Chapitre 45

2K 140 1
                                    

Quelques jours plus tard, Ethan attend dans la salle d'attente de son médecin. Gabriel l'accompagne. Ses yeux lui font toujours un peu souffrir mais c'est supportable. Il est persuadé que ce n'est rien mais Gabriel lui a quand même dit, ordonné serait plus juste, d'aller voir son médecin. Ethan l'a écouté et le voilà, entrain d'attendre sur une chaise très inconfortable et à côté d'une personne qui ne cesse de tousser, de façon si bruyante, que Ethan a l'impression que ses tympans vont exploser. Il n'a pas revu Zoé depuis dimanche. Ils se sont tout de meme téléphoné mais, Ethan aimerait vraiment la voir et la prendre dans ses bras. Il ignore si Charlotte lui a vraiment parlé mais, pour le moment, il décide de ne pas s'en préoccuper. Vendredi soir c'est la saint Valentin et même si Ethan n'est pas un adepte de ces célébrations, il veut quand même faire quelque chose de bien pour Zoé. Pour lui, cette fête est tout simplement une fête commerciale. Comme dirait Gad Elmaleh : tu sais bien que avec toi, la Saint Valentin c'est tous les jours.
Et il n'a pas tord. Pas besoin de jour spécial pour emmener sa copine ou sa femme au restaurant, ni même pour lui offrir des fleurs ou encore lui dire qu'on l'aime. Si on a envie de le faire, alors rien ne doit nous empêcher de le faire. C'est du moins ce que Ethan pense. Il lui reste plus qu'à trouvé quelque chose d'original pour vendredi. Et surtout, quelque chose qui plaira à Zoé.

Ethan est finalement appelé par son médecin. Lui et Gabriel se lèvent, afin de suivre le practicien dans son cabinet. Ethan connaît bien le Docteur Laporte. C'est lui qui l'a suivi après son accident. C'est un bon médecin. Gabriel indique la chaise à Ethan, qui s'assoit, imité par les deux personnes qui l'accompagnent. Le docteur Laporte place ses mains à plat sur le bureau et se tourne vers Ethan.

_Alors, Monsieur Texiera. Que puis je pour vous ?

Ethan s'apprête à lui expliquer, mais Gabriel le coupe.

_Ses yeux le font souffrir.

Ethan soupire et pivote la tête vers Gabriel.

_Je peux parler en mon nom, tu sais ?

Gabriel se cale contre le dossier de sa chaise, tout en croisant les bras.

_Je te connais, mon pote. Tu lui aurais dit que je me fais du souci pour rien et que tu vas bien.

Le docteur Laporte les regarde amusé, puis se tourne vers Gabriel.

_Est ce le cas ?

_Bien sûr que je me fais du souci pour lui. Mais, ses yeux le font vraiment souffrir.

Ethan soupire. Il a l'impression d'être un enfant accompagné de sa mère. Mais, malgré son agacement, Ethan est touché par le comportement de Gabriel. Il est vraiment heureux qu'il soit près de lui. Le docteur Laporte se lève, le sourire aux lèvres.

_Nous allons regarder ça.

Il invite Ethan à venir s'assoir sur sa table de travail. Celui ci le suit, tout en s'aidant de ses mains. Le médecin l'assiste et lui indique où s'assoir. Le docteur Laporte attrape une petite lampe dans sa poche et demande à Ethan de lever la tête vers le ciel et de garder les yeux bien ouverts. Ethan s'exécute et le médecin observe ses yeux. Gabriel voit les yeux du practicien s'assombrir, ce qui l'inquiète. Il se lève pour s'approcher, un peu plus près. Le docteur Laporte remet sa lampe dans sa poche et se tourne vers Ethan.

_Il est vrai que vos yeux sont hérités. Vous utilisez toujours les gouttes ?

_Oui, mais elles me soulagent moins qu'avant.

Le médecin retourne s'asseoir à son bureau, la mine sombre.

_Cela ne m'étonne pas, dit il.

Dans tes yeux (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant