Décisions imprévues.

144 15 6
                                    

Ma mère m'appela, et je descendis avec un sac a la main.

M M - C'est quoi ce sac ma puce ?

Moi - Pour si je m'ennuie.

M P - c'est bien d'y avoir pensé mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

Moi - Pas grave, je le prend quand même.

On descendit puis on sortit dehors.

M P - La limousine va bientôt arriver. ( ils avaient osés prendre une limousine!)

Il y eu un blanc. Je regardai mes deux parents puis je déclara.

Moi - J' aimais beaucoup la maison mais on m'a bien fais comprendre que je n'y étais plus la bienvenue.

M M- Quoi ? Mais non mon coeur c'était juste pour te faire réfléchir.

Moi - Tu as dis que si je voulais rester une spartis je n' avais qu' a me trouver un autre toit.

M P - oui, si tu restais une spartis.

Moi - Oui ce qui confirme ce que je viens de dire.

Mes deux parents me regardais comme si j'avais dit que en fait, j' étais un extraterrestre et que leur fille était morte il y a plusieurs mois. Ou un truc dans le genre.

Moi - Vous allez me manquer.

Je me retourna et commença a partir. Quand mon père m'attrapai par le bras.

M P - Écoute moi bien. J'ai fais semblant d'être gentil pendant longtemps mais là j'en ai marre! Alors tu vas monter dans cette limousine et tu va devenir une branix ! Ais-je été assez clair ?

Moi - Vous ne pouvez pas me forcer a devenir quelqu'un d'autre !

M P - ah oui ? C'est ce qu' on verra !

Ma mère nous  regardait, elle était complètement perdue.

M M - on lui a dit qu' elle pouvais choisir...

M P - Mais tu ne comprend pas! Elle est dangereuse.

Je regardai ma mère avec des yeux suppliant. J'avoue que je n' avais jamais penser que ce serai ma mère qui m'aiderai à partir!

M M - Laisse la partir.

M P - Quoi ? C'est une blague?

M M - LAISSE LA PARTIR! 

Mon père me lacha et je souris a ma mère et ce fut réciproque. Puis je partis en courrant. Si mon père changeait d'avis, autant que je sois bien loin. En arrivant chez Sara, je vis Tim. Quand il me vit, il fut très surpris.

Tim - Mais mais, tu n'étais  pas partis a l'hôpital?

Moi - non je suis juste revenu des affaires chez moi.

Tim - alors on a un problème.

Moi - Quoi encore ?

Tim -  Sara croyant que tu allais devenir une branix, elle a décidé d'en devenir une aussi.

Je restai quelques instants muette. Tout ça était de ma faute!  J'aurai du prévenir Sara ! Qu' est ce que j'ai été bête!

Moi - Mais qu' est ce qu' on attend pour aller la chercher?

Max arriva par téléportation.

Max - je peux vous y conduire.

En moins de 3 secondes on y était. Ça me foutais la cher de poule. Je me rendis compte que c'était très dangereux car on était tous des spartis qui avaient plus que 16 ans. Tim était entrain de communiqué avec Sara en pensée quand quelqu'un arriva je trainai Tim sur le côté. Puis il sourit.

Tim - franchement je ne te vois pas avec les yeux bruns.

On se tut tout les deux quand il déclara.

- il sont entrain d'emmener Sara dans le bloc et elle commence a perdre connaissance. Il faut se dépêché!

Je réfléchis, où pouvait il bien mettre une spartis dans l'hôpital?  Sûrement loin des gens ne pas qu' ils la voient ni qu'ils l'entendent. LE SOUS SOL ! Je commença a courir vers le sous sol suivis de près pas Tim et Max resta là pour voir si personne n'arrivais. On descendit des escaliers en métal. Et il faisait très sombre. En bas des escaliers ils y avait une grosse porte en bois. Chance ! Elle était ouverte. J'avais eu raison. Dans ce qui ressemblait a première vue a un sous sol, il y avait un de ces grand couloir blanc d'hôpital avec des portes partout. Le problème c'était les portes. Où pouvais bien être Sara ? Je ne sais comment. Mais en un mouvement de bras j ' ouvrais toutes les portes d'un coup. Je regardai Tim qui étais tout aussi surpris que moi. On s'occupais chacun d'un côté du couloir. Moi a gauche et lui a droite. En vain puis on se rendis compte qu' il restait une porte a l'autre bout du couloir. Fermer. Sûrement à  clef et que je n'avais pas pu l'ouvrir alors on courrait vers celle-ci. Sara ne pouvais être que là! Comme de faîte la porte était fermée à clef. Je ne sais toujours pas comment mais je réussi a la déverrouiller. Et Sara était là assise encore endormie. Quand les médecins nous virent ils furent d'abord très surpris puis très inquiet.

Tim - ils n'ont encore opéré Sara.

Moi - génial on la décroche.

Mais des policiers arrivèrent. Un médecin avait du les appeler. Ils devaient bien être une bonne dizaine. On arriverai jamais à les battre ! Quand on entendit un bruit derrière nous. C'était Max qui venait de décroché Sara il nous tendit la main. Qu' on attrapa. Il nous téléporta. Mais on était trop. Il ne réussi qu'a nous emmener près de la grosse porte en bois.

Max - Je vais réessayer

Mais je compris alors que ça devenait dangereux pour lui alors je lui lacha la main et sans s'en rendre compte il partit sans moi.

Du côté de Tim.

Je sentis la main de Maéva me lâcher. Je voulu la rattraper mais c'était trop tard. On était déjà rentré. Vite vite il fallait aller la rechercher. Mais Max tomba tomba dans les pommes. Je compris alors ce que Maéva avait compris avant moi. Si on avait été plus, ça aurait pu tuer Max. Elle lui avait sauvé la vie. Mais il fallait quand même y retourner! Tant pis si je me fais prendre aussi j'y vais en courrant!

Et voilà le 6ème chapitre terminé. J'espère que ça vous à plus. N'hésiter pas à le dire.
Je vous adore
Manon

Les yeux mauves.Where stories live. Discover now