5. Présence innatendue

44K 2.3K 547
                                    

 Dimanche matin, qu'est-ce que j'aime le dimanche matin ! Se disait Hermione qui venait de profiter du fait qu'il n'y ait pas cours pour faire une grasse matinée ce qu'elle ne faisait jamais.

— Il y a beaucoup de chose que j'ai faite cette semaine qui ne me ressemble pas, murmura-t-elle en soupirant

— Hermione ? demanda Ginny en se redressant légèrement un air surpris sur le visage. Tu es encore au lit ?

- Eh oui...

— C'est une première.

Hermione souffla de nouveau. Elle se rendait compte a qu'elle point ne pas se lever pour aller travailler à la bibliothèque de bon matin faisait un bien fou. Elle ne savait pas quand de telles habitudes avaient commencé, mais elle savait qu'elle voulait s'en débarrasser. Elle aimait lire certes, elle aimait étudier certes, mais en ce début d'année tout venait se chambouler, se mélanger et elle commencer à apprécier ce relâchement.

La réalité, la vérité, son passé, bâtit sur des mensonges, son présent bâtit sur... Elle ne savait pas sur quoi son présent allait se bâtir puisqu'elle n'avait plus de fondement.

— Hermione, fit Parvati en débarquant dans la chambre telle une tornade. Blaise Zabini fait un remue-ménage pas croyable devant notre tableau pour que quelqu'un te prévienne qu'il t'attend depuis cinq minutes.

— Il m'attend ? Pourquoi...

Elle s'arrêta net avant de soupirer en laissant tomber son buste en arrière. Zabini... Le devoir de potion... J'avais complètement oublié, se disait-elle.

Une demi-heure plus tard, elle était prête. Elle avait pris son temps pour coiffer ses cheveux rebelles en un beau chignon bien qu'un peu fouillis. Elle s'était vêtue d'un jean slim simple à remonter en deux petits ourlets et un sweatshirt aux couleurs et au blason des Gryffondors. Elle descendit jusqu'à la salle commune où elle croisa Harry, Ron et Neville. Harry l'interpela, mais elle fit comme ci elle ne l'avait pas entendue puis elle se dirigea droit vers la sortie.

— Ce n'est pas trop tôt Hermione ! s'exclama Zabini.

— Hermione ? Je ne nous savais pas si ami, fit la belle Gryffondor un rictus aux lèvres.

— Et bien moi non plus figure toi, s'étonna le Serpentard. C'est sorti tout seul. De toute façon, ce serait bien arriver un jour ou l'autre, dit-il en commençant à marcher.

Elle le suivit silencieusement, jusqu'à ce qu'il se retourne pour lui ordonner de marcher plus vite. Hermione le rejoignit à son niveau.

— Tu as avancé sur le devoir ?

— Pourquoi je me serais avancé ? demanda Hermione un air fâché au visage.

— Tu es plus dans le genre "je m'avance dans mon travail, je m'instruis lorsque j'ai une minute à moi et je me vante de mon savoir", lâcha Blaise un air amusé au visage.

Hermione s'arrêta de marcher lorsqu'il eut fini sa phrase.

— Tu veux parler de ce que j'étais avant que je ne sèche une année entière de cours à cause de vos conneries de mangemort et de Voldemort ?! Avant que je me retrouve sans famille ? Avant que je ne découvre que...

Elle se tut avant de trop en dire.

— Bien des gens ont changé Blaise après ce qu'il s'est passé il y a seulement quelque mois. Ce château bien qu'entièrement reconstruit renferme un immense sentiment de peine, des gens bien, des élèves sont morts ici à cause de vous ! Je doute que quelqu'un soit encore un tiers de ce qu'il était avant d'avoir vécu ce grand massacre qu'était l'année dernière. Je fais partie de ces personnes-là.

Double identité [Dramione]Where stories live. Discover now