87

201K 5.7K 22.9K
                                    




Je le regarde avec incompréhension. Je ne sais pas où est-ce qu'on pourrait partir en mission alors qu'il est déjà 21 heures. Mais, il a l'air préoccupé et ça suffit à m'inquiéter. J'espère qu'on ne risque pas encore de se mettre dans une situation merdique. Mais, ça risque d'être le cas puisque c'est notre quotidien.

Moi : Qu'est-ce que tu racontes ?

Il me regarde brièvement en soupirant. Je sens que sa réponse ne va pas me plaire. Je pensais pouvoir finir mon livre mais il va falloir que j'attende pour connaitre la fin de mon histoire. J'ai été naïve de croire que je pourrais vivre un instant comme une personne normale.

Aslan : J'ai demandé à Angelo de faire des recherches sur tes parents pour voir si ils avaient des biens ou des comptes bancaires en Italie puisqu'ils ont vécus ici pendant quelque temps. Il n'y avait rien en République dominicaine à part la maison de ton enfance, ça coutait rien de tenter ici.

Je reste impassible. Je n'ai pas pensé une seule seconde que mes parents pouvaient avoir une propriété dans les parages. Je ne sais même pas si je dois encore les considérer comme tel après toutes les horreurs qu'ils ont commis.

Ce n'est pas le moment de penser à leurs actes ou à leurs mensonges.

Aslan a raison.

Je ne me suis jamais questionnée sur où est-ce qu'ils avaient dissimulés l'argent qu'ils avaient amassées grâce à leurs crimes. Il n'y avait rien en République dominicaine, ce qui veut dire que ça ne peut que se trouver ici.

Moi : Qu'est-ce qu'il a trouvé ?

Il semble surprit par ma réaction et surtout par mon détachement face à la situation.

Je ne peux pas perdre du temps en me morfondant sur mon sort. J'ai finis par accepter que mes parents n'étaient pas aussi formidable que ce que mon imaginaire aurait voulu.

Il hésite avant de dire :

Aslan : Ils avaient un coffre à la Banque d'Italie dont le siège se trouve à Rome. Il faut qu'on aille voir ce qui se trouve à l'intérieur du coffre, ça nous permettra peut-être d'avoir des réponses sur leurs relations avec l'invisibilé et sur les raisons de leurs morts.

J'hoche uniquement la tête.

J'ai hâte de découvrir le contenu de ce coffre. J'espère sincèrement qu'il contient des éléments pouvant nous aider et pas des éléments qui risquent de nous mettre encore plus dans le flou. J'ai la sensation que plus on découvre des choses, plus on est dans l'incompréhension alors que ça devrait être l'inverse.

Je regarde l'horloge qui se trouve accroché au mur en face de moi.

21H34.

Moi : La banque doit être fermée à cette heure-ci. Et puis, le temps du trajet de la Sicile jusqu'à Rome n'est pas négligeable. Il vaut mieux qu'on parte demain matin pour arriver en journée là-bas non ?

Il laisse échapper un sourire en coin tout en haussant les épaules comme si il ne s'agissait pas d'un problème.

Aslan : Tu serais surprise de savoir tout ce qu'on peut faire avec du pouvoir et de l'argent.








ROME

















BANCA D'ITALIA














*1h45

















Nous nous trouvons devant la banque. Nous sommes arrivés à Rome depuis quelques heures maintenant. Dès que nous avons atterris, une voiture nous attendait et nous a conduit jusqu'à la banque.

Cuero AssasinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant