots en jetant un œil dans ma direction mais je suis loin de vouloir m'en offenser. Drew est réveillé et c'est l'essentiel.

— Est-ce qu'il... il va bien ?

La voix douce de Sarah s'élève à peine à côté de moi, mais le médecin lui sourit poliment.

— Nous avons des tests à faire pour le savoir, mais nous devons attendre qu'il se repose. Nous en saurons plus dans quelques jours.

Une année pour me reconstruireWhere stories live. Discover now