9. Compréhension, Mensonge

8.9K 437 42
                                    

9. Compréhension : Sympathie, indulgence, esprit de conciliation qui procède d'une connaissance des problèmes, des difficultés rencontrés par quelqu'un.

Mensonge : Action d'altérer la vérité.


Les jours qui suivirent Austin se fit plus absent, il avait expliqué à Fey qu'il cherchait un appartement plus petit que sa maison. Il trouvait que sa demeure était trop grande pour lui tout seul ainsi il recherchait un lieu où il se sentirait mieux sans pour autant vendre sa maison principale. Cette maison avait une certaine valeur sentimentale pour lui, notamment parce qu'il avait organisé ses premières fêtes, qu'il avait eut sa première conquête ou qu'il avait prit sa première gueule de bois...

Cette maison était la première qu'il avait eut, il y habitait depuis ses 15 ans et cela faisait 6 ans qu'il y résidait. Aussi fou que cela puisse paraître, il s'agissait là de son premier investissement et son père en avait été très fier. Bien que venant d'une famille déjà fortunée, Austin avait très vite appris à gérer son argent, sa réputation et son compte en témoignait largement. Très peu de personnes le savaient et Fey l'avait compris suite à une conversation sur cette maison, Austin était bien plus intelligent et cultivé que quiconque pouvait le penser. Seul sa famille, Jonas et maintenant Fey savaient que Austin était un prodige comme Fey. Il avait en réalité fait l'école à domicile et avait obtenu de multiples diplômes en peu de temps tel qu'un diplôme en commerce, un autre en gestion, un en immobilier, un en droit, un autre diplôme linguistique, un autre littéraire et encore plein d'autres qu'il avait passé entre l'âge de 15 ans à 18 ans mais il avait investi dans ses entreprises bien avant l'obtention de ses diplômes appuyer par son père. Fey n'avait pas été si impressionné face à ce palmarès et se demandait pourquoi il cachait cette partie de lui. Austin avait parlé face à Fey de manière ouverte et lorsqu'il s'était rendu compte de ses dires, il prit la fuite en prétextant du travail. Il n'avait jamais été ce genre de personne à se confier, il ressemblait à Fey sur ce point. De plus, il ne faisait pas confiance facilement, si bien que de se livrer ainsi avait été une surprise aussi bien pour lui que pour elle. Peut-être se sentait-il plus à l'aise avec Fey depuis leur cohabitation. Il savait aimé la façon dont Fey se comportait avec lui, elle ne voyait pas le mystérieux et dangereux Austin mais seulement le Austin loyale, ainsi peut-être est-ce cela qui le faisait se livrer ?

Peu de temps après cette conversation, il était revenu d'une longue journée plutôt joyeux, il pénétra dans sa maison rapidement avant de prendre par les épaules et de la regarder droit dans les yeux en souriant.

- Demain, je t'emmène visite mon nouvel appartement ! Tu ne sais pas à quel point je suis content ! S'exclama-t-il avant de repartir aussi vite.

En effet, pour Austin, cet appartement représentaient beaucoup, il avait besoin de changement dans sa vie et sa maison bien qu'importante pour lui ne faisait qu'accentuer la solitude que lui apportait sa réputation. Ses amis venait souvent chez lui mais il ne se sentait pas pour autant entouré. Il avait besoin d'un endroit où se retrouver seul sans pour autant sentir le mal de la solitude, il voulait trouver la solitude faite de plénitude et de calme qui soulageait, qui reposait après une dure journée. Il ne voulait pas du silence pesant qui faisait ressurgir les idées noires. Ainsi bien que cette maison représentaient beaucoup, elle était aussi un lieu empli de souvenirs bons comme mauvais. Les souvenirs mauvais qu'elle gardait étaient souvent associés à ses idées noires et elle recelait la partie sombre de Austin et il ne semblait plus pouvoir supporter passer chaque jour ici. Il n'avait pas parlé de cet part de lui à Fey mais elle avait deviné qu'il se sentait pas aussi bien qu'il le prétendait, elle savait qu'il avait un passé lourd puisque dans ses lointains souvenirs, Jonas avait été souvent absents pour aider son ami à surmonter une mauvaise passade. De plus, Fey avait les mêmes réactions que Austin, ils étaient tous deux très réservés sur leurs sentiments et sans avoir à se parler ils se comprenaient, ce qui parfois les aidaient et les soulageaient sans le savoir, pouvoir se livrer sans avoir à s'exprimer les libéraient d'une manière bien particulière mais tout de même très appréciée.

Revealed yourself to meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant