Chapitre 14

2.3K 143 3
                                    

Zoé finit par ouvrir les yeux. Elle a la bouche pâteuse et elle a chaud. Elle se dit que c'est sûrement dû à la fièvre. Elle tourne la tête pour voir l'heure qu'il est et constate qu'il n'est que 9h30. Pourtant, elle a l'impression que la journée était bien entamée. Zoé pose son bras sur sa tête, en poussant un soupire. Elle se sent un peu mieux que hier ou alors ce matin. Elle ne saurait dire combien de temps s'est écoulé. Zoé s'assoit sur le lit et reste quelques instants immobile, la tête lui tourne. Il faut qu'elle aille aux toilettes. Zoé se lève en titubant et sort de la chambre. La lumière du couloir est toujours allumée, elle décide de l'éteindre pour faire des économies d'électricité. Zoé finit par arriver aux toilettes. Elle fait ses besoins puis se dirige vers la salle de bain pour se laver les mains. Elle lève les yeux et voit son reflet dans le miroir. Sa tête est vraiment à faire peur. Ses cheveux sont gras et lui collent sur le visage. Son visage est blanc et elle a des cernes sous les yeux. Pour faire simple, elle n'est absolument pas à son avantage. Ayant soif, elle décide de boire un peu au robinet. Mauvaise idée. À peine a t-elle penché la tête, qu'elle commence à avoir le tournis ainsi que des nausées. Elle s'appuie sur le bord du lavabo, essayant de contrôler sa respiration afin de se calmer.

Quelqu'un toque à la porte. Elle se retourne et voit Ethan, vêtu d'un Jean et d'un tshirt noir. Il entre dans la salle de bain, se tenant à la porte.

_Pourquoi tu t'es levée ? Tu es encore faible et ta fièvre n'est pas tombée.

Zoé s'essuie le front et se rapproche de lui, faiblement.

_J'avais besoin d'aller aux toilettes.

_Si tu veux vomir, tu n'as qu'à le faire dans la bassine.

Zoé souri face à la remarque de Ethan. Elle passe à côté de lui, en riant doucement.

_Les toilettes ne sont pas faite que pour vomir, tu sais ?

Ethan croise les bras et l'écoute marcher dans le couloir jusqu'à la chambre.

_Oui et bien, la prochaine fois tu te retiens.

Zoé ne répond pas, tellement la remarque de Ethan lui semble ridicule. Elle finit par arriver dans la chambre de Charlotte, qui ne ressemble plus à rien. Zoé attrape son portable, et découvre un message de Manon ainsi que de Charlotte. Manon lui demande pourquoi elle n'est pas venu en cours et Charlotte lui demande si elle se sent mieux. Zoé est touchée par l'attention que lui porte Charlotte. Elle lui répond qu'elle se sent un peu mieux. Zoé décide d'envoyer un message à sa soeur pour la prévenir qu'elle ne sera pas en cours, car elle est malade. À peine le message est il envoyé, que la réponse de sa soeur ne se fait pas attendre. Maryse lui dit qu'elle viendra la voir après les cours. Zoé est touchée face à cette attention. Maryse peut se montrer gentille quand elle veut. Même si Zoé ne lui dira jamais, Maryse lui manque.

_Qu'est ce que tu fais encore debout ?

Zoé sursaute et voit Ethan près d'elle, un verre d'eau dans la main.

_Comment tu sais que je suis debout ?

Un sourire étire les lèvres de Ethan, qui lui fait signe d'aller se recoucher.

_Le parquet grince à l'endroit où tu te tiens.

Zoé se met à rire, repose son téléphone et se dirige vers le lit.

_Tu sais que tu ferais presque peur !

Ethan se rapproche d'elle et lui tend le verre d'eau, un sourire toujours aux lèvres.

_Presque.

Zoé soupire et lui prend le verre. Son doigt rencontre celui de Ethan. Elle le voit se raidir mais ne se dégage pas pour autant. Zoé est contente de voir que son toucher le gêne moins qu'avant. Même si, sa main ne s'éternise pas sur le verre pour autant. Il sort ensuite une plaquette de médicaments de sa poche et la tend à Zoé.

_Prends en un. Il faut faire baisser ta fièvre.

Zoé attrape la plaquette et prend le médicament. Puis le prend avec l'aide de l'eau.

_Je me sens mieux, tu sais.

_Je veux pas savoir. J'ai pas envie de me faire engueuler par Charlotte si ton état ne s'améliore pas.

_C'est vrai qu'elle peut se montrer effrayante.

Ethan souri en hochant la tête. Il s'assoit par terre et appuie son coude sur le matelas, et laisse reposer sa tête sur sa main. Zoé le regarde doucement et se dit qu'il a l'air d'un petit garçon dans cette position. Elle voit la cicatrice sous son oeil. Elle n'est pas très visible au premier abord, mais quand on y voit de plus près, elle se remarque bien. Zoé se souvient alors de ce qui a causé tout ça. Son accident, son handicap et son traumatisme. Elle l'admire car, pour sa part, elle ne saurait si elle aurait réussi à surmonter toutes ces épreuves. Une simple dispute avec ses parents, sa mère en particulier, et elle prend la fuite pour aller se cacher chez Charlotte. Elle est vraiment faible comparée à Ethan. Là, tout de suite en le voyant, elle se trouve même minable.

_Charlotte m'a raconté ton...ton accident.

Elle voit Ethan se redresser et froncer les sourcils. Mais, Zoé aimerait vraiment tout connaître et découvrir ses secrets.

_Elle n'avait pas à le faire, dit il d'une voix froide.

_C'est moi qui lui ai demandé.

_Ça ne te regarde pas.

Zoé se sent blessée par ses paroles mais, elle ne renonce pas. Elle pense qu'il faut le pousser à bout ou essayer de le faire parler afin de soulager sa conscience.

_Tu as raison, mais...Ethan, tu es malheureux à l'intérieur. Je le vois bien.

Ethan s'est levé et fait les cent pas dans la chambre, sous le regard attentif de Zoé. Elle pose le verre sur la table de nuit et s'assoit en tailleurs sur le lit.

_Tu me connais pas ! Tu sais rien de moi ! Qui tu es pour me juger ?

Zoé se met à tousser, attisant l'inquiétude de Ethan. Mais, elle finit par se calmer en buvant un peu d'eau.
_Personne...je suis personne. Juste une fille qui vient s'incruster chez ta cousine parce qu'elle n'en peux plus de rester chez ses parents !

Les larmes commencent à lui monter aux yeux. Elle renifle et s'essuie les joues.

_C'est bon, je sais que c'est ce que tu penses ! Je ne suis qu'un fardeau. En plus, je suis malade et tu dois t'occuper de moi.

_Zoé...

_C'est bon, te fatigue pas ! Je sais très bien que c'est ce que tu penses.

Zoé renifle une nouvelle fois. Ethan se contente de rester immobile à l'écouter.

_Mais tu sais ce que je crois ? Je crois que tu n'es qu'un lâche ! Tu te caches  derrière ton handicap parce que tu as peur d'affronter la réalité !

_Tais toi !

_Non ! Tu as besoin qu'on te dise les choses. Gabriel et Charlotte tiennent trop à toi pour te le dire. Mais, comme tu l'as si bien dit, je ne suis personne. Je peux donc te dire ce que je veux !

Zoé inspire pour reprendre son souffle. Elle garde le silence puis reprend plus calmement.

_Alors voilà ce que je dis : Tu n'es qu'un froussard, Ethan.

_Tu as fini ?

_J'ai fini.

Ethan lui tourne le dos et commence à s'éloigner en direction de la porte, sous le regard triste de Zoé.

_Tu as raison. Je t'aime pas.

Dans tes yeux (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant