Chapitre 42

2K 146 6
                                    

Zoé est dans le salon, chez Charlotte, assise sur le canapé. La maison est très silencieuse. Un silence pesant, presque effrayant. Pour la première fois, Zoé se sent mal à l'aise. Elle a décidé de venir soutenir ses amis, en ce jour funeste. Du moins, surtout Ethan. Celui ci est d'ailleurs enfermé dans sa chambre depuis qu'elle est arrivée. Elle ne sait pas ce qu'il fait ni même à quoi il pense. Zoé se lève en entendant quelqu'un descendre les escaliers. Il s'agit de Charlotte. Son amie semble fatiguée. En voyant Zoé, elle lui souri tristement.

_Il ne veut pas descendre pour le moment.

Charlotte se laisse tomber sur le canapé et pose sa tête sur l'accoudoir. Zoé lui fait une pression sur l'épaule.

_Je vais aller le voir. Et toi, rejoint Gabriel sur la terrasse. Ne reste pas seule.

Charlotte hoche doucement la tête. Elle se lève et se dirige vers la terrasse. Zoé la suit du regard. Elle semble tellement abattu. Charlotte rejoint Gabriel qui est assit sur une chaise de salon. Zoé voit Charlotte passer ses bras autour des épaules de Gabriel et enfouir son visage dans son cou. Ils ont vraiment besoin l'un de l'autre. Zoé décide d'aller rejoindre Ethan. En montant les escaliers, son ventre se noue par l'inquiétude. Elle finit par arriver devant la porte de la chambre de Ethan. Elle donne un coup et décide d'entrer, sachant parfaitement que Ethan ne lui répondra pas. Elle entre dans la chambre et ne voit pas Ethan. Inquiète, elle contourne le lit et le voit, assis contre le mur, la tête entre les mains. Zoé soupire tristement, et s'approche de lui.

_Laisse moi. Je veux être seul.

Zoé s'agenouille face à Ethan et pose ses mains sur ses bras. Au moment où leur peau se touche, Ethan se dégage précipitamment, ce qui surprend Zoé. Cette attitude lui rappel comment était Ethan au début de leur relation. Le moral de Zoé tombe au plus bas. Mais, elle n'abandonne pas.

_Ethan...

_Laisse moi je t'ai dit !

Zoé pose de nouveau ses mains sur les bras de Ethan, qui ne se dégage pas cette fois. Elle lui enlève les mains qui lui cache le visage. Le coeur de Zoé se serre lorsqu'elle voit la tristesse sur le visage de Ethan. Elle pose ses mains sur les joues du garçon, qui garde les yeux fermés.

_Ne me repousse pas, Ethan.

Le garçon baisse la tête et Zoé voit ses lèvres trembler.

_Laisse moi...

_Non. Je t'ai sorti de ton trou. Je ne vais pas te laisser y retomber.

Ethan relève la tête pour répliquer quelque chose, mais Zoé ne lui en laisse pas le temps. Elle entoure son cou avec ses bras et le serre contre elle.

_Je suis là. Ça va aller.

Après quelques secondes, Ethan finit par entourer la taille de Zoé et la serre contre lui.

_Je suis tellement désolé de t'infliger tout ça.

Un fin sourire se dessine sur les lèvres de Zoé. Elle lui caresse les cheveux, tendrement.

_Ce n'est pas ta faute.

Zoé s'écarte de Ethan, et caresse sa joue.

_Charlotte et Gabriel nous attende. Allons y.

Ethan hoche la tête et finit par se lever. Ils descendent tout les deux en bas où ils retrouvent leurs deux amis. C'est ainsi qu'ils prennent la route en direction du lieu de l'accident. Judith fut incinérée, c'est la raison pour laquelle elle n'a pas de pierre tombale. Zoé remarque qu'ils arrivent dans la rue où elle a rencontré Ethan pour la première fois. Ça semble si loin et pourtant pas tellement. Zoé ralentit l'allure afin de laisser un peu d'intimité à ses amis. Elle ne peut s'empêcher de penser qu'elle n'a pas sa place et qu'elle aurait mieux fait de ne pas venir. Seulement, elle souhaite simplement leur témoigner son soutien, en espérant que ça les aidera dans cette épreuve, si tragique. Zoé voit Charlotte déposer un bouquet de fleurs près du poteau où se trouvait Ethan, la première fois. Elle s'accroupit et fixe le sol.

Dans tes yeux (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant