Chapitre 22

2.3K 150 8
                                    

Judith en média.

Le film se termine et Charlotte soupire de soulagement. Elle déteste vraiment ce film et Gabriel le sait très bien. Elle tourne la tête vers Zoé pour lui demander comment elle l'a trouvé et constate que son amie s'est endormie. Sa tête repose sur l'épaule de Ethan, qui pose le saladier de chips par terre. Charlotte ne peut s'empêcher de les trouver mignon. Gabriel les rejoint et remarque que Zoé s'est endormie. Il lui retire la couverture et s'apprête à la porter jusqu'à la chambre mais Ethan l'arrête.

_Je vais le faire, dit il.

Gabriel ne cache pas sa surprise.

_C'est pas une bonne idée. Je m'en occupe.

Ethan se décale doucement, passe le bras de Zoé autour de ses épaules puis lui prend les jambes et se lève, sous le regard stupéfait de ses deux amis.

_J'ai dit que j'allais le faire. Je connais la maison. Ça ira.

Gabriel jette un oeil à Charlotte, qui hausse les épaules. Il finit par soupirer et laisse Ethan emmener Zoé à l'étage. Celui ci marche très lentement en direction de l'escalier. Zoé dort toujours dans ses bras. Lorsqu'il la sens gigoter, il s'arrête. Elle enfoui un peu plus son visage dans son cou, ce qui fait accélérer la respiration de Ethan. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Avant, il détestait quiconque le touchait. Même sa propre cousine. Mais pourtant...avec Zoé c'est totalement différent. Il aime la sentir près de lui. Sentir la chaleur de sa peau contre la sienne. Sentir son parfum si doux. Il ne supporte pas lorsqu'elle n'est pas près de lui. Pourquoi ? Il ne le comprend pas et pour le moment, ne cherche pas à comprendre. Il veut simplement profiter de cette instant. Ethan finit par arriver aux escaliers. Il tape dans la première marche avec son pieds pour constater la distance qu'il y a et remarque qu'il est tout près. Il commence à monter les escaliers en étant prudent. Il finit par arriver en haut, sans problème. Il pousse la porte de la chambre de Charlotte avec son dos puis se dirige vers le lit. Il dépose Zoé délicatement en lui tenant la nuque. Il repose sa tête sur l'oreiller et demeure quelques instants sans bouger. Il cherche la couette puis la remonte sur les épaules de Zoé. Il frôle sa joue du bout des doigts.

_Dors bien, Zoé.

Il sort de la chambre en fermant doucement la porte derrière lui. Lorsque la porte fut fermée, Zoé se redresse vivement sur le lit et prend son visage entre ses mains.

Mon dieu...c'était quoi ça au juste ?

Elle dormait vraiment au début mais elle s'est en fait réveillée au moment où Ethan rentrait dans la chambre. Afin d'éviter une situation gênante pour tout les deux, elle a préféré continuer à faire semblant de dormir. Seulement, elle ne s'attendait pas à ça. Zoé passe sa main à l'endroit où Ethan l'a touché il y a quelques instants. Un sourire se dessine sur ses lèvres et elle ne peut s'empêcher de rire doucement.
C'est alors que la porte de la chambre s'ouvre laissant apparaître Charlotte, qui est surprise de voir son amie réveillée.

_Tu ne dors pas ?

Zoé se racle la gorge et descend du lit pour le laisser à Charlotte.

_Non...je viens juste de me réveiller.

Son amie lui souri et détache ses longs cheveux blonds. Zoé la regarde faire puis se décide à lui demander. Il faut qu'elle sache.

_Charlotte ?

_Mm ?

_Qui est Judith ?

Charlotte immobilise la main qui brossait ses cheveux et se retourne vers Zoé, qui lui souri tristement. Charlotte pose la brosse sur sa coiffeuse et vient s'assoir sur son lit. Elle se penche vers sa table de nuit, ouvre le tiroir et en sort une photo, qu'elle regarde quelques instants, le visage triste. Puis, elle lève les yeux vers Zoé qui s'est assise sur le bord du lit et lui tend la photo. Zoé la prend et voit une jeune fille blonde aux yeux bleus s'amuser dans la neige. Elle est vraiment belle et son visage reflète la douceur. Son sourire ne fait qu'accentuer cette douceur.

_Voici Judith.

Zoé la regarde encore quelques secondes.

_Elle est très belle, dit elle.

Charlotte hoche la tête, en souriant.

_C'est vrai. Je me rappel du jour où on a prit cette photo. C'était la première fois qu'il neigait autant depuis des années. Alors avec Judith on a décidé de sécher les cours et on s'est fait une bataille de boule de neige. On ne s'était jamais autant amusée que ce jour là.

Charlotte se met à rire, plongée dans ses souvenirs. Zoé la regarde, sans rien dire. La photo toujours entre les mains.

_C'était le bon temps. Judith était ma meilleure amie depuis la maternelle. On était inséparable toute les deux. Et, on traînait souvent avec Gabriel et Ethan. Malgré qu'ils avaient cinq ans de plus que nous. On était une petite bande mais on s'amusait bien.

Charlotte baisse la tête, tristement. Parler de Judith et se rappeler tous ces souvenirs lui font prendre conscience de à quel point elle lui manque. Mais, ça lui fait du bien de parler d'elle. Ça la soulage.

_Judith était ma meilleure amie mais également la petite amie de Ethan.

À l'entente de ces mots, le coeur de Zoé se serre. Ses yeux se baissent sur la photo de Judith. Alors, elle avait vu juste. C'était bien la petite amie de Ethan. En voyant la beauté de Judith, Zoé ne peut s'empêcher de se dire qu'elle est fade à côté d'elle. Et que physiquement, elle ne lui ressemble en rien. Il n'y a aucune chance que Ethan puisse s'intéresser à elle.
Charlotte caresse le drap près d'elle, comme si faire cela lui permettait d'avoir le courage nécessaire pour continuer à parler de sa défunte amie.

_Je suis pas le genre de fille, reprend Charlotte, à croire au grand amour ni au coup de foudre mais ces deux là....il suffisait de les regarder pour constater à quel point ils s'aimaient. J'étais même jalouse de leur relation si parfaite.

À nouveau, une douleur surgit au niveau de la poitrine de Zoé. Mais, elle ne s'en préoccupe pas. Elle ne veut pas s'en préoccuper, de peur de savoir ce que cela signifie. Elle se concentre sur les paroles de Charlotte.

_Le jour de l'accident...

Sa voix se brise par l'émotion. Elle inspire, tout en s'essuyant les yeux. Zoé lui prend la main pour la soutenir.

_Lorsqu'on est arrivé à l'hôpital avec Gabriel, et qu'on nous a annoncé la mort de Judith...je ne saurai t'expliquer ce que j'ai ressenti. C'était...

Charlotte se passe une main sur le visage puis dans les cheveux.

_Je ne trouve même pas les mots.

Zoé resserre son emprise sur la main de son amie.

_J'arrivai pas à y croire, au début. J'avais l'impression que ce n'était pas réel, qu'on me faisait une blague. Puis, j'ai vu Gabriel sangloter à côté de moi alors j'ai réalisé que ce n'était pas un rêve mais un cauchemar.

Les larmes coulent sur les joues de Charlotte et Zoé se sent soudain coupable de lui avoir poser la question.

_Et, j'ai pensé à Ethan. Je me suis demandé où il était et comment il allait. Le médecin nous a alors emmené dans une salle, à l'étage inférieure. Une salle blanche où il faisait froid. Je ne comprenais pas pourquoi le médecin nous emmenait ici. Tout ce que l'on demandait c'était de voir Ethan.

Charlotte renifle à nouveau.

_Quand j'ai posé la question au médecin, il m'a regardé, a ouvert une porte et m'a dit : votre ami est ici.
Et c'est là que je l'ai vu. Il était au milieu de la pièce et tenait dans ses bras le corps de Judith. Il pleurait. Son corps était couvert de sang. Celui de Judith ? Le sien ? Ou alors, les deux ? Je ne sais pas. Le médecin nous a expliqué que Ethan était là depuis qu'il était arrivé à l'hôpital, qu'il avait refusé de se faire soigner et de lâcher le corps de Judith.

En entendant ça, Zoé ne peut plus retenir ses larmes. Elle prend conscience de l'importance des sentiments de Ethan envers Judith. Il ne pourra jamais aimer personne d'autre comme il l'a aimé elle.

_Il fallu qu'il s'écroule de suite de ses blessures pour qu'enfin les médecins puissent le soigner et s'occuper de ses yeux.

_Il devait vraiment beaucoup l'aimer.

_Énormément !

Zoé baisse le tête et elle regarde la photo.

Il ne m'aimera jamais moi....

Dans tes yeux (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant