Chapitre 35

68 3 0
                                    

 Le réveil fut particulièrement douloureux pour Johanne, qui arriva au maquillage avec 15 bonnes minutes de retard.

« Eh beh ! Vous avez fait des folies hier soir ?

- Comment ça ? demanda l'actrice dont le cerveau embrumé n'était pas apte à fournir le moindre effort.

- Yeux rougies, cernes épouvantables... Emma était dans le même état tout à l'heure. D'ailleurs ça fait des jours que ça dure... Jusque-là, je n'osais pas faire de remarque, mais aujourd'hui c'est vraiment difficile de me taire. Et de cacher ça ! »

Jo croisa son reflet dans le miroir et fut forcée de reconnaître qu'elle avait vraiment une mine affreuse.

« Je sais que tu es capable de miracle Mylene.

- Je ne suis pas Dieu non plus, ria-t-elle. Plus sérieusement, Jo, tu peux compter sur moi pour rester discrète. Vous pouvez toutes les deux compter sur moi, ajouta la maquilleuse sur un ton solennelle et en posant ses mains sur ses épaules. En plus, reprit-elle, je l'aime beaucoup. C'est vraiment quelqu'un de bien.

- Je suis bien d'accord... soupira Johanne, sentant ses larmes monter à nouveau. »

Puis, réalisant ce que Mylene venait de dire :

« Rester discrète sur quoi ?

- Sur vous...

- Sur nous ? Nous quoi ?

- Vos nuits, toutes les deux...

- Attends, tu crois qu'Emma et moi on... ?

- Ce n'est pas le cas ?

- Non ! Non ! Pas du tout ! On se retrouve le soir pour potasser nos scènes, et chacune va ensuite se coucher dans son lit ! Enfin, sa caravane ! »

Johanne paniquait : si le bruit commençait à se répandre sur le plateau, elle était perdue : non seulement, elle serait forcée de faire son coming-out, mais en plus, elle devrait le faire célibataire et affronter le regard d'Emma face à sa gêne qu'elle ne saurait masquer. Surtout, cela risquait de porter un terrible préjudice à la française. C'était hors de question. Mais en même temps, nier à ce point les allégations de Mylene lui avait donner l'impression qu'on resserrait son cœur comme une éponge en lui rappelant la réalité.

« Oh ! Je suis désolée, j'avais cru que... Oublie ! Je n'ai rien dit ! Mais essayez de vous coucher plus tôt, parce que vous ne tiendrez pas longtemps... Et je ne pourrai plus camoufler grand-chose, sourit-elle. »

Johanne sourit en retour, avant de filer s'habiller et de rejoindre le tournage où Claire lui fit vivement remarquer son retard. Là, du coin de l'œil, elle aperçut Emma lui adresser un sourire et un coucou de la main. Elle n'entendit soudainement plus les remontrances de la réalisatrice, et laissa aller ses yeux sur le corps de sa partenaire, s'attardant un instant sur ses lèvres qui bougèrent pour lui demander silencieusement si elle allait bien. L'actrice hocha discrètement la tête pour lui indiquer que oui.

« Allez ! Tout le monde en place ! Avec un peu de chance, on finit tôt aujourd'hui, histoire de se reposer un peu ».

Il n'en fallait pas plus à toute l'équipe pour être encouragée car personne ne cachait sa fatigue après ces premières semaines de tournage intensives. Au point qu'ils n'avaient jamais été aussi efficaces ! Ils furent libérés vers 18h, et décidèrent d'improviser une petite fête afin de se détendre. Celles et ceux qui souhaitaient rester s'installèrent dans la fausse cafétéria, et il ne fallut pas longtemps pour que boissons et nourritures en tout genre ne se multiplient comme par magie tandis qu'une enceinte portable était installée. Les téléphones étant toujours formellement prohibés, quelqu'un proposa on MP3 et la lecture aléatoire servit de DJ. L'atmosphère était bon enfant et permit au stress des derniers jours de s'évacuer. Un peu comme un couvercle de cocotte minute qui permettait d'échapper à l'explosion.

DilEmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant