Chapitre 43

2K 142 0
                                    

Zoé est assise sur un banc, dans le parc où elle promenait Fox. Sa petite frimousse lui manque. Il faudra qu'elle essai de passer plus de temps avec lui.
Le parc est désert en ce dimanche après midi. Tout le monde a préféré rester chez soi. Ce qui est normal. Il fait gris et froid. Personne n'aurait envie de se promener dehors par ce temps. Zoé devrait peut être rentrée aussi. Après tout, plus rien ne l'oblige à rester ici. Elle peut rentrer chez elle, se caler dans son lit et se regarder un bon film. En clair, déprimer.
Les paroles de Ethan l'ont vraiment chamboulée. Plus que ce qu'elle ne l'aurait cru. Bien sûr, elle n'est pas naïve au point de croire que Ethan oublierait Judith dès le moment où ils se seraient mit ensemble. C'est clairement impossible. À moins que ce ne soit un être dépourvu de tous sentiments. Mais, elle sait parfaitement que ce n'est pas le cas. Alors, elle ne devrait pas être surprise ni même en colère. Pourtant, son coeur ne peut s'empêcher de la faire souffrir. Zoé pousse un long soupire et se lève. Il est temps qu'elle rentre. Alors qu'elle prend le chemin pour sa maison, son portable sonne. Zoé le prend dans la poche de son manteau et remarque que c'est Charlotte qui l'appelle. Zoé ne se pose pas de question et répond aussitôt.

Conversation téléphonique.

_Oui, Charlotte ?

_Zoé.

La jeune fille reste muette. Ce n'est pas Charlotte au bout du fil, mais Ethan. Sa voix est plus grave que en vrai. Zoé resserre son portable entre ses doigts. Mais, elle ne lui répond pas.
_Zoé, où tu es ?

_Je...Je m'apprête à rentrer à la maison...

_Tu y es déjà ?

_Non...

Zoé entend des voitures derrière Ethan. Il semble même marcher.

_Parfait. Dit moi où tu es et je te rejoins. Il faut que je te vois.

La panique s'empare de Zoé. Il veut la voir ? Pourquoi faire ? Pour lui annoncer qu'il la quitte ? Zoé ne survivrait pas à une rupture. Ses sentiments pour lui sont si fort. Elle n'arrive même pas à décrire ce qu'elle ressent. Les mots ne sont pas assez forts.

_Il vaudrait mieux pas, dit elle. Tu dois rester avec Charlotte et Gabriel. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Vous avez besoin de rester ensemble.

Sa voix était plus tremblante qu'elle ne l'aurait voulu. Signe que ses émotions prennent le dessus. Elle se force à contrôler sa respiration et garder son calme.

_C'est justement parce que ce n'est pas un jour comme les autres que je veux te voir.

C'est ce que craignait Zoé. Il a bien l'intention de la quitter. Le fait que ce soit l'anniversaire de la mort de Judith lui a fait prendre conscience qu'il ne pouvait pas l'oublier et qu'il ne pouvait plus rester avec elle. Zoé ne peut plus retenir ses larmes.

_Non...je ne veux pas te voir...je ne le supporterai pas.

_De quoi tu parles, Zoé ? Bon allez, dit moi où tu es ?

Zoé ne lui répond pas et se contente de renifler.

_Tu pleurs ? Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu pleurs ?

Zoé ne lui répond toujours pas. Elle s'essuie les yeux, rapidement. À l'autre bout du fil, Ethan commence à perdre patience et à s'inquiéter.

_Mon ange...dit moi où tu es ?

À l'entente de ce surnom les sanglots de Zoé se font plus nombreux. Elle l'aime tellement. Comment est il possible d'aimer quelqu'un aussi fort ? Si l'amour doit faire si mal, alors elle n'en veut pas.

_Zoé ?

_Je...Je suis au parc.

_J'arrive.

Fin conversation téléphonique.

Zoé remet son téléphone dans sa poche et fait le chemin inverse en direction du parc. Elle retourne s'asseoir sur le banc et patiente. Ses larmes se sont stoppées mais ses joues sont toujours humides. Zoé lève la tête et voit Ethan arriver. Il a sa canne et semble un peu perdu. Il la cherche, elle le sait. Zoé décide de se lever et d'aller à sa rencontre. Elle arrive presque à son niveau quand Ethan souri et se tourne vers elle.

_Tu es là, dit il.

Zoé sera toujours fascinée par la façon dont il la reconnaît sans qu'elle est besoin de parler ou de le toucher. Elle repense alors à ce qu'il lui avait dit auparavant.

Mon odeur.

Ethan vient se placer devant Zoé et tend les mains vers son visage. Elle ne bouge pas, trop paniquée par la suite des évènements. Ethan pose ses mains sur les joues de Zoé, qui ferme les yeux. Il lui parcoure le visage avec ses doigts comme lui seul sait le faire. La respiration de Zoé est rapide et les battements de son coeur...n'en parlons pas. Le visage de Ethan s'assombrit lorsque ses doigts rencontrent les yeux humides de Zoé.

_Pourquoi tu as pleuré ?

La jeune fille pose ses mains sur les poignets de Ethan pour l'éloigner d'elle.

_Parce que je ne veux pas qu'on se sépare...

Ethan est très surprit par les paroles de Zoé. Il pose ses mains sur ses hanches et l'approche de lui.

_Pourquoi dis tu une telle chose ? Tu veux me quitter ?

_Non c'est toi qui a prévu de le faire !

Ethan est de plus en plus surprit et ne comprend rien.

_Moi ? Jamais de la vie ! Qu'est ce que tu racontes ?

Les larmes reviennent perler aux coins des yeux de Zoé.

_J'ai entendu ce que tu as dis à Judith. Ça m'a paru clair à moi..

Ethan soupire et se met doucement à rire, ce qui énerve Zoé. Elle le repousse mais Ethan lui saisit de nouveau la taille et caresse sa joue.

_Si tu étais resté jusqu'à ce que je termine, tu aurais comprit que je lui ai dit adieu.

Zoé a l'impression d'avoir mal entendu. Elle renifle, tout en fixant Ethan, qui souri.

_Qu'est ce que tu as dis ?

La main de Ethan glisse dans les cheveux de Zoé, qui reste tétanisée.

_Je t'ai dit que tu m'avais sauvé, explique t-il. Je vivais dans le passé jusqu'à ce que je te rencontre. Mais maintenant, je veux vivre dans le présent et me tourner vers l'avenir. Et, tu es la personne que je veux à mes côtés.

Zoé se met à rire mais à pleurer en même temps. Ethan en entendant ça, ce met à rire lui aussi et serre Zoé dans ses bras. Il lui caresse le dos pour essayer de la calmer.

_Tu rigoles mais tu pleurs ? Il va falloir te décider.

Zoé passe ses bras autour du cou de Ethan, se met sur la pointe des pieds et pose ses lèvres sur celles de son compagnon. C'est un baiser très tendre. Zoé commence à s'éloigner mais Ethan se saisit de son visage et l'embrasse passionnément. Zoé se raidit face à tant d'ardeur. Elle ne sait même, pas trop comment y répondre. Alors, elle se laisse faire, tout en glissant ses doigts dans les cheveux de Ethan. Le baiser qu'ils échangent est vraiment très passionné. Le visage de Zoé est rouge et les cheveux de Ethan sont totalement désordonnés. Le garçon a soudain très chaud. Son corps est brûlant. Il connaît cette sensation. Il a envie d'elle. Il a envie d'elle, comme jamais il n'a désiré personne, mais il ne veut pas la brusquer ou même l'effrayer. Préférant garder le contrôle, Ethan s'écarte de Zoé, gêné. La jeune fille le regarde et discerne du trouble dans ses yeux. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Lorsqu'elle le regarde plus attentivement, elle voit dans son regard qu'il est troublé. Mais, ignore quelle en est la raison. Zoé pose sa main sur la joue de son compagnon.

_Ethan ?

Dans tes yeux (en réécriture)Where stories live. Discover now