Chapitre 8 : Viktoria

2.9K 245 69
                                    

13h07 / Navette Epsilon

Et voilà, maintenant c'est sûr, cinq mois de préparation dans des conditions extrêmes ne m'ont même pas fait soupçonner l'ampleur du choc de l'entrée dans l'atmosphère. Après la violence intense, c'est le calme : le Warburton reprend le contrôle.

- Groupe Epsilon, ici Warburton. Entrée dans l'atmosphère effectuée correctement. Arrivée à destination prévue dans : 40 minutes. Température à destination : 45°C. Altitude actuelle : 16 000 pieds.

Un gros soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres. Notre leader, Kayne, se détache de son harnais et va s'installer dans le cockpit : il est chargé d'annoncer au Valkyrie que tout s'est bien passé. Un rapide coup d'oeil autour de moi me montre que beaucoup d'entre nous ont du mal à reprendre leurs esprits. Puis, la tentation est trop forte, je me détache et vais rejoindre Kayne dans le cockpit, j'ai très envie de comprendre comment tout cela fonctionne. Quand je rentre la première chose qui me frappe est la beauté de la vue. Au-dessous de nous s'étendent à perte de vue des lacs, des rivières et des forets vierges. Forts de notre malheureuse expérience sur Terre, nous savons désormais l'importance de préserver la nature. En voyant ces paysages sublimes défiler, je sens l'impatience monter, monter, monter, qu'est-ce que j'ai hâte de fouler le sol pour de vrai! Un toussotement forcé m'arrache de ma contemplation.

- Est-ce que je peux avoir une explication de ta présence dans ce cockpit je te prie Viktoria ?

Je sens le rouge me monter aux joues. Il est très beau, mais très intimidant.

- Heu je... Je venais vérifier si tout allait bien.

Mais quelle réponse stupide.

Au lieu de me réprimander comme je m'y attendais, il sourit, amusé.

- Et bien, vérifions ensemble.

J'écarquille mes yeux, ravie, puis je m'empresse de m'assoir à côté de lui. Il m'explique que tout est automatique et dirigé depuis le Valkyrie, mais que certains instruments ont été installés en cas de défaillance technique. Puis il me parle de ce qui va se passer.

- Chacun va retourner à son siège, comme à l'entrainement. Il y a derrière un petit bureau avec un ordinateur connecté au Valkyrie, et des instruments permettant de récupérer des données. C'est très bien pensé, nous avons tout ce dont nous avons besoin.

A cet instant, la porte du cockpit s'ouvre. C'est Timothy, un gris.

- Ah, vous êtes là, on se demandait ce que faisait Viktoria. D'ailleurs Kayne, tu devrais aller voir dans la cabine, tout le monde s'est détaché et c'est un peu le bazar.

- J'arrive. Viktoria, tu vérifies si le Valkyrie nous contacte et tu me préviens au moindre problème.

J'acquiesce, et il disparait dans la pièce d'à côté, Timothy sur ses talons. J'entends sa voix grave ordonner :

- Rasseyez -vous tous et attachez-vous! Je suis là pour vous garder en vie mais si vous pouviez éviter de me compliquer la tache en vous comportant comme des gamins de cinq ans ce serait bien. Ne vous inquiétez pas, vous aurez bien l'occasion de vous dégourdir les jambes sur Noham. Pour le moment, restez assis. Ca vaut pour toi aussi Meredith.

Je lève les yeux au ciel en entendant son nom. Il n'y a que trois blancs dans notre groupe, April, Jack, et elle. Et si April est une fille très cool et Jack un garçon très simple, Meredith fait tout pour attirer l'attention sur elle. Bien qu'on nous ai interdit d'emporter des bijoux, elle a un bracelet en perles blanches, pour rappeler d'où elle vient. Elle se croit tellement supérieure a nous que ça en est ridicule. Toutes ses phrases commencent par "Moi je" ou "Mon père a", car son père a beaucoup d'argent.

The Breach (Sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now