Chapitre 31

2.2K 146 9
                                    

Les quatre amis ont fini par rentrer pour débuter le réveillon. Ethan s'est montré distant avec Zoé, qui ne comprend pas ce qu'elle a pu faire de mal.
Elle est entrain de sortir le champagne du frigo et l'emmène sur la table. Gabriel ouvre la bouteille et leur serre à tous un verre. Charlotte a mit une musique de fond, et chacun profite de ce moment. La joie et la bonne humeur sont au rendez vous. Zoé constate même que Charlotte et Gabriel sont beaucoup plus tactiles qu'avant. Ils se jettent des regards qui en disent long. Ethan près d'elle, n'a pas beaucoup parlé et elle s'inquiète pour lui. Zoé vient s'asseoir près de lui.

_Tout va bien ?

Ethan garde la tête baissée et s'amuse avec son verre.

_Très bien et toi ?

Zoé sait que c'est faux, mais elle ne veut pas le harceler de question. Elle préfère changer de sujet et détendre l'atmosphère.

_Oui ça va. Enfin, même si je pense que l'alcool n'est pas fait pour moi. Je me sens très euphorique !

Elle entend rire Ethan, ce qui la rassure.

_Tu as l'alcool joyeux, c'est bien.

Zoé se met à rire aussi. Charlotte vient les interrompre en leur disant qu'il était temps d'ouvrir les cadeaux. Gabriel se met à rire et lui dit qu'il n'est même pas encore minuit. Mais Charlotte s'en moque et se précipite pour aller chercher ses cadeaux. Trouvant son enthousiasme très drôle, ses amis décident de la suivre. Chacun va donc chercher ce qu'il a acheté et ils se retrouvent tout les quatre dans le salon, assient sur le sol, en cercle. Personne n'ose bouger, ignorant qui doit commencer à donner les cadeaux. C'est finalement Gabriel qui se lève, et vient s'accroupir face à Charlotte, qui le regarde avec de grands yeux. Gabriel sort une petite boîte du sac et la tend à Charlotte, qui la prend le sourire aux lèvres. Lorsqu'elle l'ouvre, elle reste muette de stupéfaction. Zoé se rapproche de Ethan et lui décrit la scène, ce qui le fait sourire. Charlotte n'a toujours pas bougé et Zoé constate même que ses mains tremblent. Gabriel lui prend la boîte des mains et en sort une bague en argent avec le signe infinité dessus. Zoé est impatiente de voir la suite des événements. Gabriel prend la main droite de Charlotte et lui passe la bague au doigt.

_Charlotte, j'en ai marre de te cacher mes sentiments. Je tiens énormément à toi et tu me plais. C'est pourquoi, accepterais tu de devenir ma petite amie ?

Zoé se tourne immédiatement vers Charlotte qui a les larmes aux yeux et qui se met à rire.

_On posait cette question lorsqu'on avait douze ans, tu le sais ?

Gabriel se met à rire aussi et hausse les épaules.

_Je voulais faire les choses dans les règles.

Charlotte éclate de rire et essuie les larmes au coin de ses yeux. Elle glisse ses mains sur les épaules de Gabriel puis jusqu'à sa nuque. Le garçon colle son front contre celui de Charlotte.

_Ta réponse, princesse.

_Tu connais déjà ma réponse, idiot.

Gabriel se met à rire et ils finissent enfin par s'embrasser sous les acclamations de leurs amis. Zoé est tellement heureuse pour eux. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour ! Ethan semble également très heureux pour eux. Zoé ne peut s'empêcher d'avoir une pointe au coeur lorsqu'elle songe au fait que Judith ne soit plus près d'Ethan. Elle a beau avoir des sentiments pour lui, elle ne peut s'empêcher d'être triste pour lui. Zoé soupire doucement et boit un peu de champagne. Elle voit Charlotte donner son cadeau à Gabriel, qui semble très heureux. Zoé se mord la lèvre et se décide à donner le sien à Ethan, essayant d'oublier son appréhension. Son ami lui prend le sac des mains et finit par en sortir le porte feuille. Zoé le voit le toucher avec attention, l'ouvrir puis passer ses doigts sur le logo. Un sourire étire ses lèvres, ce qui rassure Zoé.

Dans tes yeux (en réécriture)Where stories live. Discover now