98

107K 4.4K 16.8K
                                    




Moi : Tu t'es suffisamment moquer de nous. Tu peux apparaitre comme celui que tu es vraiment. Tu n'as plus besoin de mentir. Nous savons que c'est toi. Montre toi. Montre nous que tu as été plus intelligent que nous et que tu nous manipules depuis le début. Je veux voir l'invisibilé de mes propres yeux.

Il met ses mains devant son visage en pleurant et en hurlant pour qu'on arrête de parler. Il continue de me dévisager en pleurnichant.

Jusqu'à ce qu'on entende plus de suffocation et de larme. Tout ceci est remplacé par un rire cynique qui me fait froid dans le dos. Il essuie délicatement son visage tout en affichant un rictus mauvais.

C'est époustouflant.

Il n'a plus la même expression faciale.

Le changement d'expression est incroyable.

Tout est différent. Sa posture. Son regard. Son aura.

Il fait tomber le masque du jeune garçon innocent pour laisser voir sa véritable personnalité. Celle d'un monstre sans valeur ni principe qui se délecte de la souffrance des autres et de leurs tristesse.

Il ne reflète plus aucune innocence et encore moins la moindre bonté. J'ai l'impression d'avoir face à moi une bête sauvage dont le regard est vide. Il se met à applaudir en continuant de sourire sournoisement.

Matteo : Je suis bien content de ne plus avoir à faire semblant. Ça commençait à me démanger de me montrer.

Sa voix n'est plus la même. Elle est bien plus posé, plus calme et surtout plus mature. Il nous tend sa main en continuant de sourire.

Matteo : Ravi de faire les connaissances officielles. Désormais, vous pouvez m'appeler l'invisibilé.

L'invisibilé.

Lui.

C'est lui.

À l'entente de cette révélation, j'écarquille les yeux et j'ouvre grand la bouche. Je ne peux pas le croire. Il n'a pu admettre qu'il était cette personne qui nous a causé tant de tord et qui nous a tant pris.

J'ai la tête qui tourne en apercevant les traits malfaisants de son visage. Il n'a plus rien du Matteo que je croyais connaitre et aimer. Ce changement est bluffant.

J'aimerais tant qu'on me dise que tout ceci n'est qu'un malentendu. Mais, ça ne sera pas le cas. Il est celui qu'on cherche depuis si longtemps, notre ennemi, le responsable de toutes nos pertes et de nos souffrances.

Moi : Comment.... Comment est-ce que tu as pu ?

Je tente de ne pas bégayer. Mais, c'est plus fort que moi. Je recule instinctivement d'un pas. Je suis incapable de le regarder plus longtemps. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais Matteo me fait terriblement peur. Il me fait bien plus peur que tous les autres.

Moi : Tu nous as menti... Depuis le début....

Mon intonation laisse discerner ma déception. Je mets ma main sur mon coeur qui bat anormalement vite en espérant qu'il ne lâchera pas. J'aimerais qu'on me l'arrache pour ne plus ressentir ce gout amer de trahison.

Il ne cesse pas de sourire. Il est fier de lui. Fier de nous avoir berné. Fier de nous avoir détruit. Fier de nous avoir fait tant de peine. Je pensais qu'on appartenait à la même famille, qu'on était du même coté. J'aurais tant voulu que ça ne soit pas lui.

Je n'aurais jamais pu le soupçonner, il n'était même pas dans ma liste de potentiel suspect. Je m'en veux d'avoir été aussi naïve. Je pensais qu'il n'était qu'une victime et un dommage collatéral alors qu'il était celui qui tirait les ficelles.

Cuero AssasinoWhere stories live. Discover now