Chapitre 24 : Aleksei

1.6K 192 9
                                    


Emma accroche une corde et nous descendons le mur de roche en rappel. Nous sommes arrivés au Lac. Il ne nous reste donc plus qu'environ deux heures de marche. Nous sommes transis de froid et de fatigue, mais bouger nous permet de ne pas geler. Je regarde la température sur mon bracelet : -9°C.  J'ai du mal à imaginer jusqu'à qu'elle température Noham va se refroidir durant les cinq jours de nuit. Il n'est que 14:00, et ce n'est que le premier jour. Je m'inquiète. J'ai peur pour mon groupe. Peur qu'ils lâchent, si proches du but.

Je suis en tête de marche. Emma se met à mon niveau en petites foulées.

- Je meurs de froid, déclare-t-elle, son souffle créant une fumée blanche.

- Tu te sens capable de courir? Je lui demande.

- Je ne sens plus le bout de mes doigts, même avec mes gants. J'ai peur qu'on ne tienne pas la course jusqu'à la navette.

Elle retire son gant et me montre sa main droite, en fronçant les sourcils. Elle a du mal à plier les doigts. Ils sont à peine irrigués de sang.

- Il faut qu'on aille plus vite, les gars, j'hurle au groupe.

Ils râlent un peu, morts de fatigue, mais accélèrent avec moi. Nous traversons la forêt en petites foulées, en grimaçant à chaque fois que nous posons un pied par terre.

Un vent glacial se lève, et parvient à traverser l'épaisse couche de forêt. Il nous gèle jusqu'aux os. J'ai du mal à respirer. L'air glacial me brûle en s'engouffrant dans mes poumons. Je jette un coup d'œil à mon bracelet : 15:00. -11°C. Noham est littéralement en train de geler. Et nous avec. Mais il faut continuer à courir, à n'importe quelle vitesse, tant que l'on arrive à l'Almeida. Je ne laisserai personne d'autre mourir. Je ne laisserai pas Noham me prendre encore l'un de mes membres. J'emmerde le Valkyrie. J'emmerde la mission. Tout ce qui compte, c'est que les miens restent en vie. Alors je continue à courir, j'accélère même un peu, puisant dans mes toutes dernières réserves d'énergie. Soudain, j'entends un bruit sourd derrière moi. Je me retourne. Holly est tombée, et a entraîné Joan dans sa chute. Cette dernière hurle de douleur : elle est tombée sur son bras gauche. Elle hurle des injures et commence à pleurer. Holly est sonnée. Le regard dans le vide, elle refuse de se relever, à bout de forces.  Je me place face à Joan et lui secoue les épaules. Elle me jette un regard brûlant de haine et ravale ses larmes. Je l'aide à la relever. Ian vérifie son bras.

- Partez, je vous rejoins. Kerwan et Paély, vous restez avec moi. Emma, tu pars avec Joan, Ian, Tyler et Leah. Et c'est un ordre, dis-je avant même qu'elle ne puisse protester.

Elle se mord l'intérieur de la joue, puis ils partent en trottinant. Je fais face à Holly et prend sa tête avec mes deux mains.

- Okay, dis moi comment tu te sens.

- Je veux rentrer à la maison. C'est trop dur.

Une larme perle sur sa joue. Puis une deuxième. Elle fixe quelque chose au loin.Je fronce les sourcils.

- Qu'est ce que tu as vu?

Paély tend l'oreille.

- Un mouvement.

Kerwan commence à s'agiter.

- On est tout prêts de l'Almeida, il faut partir maintenant.

- Alek, il y a vraiment du mouvement, dis Paély.

Kerwan me jette un regard inquiet. J'inspire un grand coup, sors mon pistolet et vise l'obscurité. J'entends moi aussi. Un mouvement infime. Une discrétion hors norme. Qui s'approche. Qui observe. Comme un prédateur qui apprend à connaître les faiblesses de ses proies pour mieux les chasser. C'est le silence complet. Plus personne ne bouge. Le silence est tâché d'un bruit presque imperceptible. A cinq heures. Un bruit qui me fait frémir, qui n'annonce rien de bien. Le froissement des feuilles. Je jette un coup d'œil à Paély, qui hoche la tête, puis à Kerwan, pour lui montrer Holly. Puis, d'un coup, Paély et moi tirons chacun une balle en l'air. Le bruit sourd détonne violemment. Kerwan et moi soulevons Holly et tentons de courir. Tout cela en l'espace de deux secondes. Nous avançons comme nous le pouvons, le poids de Holly sur les bras, qui s'ajoute à la fatigue. Je crois n'avoir jamais autant souffert de la fatigue de ma vie. Les entraînements ne sont rien à côté de ce que nous vivons, là, maintenant. Tout semble au ralentit. Nous avançons au ralentit. Les cheveux de Paély volent et de nos bouches émane lentement la fumée blanche. Le monde semble tourner autour de moi. Je cligne des yeux plusieurs fois, mais rien n'y fait. Mes yeux ne demandent qu'à se fermer et mon corps à s'écrouler. Mais l'envie, l'obligation, plutôt, de garder mon groupe en vie, me garde moi sur pied. Je manque de m'écrouler plusieurs fois. Kerwan aussi. Mais nous continuons tant bien que mal à traîner Holly jusqu'à la navette. Enfin, nous sortons de la forêt. Là, dans la clairière, l'Almeida nous attend avec, devant sa porte, Emma, Joan, Leah, Tyler et Ian, les uns collés aux autres. Je regarde derrière moi, l'obscurité de la forêt, la menace évitée. Devrions-nous les appeler des... Nohamiens? Qui sont-ils? Que sont-ils? Sont-ils ceux que nous devons craindre?

The Breach (Sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now