Les autres spartis.

197 20 12
                                    

J' entendis le terrible son de mon réveil. Le son que je détestais d'habitude. Mais aujourd'hui, il est tout a fait supportable voir presque encourageant. Je sortis vite de mon lit, éteignis mon réveil et je commença a m'habiller. Je mis un simple T-shirt beige avec des écritures noires. Ainsi qu' un jeans noir et des bottes noires. En arrivant dans la cuisine, je me rendis compte que mes parents étaient déjà levés. En me voyant ils avaient l'air un peu surpris. C'est vrai que je me levai généralement vers 13h et là, il n'est que 11h.

Ma mère - Oh tiens... hem.... Maéva.... tu es déjà levée. Tu vas quelque par ?

Moi- oui je vais chez Sara.

Ma mère - Et si on te disait non ?

Moi - Pourquoi vous feriez ça?

Ma mère - Car elle est ...

Moi - elle est quoi ? Une spartis? Et où est le problème? Je te ferai remarquer que moi aussi, j'en suis une !

Ma mère - Oui c'est bien ça le problème!

Moi- ah d'accord j' ai compris. En gros, tant que je ne serai pas guérie vous ne m'aimerez pas. Je ne suis qu' un monstre pour vous !

Ma mère - Non ce n'est pas ce que je voulais dire ....

Je partis folle de rage, je ne voulais pas en entendre plus. Déjà que me critiquer moi, sa propre fille. Ça me mettais hors de moi. Mais qu' elle critique quelqu'un qu'elle n'a jamais vu je ne pouvais pas le tolérer. J'arrivai chez Sara 30 minutes plus tard. Et ma colère c'était évaporée. Je l'a vis sur le perron entrain de m'attendre. Et quand elle me vit, un magnifique sourire apparu sur son visage.

Sara - Je me demandais quand est ce que tu allais arriver.

Moi - Désolée je me suis disputée avec ma mère.

Sara - Aucun problème! Je disais ça pour te taquiner!

Je souris. Décidemment, je ne l'a connaissais que depuis hier, et je l'adorais déjà!

Sara - Bon je te propose de rentrer à l'intérieure. Tu as déjà mangé?

Moi - Non je n'ai rien mangé.

On rentra dans la maison, qui, contrairement à l'extérieure, l'intérieure était très beau. Il y avait un grand hall et au fond, une porte ouverte qui donnait sur une cuisine très cosy. Et il y a quelqu'un dans la cuisine. En entrant dans celle ci, Sara me présenta l'ami de ses parents, Maxime. Mais je pouvais, comme tout le monde, l'appeler Max. On prit a manger puis on alla dans le salon où il y a avait un garçon. En voyant mon regard intrigué Sara rit.

Sara - C'est mon frère Tim. Enfin, Timothé. Mais il préfère qu'on l'appelle Tim.

Moi - Salut Tim

Il se retournera.

Tim - Salut euh... on se connaît?

Moi - Non, mais je m' appelle Maéva.

Tim - très joli prénom.

Moi - merci.

Je rougis. Tim est assez beau. Il plongea ses yeux dans les miens. Et je rougis encore plus. Je me rendis compte à ce moment là qu' il était un spartis! Voyant mon étonnement,  il rit et dis.

- Non tu ne rêve pas; j' ai les yeux mauve comme toi.

Sara - Bon, vous ferez connaissance plus tard. Maéva, vient, on va dans ma chambre.

Sara m' emmena dans sa chambre où nous mangeâmes les tartines qu' on c'était faites.

Sara - Tu rappelles, hier, je t'avais dis qu' on était 12 en tout. On se voit au terrain vagues. Si tu veux je t'emmène les voir.

Moi - Oh tu ferai ça pour moi ? Et il y aura ton frère?

Sara - Oui il y aura mon frère,... Et si tu veux tout savoir il a 17 ans.

Moi - cool et ... attend un peu, 17 ans ? Mais ce n' est pas à 16 ans qu' on est censé guérir?

Sara - Heu... disons que.... il ne voulait pas guérir.

Moi - Oh ! Vraiment? Mais en fait Max, je n'ai pas vu ses yeux. Est il, aussi, encore un spartis?

Sara - Oui en effet. Max aussi.

Elle disait ça d' un ton gêné. Comme si j'avais découvert quelque choses qui ne fallais pas que je sache. Nous restions alors muettes un petit moment puis, Sara me dit que si je voulais les rencontrer on devait partir maintenant. Alors c'est ce qu' on fit. Une fois là-haut, je restais bouche-bée c'est la première fois que je voyais autant de spartis. Je pense que même les branix ne se rassemblaient pas avec autant de personnes à la fois. Enfin je pense,.... de toute manière je le saurais bientôt, car mon anniversaire ne serai pas dans si longtemps que ça. Alors Sara me regarda et je lui demandais

- Tu compte guérir toi ?

Ma question la figea comme si elle s'attendait à tout sauf à ça.

Sara - Je ne sais pas ... de toute manière j'ai encore le temps mon anniversaire n'est que dans 1 mois et demi. Et ... toi .... Tu compte guérir?

Moi - Oui bien sûr! J'en ai marre d'être vu comme une pourriture aux yeux des branix. Mais si tu voulais ne pas guérir, je te promet que rien ne changera mon amitié envers toi.

Elle n'avais pas l'air convaincu de ce que j'avais dis. Pourtant j'étais sûr d'aimer Sara tout autant que maintenant voir même plus ! Le terrain vague était très grand et les spartis avais de la place et quand ils nous vis, ils vinrent nous saluer. Ils étaient très gentil avec moi. Et je me rendis compte qu' il y en avait pas mal qui faisait plus que 16 ans. On était assis en formant un cercle. Quand l'un deux, qui s'appelle kevin, déclara.

- au fait Sara tu lui as dis que...

Tim ne lui laissa pas finir ça phrase en lui mettant un coup dans les côtes. Je regardais Sara avec un regard interrogateur.

Sara -  Non je ne lui ai pas encore dis.

Puis elle me pris par le bras et m'emmena plus loin.

Sara - Bon il faudrai peut-être que tu t'en aille.

Moi - Quoi !? Mais pourquoi?

Sara - il faut que tu t'en....

On entendit le son de la police. Et tout monde partis se cacher. Sara me pris par le bras et m'entraîna à l' intérieure. Puis me fit signe de me taire. Ce que je fis. On attendis encore un peu, les voitures de police étaient toujours là. Puis un cri me glaça le sang. Et c'est alors qu'on vit kevin se faire entrainer par les policiers. Quand les voitures de police partirent, Sara tomba en larmes, Max et Tim eux avaient les larmes aux yeux mais essayaient de les retenir. J'entraîna Sara dans sa chambre et l'assis sur son lit. Elle m'expliqua alors que kevin avait 16 ans mais ne voulais pas être soigné. Sauf que les policiers l' on attrapé et ils vont faire ce que kev regrettait le plus au monde. Ils vont le guérir. Je la regardais incrédule. Étais si grave que ça? Je décidai de retourner chez moi pour laisser Sara tranquille. Je lui promis de revenir demain et je partis.

Bonjour! Alors voici le 3ème chapitre de fait. Encore désolée pour les fautes d'orthographes. J'espère quand même que vous avez apprécié. ( en multimédia c'est Tim) Désolée à zazasmind  je mettrais une photo de Max dans le prochain chapitre. Gros bisous à tous.
Manon

Les yeux mauves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant