67. Le Passé D'Argy

90 15 77
                                    


Argy regarda sa mère, assise à son bureau qui analysait la chambre de l'étudiant. Sobre, élégante, décoré avec goût, mais aussi impersonnel que ne l'était une page de magasine. Tout le contraire de sa chambre à la caserne remplie de photos de famille et bien plus coloré malgré le manque de lumière.

Ce qui lui faisait croire qu'il aurait été bien plus heureux avec Kiyan. Même si elle venait de comprendre qu'il serait devenu un grand frère pour elle et non son fils, par la force des choses.

Est-ce pour ça ? Avait-elle choisi, pour lui, la mauvaise voix ?

Tandis que Blanche se posait des questions. Argy lui la regardait.

Si un jour, le jeune homme avait rêvé de voir sa mère ici, il ne l'aurait jamais imaginé aussi... À l'aise. Blanche se portait comme un charme même si elle n'avait pas vraiment compris comment elle était arrivée ici.

Elle avait un but, et rien ne l'en détournerait. De plus, elle mettrait tous les moyens en œuvre quitte à s'attirer les foudres du père et de la fille.

- Est-ce que Sebastian, sait ?

Munin partit, les phrases détournées étaient de retour.

Contrairement à Blanche, Argy était clairement mal à l'aise et la question n'aidait pas. Il ne prit pas la peine de répondre et détourna le regard. De ses doigts, il tritura sa couette, alors qu'il était assis dans son lit, adossé à ses oreillers en gris anthracite.

- Je sais qu'il y a ce truc qui nous en empêche mais... Sa reste ton père, commença Blanche. Non ?

- Nop, répliqua Argy sur la défensive. Enfin, si c'est mon père d'une certaine manière et je sais que dans son esprit tordu, vampirique et préhistorique, il m'aime mais... Il n'est pas comme Aaron. Mon papa, c'est lui. C'est ce mec là-bas dans le Nord qui m'a sauvé la vie une paire de fois. Tout comme tu es ma Mère.

Blanche hocha la tête, elle comprenait ce qu'il voulait dire. Il avait choisi ses parents. Mais lui, il avait eu la chance d'avoir le choix. Mais alors, pourquoi était-il ici ?

La rousse, elle devait se contenter d'Elsa, qui ne ressemblait en rien à l'image même d'une mère et d'un prince démoniaque qu'elle venait tout juste de rencontrer.

- Comment ça s'est passé ? Demanda-t-elle d'une voix douce. Pourquoi t'ai-je laissé avec Sebastian ?

Personne ne le lui en avait parlé, mais à force de réfléchir seule en Outremonde et des regards que lui jetait le reste de la famille, que quelque chose d'horrible avait dû arriver à l'enfant qu'elle avait fini par élever. Argy leva les yeux au plafond et le fixa.

- Comme dans un cauchemar. Mon père biologique est vivant, il est ici, à l'infirmerie, dans le coma. De temps en temps, je vais le voir. À chaque fois que je le vois, ça ne rate pas, je me souviens alors ce qui s'est passé.

Argy se frotta les yeux, essayant de retenir ses larmes. La voix empreint de douleur, il commença son récit.

- Il est rentré du travail fatigué. J'étais heureux, car en début de semaine, il nous avait promis à maman et à moi, d'aller au cinéma. Il avait même acheté les places en avance, alors j'étais presque sûr que nous irions.

Drake Magister - Tome 1 : Blanche (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant