3. Angoisse

15.7K 663 39
                                    

3. Angoisse : sensations physiques accompagnée d'algies et de dysesthésies somatiques,dispositif du moi qui entraîne la mise en œuvre des mécanismes de défense


Le lendemain, Jonas se présenta à 7h chez Austin, il entra sans frapper.

- Fey ? Fey !? Appela-t-il.

- Elle est là haut...grogna Austin endormit.

Austin se frictionna le visage en se dirigeant vers la cuisine, Jonas l'observa de la tête aux pieds et ce n'est qu'à cet instant qu'il découvrit que le jeune homme ne portait qu'un simple jogging.

- Ne me dis pas que tu as dormis comme ça avec ma sœur ici ! S'exclama Jonas de manière excessive et possessive.

- Détends-toi, je me suis changé après qu'elle soit couchée alors elle ne m'a pas vu ainsi. Et je tiens à te prévenir qu'un jour elle verra un homme nu !S'exclama Austin amusé.

- Austin ! Elle n'est qu'une gamine ! S'indigna Jonas.

- Merci grand frère ! C'est toujours un plaisir à entendre...souffla Fey.

Elle entra dans la cuisine vêtue du t-shirt trop large d'Austin et s'assit sur un tabouret de l'îlot central.

- Fey ! Oh mon dieu, je suis content de te revoir ! Je me suis inquiété ! Où étais-tu ? Qu'est-ce qu'il t'a pris !? Que fais-tu habillé ainsi ? Tu aurais pu avoir des problèmes ! Cria Jonas en secouant un peu sa sœur.

- Jonas...Jonas ! Je...j'étais au cimetière, je suis désolée, j'aurais du te prévenir...

- Quoi ? Mais...je..., commença Jonas sans pour autant réussir à parler.

Les mots de sa jeune sœur lui provoquait une douleur atroce au cœur, il avait au ventre une épaisse boule. Il se rendait chaque jour au cimetière et savait que sa sœur n'y allait pas. C'était la première fois que Fey se rendait au cimetière pour lui et il savait à présent qu'elle souffrait, du moins c'est ce qu'il déduit des mots de la jeune fille. Il l'observa quelques minutes le regard emplit de douleur et de culpabilité.

Quant à Austin, il se surprit à être étonné par l'attitude de Fey, elle n'avait ni gueule de bois, ni émotions, elle conservait parfaitement son masque impassible. Il fût impressionné par les talents de comédienne de la jeune fille, en effet, lors de son « pseudo-aveux », elle avait baissé la tête et reniflé à plusieurs reprises, puis avait relevé la tête les larmes aux yeux. Et lorsque que Jonas s'était détourné, elle avait ravalé ses larmes et avait fait un clin d'œil à Austin. Ce dernier sourit face au numéro de la jeune fille et lui avait servit un café. Jonas revint quelques secondes plus tard, se servit un café et s'assit avec Austin et Fey sur l'îlot. Il ne savait plus quoi dire, ni quoi faire, il ne savait pas comment aider sa sœur, ni comment apaiser sa douleur puisqu'il ne savait même pas comment apaiser la sienne.


Après avoir bu leur café chacun dans leurs pensées, Fey et Jonas rentrèrent chez eux. Le trajet se fit en silence et dès son arrivée, Fey fila prendre une douche. Plus les jours passaient et moins les deux jeunes orphelins communiquaient. Ils n'avaient jamais été assez proches pour se confier l'un à l'autre. Ils s'entendaient bien, avaient des surnoms et de bons souvenirs ensemble mais rien de plus. Après s'être douchée, elle s'enferma dans sa chambre et fit ce qu'elle faisait depuis des années, elle étudia pour échapper à son monde. Elle passa son week-end ainsi tandis que Jonas jouait aux jeux vidéo.


Une nouvelle semaine se présenta, leur quotidien reprit place. Les jours de la semaine passaient, Jonas avait repris un peu plus contact avec Austin, ils passaient plus de temps ensemble et Jonas semblait peu à peu faire son deuil. Austin semblait avoir oublié Fey et avait repris son habitude de ne pas voir la jeune fille. Elle n'était pas ressorti depuis la dernière fois, Jonas passait chaque soir vérifier si elle était bien dans sa chambre. La maison paraissait toujours aussi vide et triste. Pour résumer la situation, pas grand chose n'avait changé.

Revealed yourself to meDonde viven las historias. Descúbrelo ahora