21. Pouvoir

6.7K 341 45
                                    

21. Pouvoir : Influence exercée sur quelqu'un.


Les vacances étaient terminées, Fey avait réussi son concours de première année en école supérieure d'art, elle avait acquit de nombreuses connaissances en économie et commerce et s'était accordée une semaine sans révisions. Le couple avait pris des couleurs, ils avaient maintenant plus de bons souvenirs que de mauvais ensemble. Ils avaient fêter les 16 ans de Fey avec Jonas en Thaïlande, elle avait été gâtée et chouchoutée durant toute la journée.

En ce jour de rentrée, Fey se rendit en cours dans son école d'art, Austin avait engagé Frank, un garde du corps qui avait le rôle de chauffeur pour Fey. Ayant une réunion importante, Austin ne put être présent pour Fey, bien que cela le dérangeait énormément. Cette dernière l'avait rassuré et s'était préparée afin de rendre sa journée la meilleure qui puisse y avoir. Elle s'était vêtu d'un slim blanc et d'un débardeur noir un peu transparent, le tout accompagné d'une veste saumon et de chaussures à talons de la même couleur. Elle avait un sac de marque de luxe que lui avait offert Austin pour la féliciter de son concours, bien qu'elle ne soit pas du tout matérialiste. Elle entra calmement dans l'enceinte de l'école espérant trouvé enfin sa place dans la société, après tout, elle se retrouvait entouré de passionnés comme elle. Les cours se passèrent calmement, sa jeunesse fit mouche mais elle ne fut pas pour autant importunée. Les étudiants ignoraient encore son identité ainsi elle n'avait pas encore eut à faire aux regards de peur, aux regards désireux et aux insultes. Pour une fois, elle se sentait  bien dans un établissement scolaire, elle se sentait à l'aise et cela venait aussi du regard que lui portait Austin chaque jour. A l'heure du midi, elle prit un plateau et s'installa seule à une table, elle avait l'habitude de la solitude ainsi elle l'avait fait naturellement. Derrière elle, un groupe de jeunes femmes discutaient commérages, l'une d'elle se pavanaient sur ses vacances et Fey devina alors qu'il s'agissait de la ''peste'' de cette établissement.

- Mon père m'a laissé la maison aux Baléares et il m'a acheté une nouvelle voiture pour mon concours de première année, se pavana-t-elle.

- Tu as de la chance, Lisa, pas étonnant que tu sois si bronzée, enchaîna une de ses amis en tant que bonne lèche bottes.

- Hey, toi, appela Lisa à l'égard de Fey qui se retourna. Ne reste pas seule, viens avec nous.

Fey obtempéra et s'assit à leur table, personne ne lui demanda son prénom et elles continuèrent la conversation, jusqu'à ce qu'elle soit questionnée sur ses vacances.

- J'ai beaucoup voyagé, rien de bien intéressant, commença Fey.

- Si, dis-nous ! Tu es toute bronzée ! Intervint une des filles.

- Et bien, je suis aller à Ibiza, Mykonos, Thaïlande et d'autres endroits encore, annonça Fey évasive.

- La classe, tu dois avoir de l'argent pour faire tout ça ! Enchaîna une autre fille.

- Enfin bref, vous ne devinerez jamais qui j'ai croisé aux Baléares ! Austin Blindwood, il était plus beau que jamais, il m'a tout de suite reconnu, expliqua Lisa alors que Fey perdait appétit et se concentrait sur les paroles de la fille. Il m'a fait passé une folle nuit, s'était à une soirée dans une de ses boîtes sur la plage. Il me disait que j'étais toujours aussi bien que la dernière fois.

Fey avala difficilement sa salive alors que la colère la submergeait, elle se souvint d'un soir où Austin était rentré très tard après un problème en boîte. Il avait son t-shirt froissé, les cheveux plus décoiffés qu'à son habitude et sentait l'alcool à plein nez. Elle l'avait mal vécu mais n'avait rien dit, aujourd'hui elle le regrettait, s'imaginant déjà un tas de scénarios.

Revealed yourself to meOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz