Il avait finalement fallu un temps fou aux deux femmes pour réussir à s'endormir malgré leur épuisement. Au point que lorsque le téléphone de Jo vibra à 9h30, il les trouva encore dans les bras de Morphée. Le soleil perçait à travers le rideau, ce qui engendra quelques grognements de la part d'Emma qui avait oublié de mettre son masque avant de s'endormir. Cela fit sourire Jo, qui, elle, n'eut aucun mal à ouvrir les yeux... pour constater que le visage de la française n'était qu'à quelques centimètres du sien ! Dans leur sommeil, elles s'étaient retrouvées entrelacées, les jambes entre celles de l'autre et le bras de l'actrice sous le cou de sa voisine de chambre. Elle ne put retenir sa surprise et se recula de façon un peu brusque, ce qui poussa Emma à ouvrir à son tour les yeux.
La vision des lèvres de Jo aussi proches des siennes finit de la réveiller plus brutalement qu'elle n'en avait l'habitude ! Elle se recula et sentit quelque chose sous sa tête : c'était la main de l'actrice que cette dernière n'avait pas eu le temps de retirer totalement. Emma se redressa d'un bond, se demandant ce que cela pouvait bien être, et bascula dans le vide.
« Oh my Gosh ! Emma, are you ok ?
- Mmmgrghds, grommela celle-ci ».
Johanne comprit que cela voulait dire « oui » en langage Emma du matin et se mit à rire face à la tête ébouriffée qui émergea à l'autre bout du lit.
« Tu parles d'un réveil... marmonna-t-elle en passant sa main sur son visage encore ensommeillé malgré sa chute.
- Tu n'es définitivement pas du matin, la taquina Jo. »
Emma lui lança un regard réprobateur : non, vraiment, c'était trop tôt pour plaisanter. C'était trop tôt pour quoi que ce soit d'ailleurs.
« Je te laisse finir de te réveiller tranquillement, je vais me préparer, ajouta l'actrice avec un clin d'œil toujours amusé. »
La française se hissa sur le lit comme s'il s'agissait d'un mur d'escalade et enfouit de nouveau sa tête dans le coussin moelleux qui l'attendait. Sans même s'en rendre compte, elle se rendormit... jusqu'à ce qu'une main vienne se poser sur son épaule plusieurs dizaines de minutes plus tard.
« Je suis désolée Emma, mais nous devons bientôt retrouver Claire... lui murmura avec une incommensurable tendresse une Johanne attendrie devant la vision de cette femme si naturelle aux airs d'enfant dans ce pyjama un peu trop grand, étalée sur le ventre au milieu du cadavre de la couette qu'elles avaient partagée.
Cette fois-ci, le réveil fut moins brutal : l'autrice tourna lentement la tête côté mur et découvrit un visage souriant, parfaitement maquillé et coiffé. Comment les gens font-ils pour être en forme si vite le matin ? Ce n'est pas humain... Elle sourit, la tête toujours collé à l'oreiller, tandis que sans y réfléchir, Jo tendait une main afin de mettre une mèche de cheveu ingénue derrière l'oreille de sa belle au bois dormant. Puis, se rendant compte de l'intimité de son geste, elle replia son bras et rougit avant de dire :
« Tu devrais peut-être te préparer pour la tornade Claire qui nous attend... »
Emma savait qu'elle avait raison : elle avait déjà beaucoup trop traîné au lit. Elle se leva donc et se rendit dans la salle de bain, embarquant sur son passage quelques vêtements pour s'habiller. A la vue de son reflet dans le miroir, elle se dit qu'elle avait davantage l'air d'une descendante de Chewbacca que d'un être humain ! Elle s'éclaboussa la figure d'eau froide pour tenter de se réveiller complètement, puis se brossa les cheveux, les dents, retira son pyjama, enfila son soutien-gorge... mais ne trouva pas la culotte qui devait aller avec ! Après une fouille plus approfondie, elle dû se rendre à l'évidence : soit elle l'avait oubliée, soit elle était tombée en chemin... Pourtant, le chemin n'était pas vraiment long ! Elle ne pouvait pas ressortir à moitié nue pour la chercher, et avait franchement la flemme de renfiler son bas de pyjama pour partir à la recherche de la petite culotte perdue.
VOUS LISEZ
DilEmma
RomanceQuand la fidélité envers l'autre se heurte à la fidélité envers soi-même... Emma, jeune écrivain, voit son dernier roman se faire adapter au cinéma. Au moment du casting pour trouver les comédiennes incarnant ses héroïnes, elle dépanne l'équipe et s...