Chapitre 3

5.2K 508 8
                                    


~~~

- Tu étais censée, me surveiller avec la barre ! Tu veux que je m'étrangle avec ou quoi ?

- Désolée, je réponds en aidant mon amie à déposer les poids qu'elle soulevait.

- Il ne faut pas lui en vouloir, Idha ! Depuis qu'elle va se marier, elle n'a plus toute sa tête, lance Adrika depuis son tapis roulant.

- On ne t'a rien demandé, je lui réponds agacée.

- Remarque, si je devais me préparer à passer mes nuits avec un homme comme celui-là, je ne penserais plus à rien d'autre, moi aussi...

Ce qui fait rire toutes les habituées du Club. Ces femmes qui n'ont rien d'autres à faire que laisser traîner leurs oreilles sur les histoires des autres. Si non comment pourraient-elles avoir de la matière pour leurs conversations téléphoniques du soir ? Elles savent parfois élever le commérage au rang d'art. Je comprends toujours pas comment Idha et moi, avons pu laisser Adrika nous entraîner dans ce nid à vipères qu'elle appelle affectueusement,son "Club de Sport pour VIP"... Je ne dénigre pas le fait que nous bénéficions ici d'installations dernier gris, de coachs privés, avec en prime après chaque séances, des massages et passages obligatoire au Hammam, mais tout de même! Il suffit qu'une de ces femmes apprennent quelque chose, pour que tout Mumbai soit  au courant dans la soirée!

- Adrika, contrôle un peu ta bouche, la réprimande Idha.

- Bon, bon ! Si on ne peut même plus dire ce que l'on pense!

Puis elle descend du tapis et vient vers nous.

- Je suis désolée, d'accord?

Elle effectue une révérence tout en roulant des yeux. Toujours prête en mettre en pratique ses talents d'actrice.

- Je te pardonne, je dis d'une voix faussement condescendante.

- Pff ! J'espère juste qu'une fois mariée, tu ne vas pas devenir aussi coincée qu'Idha, dont on n'a pourtant pas encore fêté les 3 ans de mariage ! Elle a maintenant plus de pudeur que ma grand-mère! On peut même plus évoquer le sexe, sans qu'elle scande un attentat à la pudeur...

- Je ne suis pas devenue "coincée" comme tu le dis ! Si tu gardais le même homme pendant assez longtemps, tu comprendrais que tout ce qui te passe par la tête, n'est pas forcement bon à sortir de ta bouche !

- En parlant de ça, tu en as où avec le partenaire de ton dernier film? je lui demande.

- Ne m'en parlez même pas ! Il est aussi con, qu'il est bon acteur ! Comment un cerveau aussi petit que le sien, peut à ce point aussi bien jouer les hommes éperdument amoureux devant la caméra et être ensuite aussi minables ! Les hommes sont tous les mêmes : une bande de lâches, incapables de quoi que ce soit, lorsqu'on les confronte à la réalité des choses!

- Nuances ! Les hommes que tu attires, sont tous les mêmes, lui lance Idha.

Ce qui nous fait rire elle et moi.

- Ah ah ! Très drôle les filles, réplique Adrika faussement vexée.

Adrika fait partie des ces actrices qui divisent les foules. D'un côté, elle fait partie des plus douées de sa génération : Hollywood lui fait même les yeux doux depuis quelques temps. Et de l'autre elle essuie énormément de critiques à cause de sa vie privée -sentimentale pour être plus précise-, qui fait presque tous les jours la une des tabloïds. Avec des nombreuses photos prises d'elles sortant des clubs branchés au bras d'un homme presque différent à chaque fois. D'ailleurs dernièrement, elle a été accusée de sortir avec un banquier marié. Ce qu'elle n'a même pas essayé de nier. Et même à nous ses amies, elle n'a jamais parlé de cet homme. 

Adrika se fiche complètement de ce que l'on pense d'elle. Si quelque chose ne lui plaît pas, elle ne perd pas de temps à le faire savoir. Sans détour. C'est d'ailleurs pour cette raison que les féministes indiennes l'adorent : elle ne se cache pas, s'assumant telle qu'elle est, une femme libre, qui veut vivre sa vie comme elle l'entend. Elle me dit toujours : "Tu devrais essayer de te décoincer un peu, histoire de voir ce qu'il en est ! Toi et moi savons que tu n'es pas comme Idha".

Idha. La douce et belle Idha. De nous trois, c'est elle la plus censée. Toujours à nous reprendre lorsqu'Adrika et moi commençons à dépasser les limites. " Tu n'es plus à New York, Adrika ! Et toi non plus, Priya, ici ce n'est pas Oxford ! Nous sommes en Inde, les filles ! Alors apprenez à vous tenir". Véritable génie en mathématique, Idha travaille dans la finance et il y a deux ans et demi, elle a épousé l'amour de sa vie, Lakshan. Ayant grandie dans un foyer progressiste, il était impensable pour ses parents lui trouver un mari. C'est d'ailleurs drôle qu'elle soit la plus traditionnelle de nous trois.

- Je n'arrive pas à croire que tu vas te marier, recommence Adrika.

- Je prie  pour que bientôt ça soit ton tour, Adrika...

- Ne rêve pas trop, Idha !

- C'est vrai, je renchéris. Tu imagines le pauvre homme qui aura le malheur de tomber dans ses crocs? Il va sûrement en venir à demander la mort...

Nous nous éloignons ensuite des autres femmes.

- Alors ? Comment est-il ? Je l'ai bien croisé dans une ou deux soirées, mais rien qui puisse en dire beaucoup sur lui.

- Eh bien...Il est courtois, m'appelle souvent pour avoir de mes nouvelles et me fait parvenir des présents : fleures, bijoux... Il veut que ça marche, il fait des efforts pour. Et il ferait un excellent père.

Je ne reconnais pas ma voix. On dirait que je récite un texte. Et mes amies me connaissent assez pour l'avoir remarquer. Aucune ne le soulève. Je leur en suis reconnaissante. Mais pas pour longtemps:

- ...tu ne l'aimes pas.

Ah Adrika. Fidèle à elle-même!

- Adrika, la somme Idha.

- Quoi ? C'est vrai n'est ces pas ? Tu n'es pas amoureuse de lui.

- Ça ne s'appelle pas "mariage arrangé" pour rien, je lui réponds un peu amère.

- Et ça te va ? Je veux dire, tu acceptes ça, comme ça ! Je t'ai connu plus...passionnée.

- Oui ça me va, je dis en la regardant droit dans les yeux. Arjun est mon futur mari et tu devras l'accepter.

- Très bien, dit-elle en hochant lentement la tête.

Mais elle ne rajoute rien. Je n'ai pas besoin qu'elle me dise ce que je sais déjà.

Mon amie est bourrée de bonnes intentions envers moi, mais cette fois-ci, vaut mieux qu'elle ne dise rien.


~~~

Ce que tu disWhere stories live. Discover now