Sept heures passées, le trio de Serpentard n'était toujours pas réveillé. Pour cause, ils s'étaient couchés très tôt le matin même puisqu'ils avaient parlé jusqu'à ce qu'inconsciemment tous s'endorment. Une élève de deuxième année envoyée par Pansy vint les réveiller brusquement avant de s'enfuir en courant. Drago se disait que la jeune femme avait dû être bien payée pour effectuer cette tâche suicidaire. Osé venir réveiller le trio de Serpentard était quelque chose de risquer.
Vers sept heures quarante-cinq, tous étaient dans la grande salle observant leur emploi du temps silencieusement alors que les plaintes des autres élèves fusaient de toute part. Ce fut ainsi jusqu'à ce que Miliscent s'étouffe presque avec ses céréales.
— Je peux te demander ce qu'il te prend ? demanda Daphné qui avait été éclaboussée par les postillons de son amie.
— Il y a une nouvelle ? s'étonna Miliscent.
Pansy se retourna vivement en regardant dans la direction de sa camarade. Blaise et Théodore firent de même et seule Drago ne releva pas la tête. Il entendait ses amis s'étonner et se plaindre, mais il s'en foutait. Il était encore trop préoccupé par son problème et bien qu'il fît semblant de se concentrer sur son emploi du temps, il fut bien un moment où il leva les yeux. Il pouvait voir assit Ron Weasley à la table des Gryffondor et lorsque leur regard se croisèrent Drago ne put s'empêcher de froncer les sourcils et de détourner immédiatement le regard face à ce qu'il qualifie d'erreur de la nature.
Ses yeux croisèrent alors des yeux couleur noisette très clairs qu'il ne connaissait que trop bien, car il les détestait et pourtant, ce n'était pas le cas ce matin. Ils les trouvaient particulièrement jolis. Elle avait mis ses longs cils en valeur et ses cheveux étaient souples et lisses. Il aurait pu la trouver très belle et attirante, mais Hermione ne lui faisait pas d'effet et il se disait qu'elle ne lui ferait probablement jamais d'effet tant il la trouvait chiante. Son avis s'intensifia lorsqu'elle souleva un sourcil et un air de défis inscrit sur le visage.
— Drago ! Qu'est-ce que tu regardes ? Siffla Pansy face a lui, en claquant des doigts devant son visage. Ne me dis pas que toi aussi, tu penses qu'elle s'est embellie ?!
— Ne refais plus jamais ça, répondit-il fermement. C'est la première et dernière fois que tu te permets de claquer des doigts devant mon visage.
— Qu'est-ce que tu as ?
— Rien du tout !
— C'est bon vous deux, ça fait même pas vingt-quatre heures que vous vous revoyez et vous commencez déjà, intervint Daphné. Moi, j'ai cours, on se voit tout à l'heure.
Daphné se leva et Drago se leva à son tour afin de retourner dans sa chambre puisqu'il ne commençait qu'à dix heures.~•~
Le cours de divination d'Hermione s'était assez bien passé, car elle avait essayé de se concentrer un maximum, mais le cours de potions se déroulait très mal. C'était comme si Mr. Slughorn s'acharnait sur elle ce matin. Pourtant, Hermione faisait tout son possible pour suivre le cours, mais sa mère, son père, les Granger ne cessaient de se manifester dans son esprit. Faut-il que j'en parle à Harry ? Dois-je rester muette ? Se demandait-elle. Mauvaise idée pour le moment. Il est vrai qu'elle n'avait pas encore lu les parchemins qu'avait écrits Emilia. Elle savait qu'elle en saurait plus quand elle lirait toute cette paperasse, mais hier soir, elle était encore trop fatiguée et avec Parvati et Ginny, elle ne pouvait se permettre de les lire. En effet, l'année précédente, elle partageait sa chambre avec Parvati et Lavande, mais cette dernière n'avait pas survécu à l'attaque de Poudlard. McGonagall avait donc laissé les élèves choisir pour leurs chambres même s'ils ne faisaient pas partie de la même promotion. C'était un des nombreux changements du règlement de l'école.
VOUS LISEZ
Double identité [Dramione]
General FictionLa vie d'Hermione prend un tournant inattendue lorsqu'elle apprend une triste vérité sur son passé. Il en est de même pour Drago lorsqu'il apprend qu'il devra se marier à la filleule de son défunt cousin, Sirius Black. Qui est-elle ? Après les événe...