le secret des spartis...

158 18 32
                                    

Ça faisait plus d' un mois que tout les jours, j'allais chez Sara. Et cela faisait un mois que l'école avait recommencé. Mais les spartis ne pouvais pas aller à l'école. Dans 3 jours c'était l'anniversaire de Sara. Et elle n'avait pas l'air de vouloir aller guérir. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulais pas. On avais jamais reparler de la journée où Kevin c'était fait enlever. Il n'étais jamais revenu d'ailleurs. Mais moi j'étais impatiente guérir. Je savais que j'allais revenir. 3 autres spartis avais été enlevés. Et n'étaient pas revenus non plus. J'allais partir chez Sara quand ma mère me cria d'attendre.

Moi - Quoi encore?

Ma mère - j'ai une question à te poser.

Moi - Oui....?

Ma mère - le jour de tes 16 ans, tu compte toujours guérir?

Moi - Oui bien sûr.

Ma mère - Ah ça va alors.

Je partis avant qu'elle me pose encore une question de ce genre. En arrivant chez Sara je ne l'a trouvais pas. Je vis Max qui me dis qu' elle était dans le jardin. Je le remerci. Et y alla. Mais ce que je vis me fis crier de surprise. Je vis ma meilleure amie entrain de faire voler des boules de feu autour d'elle. En entendant mon cri, elle s'arrêta. Elle me fixa très surprise.

Sara - Je peux tout t'expliquer!

Moi - Oui y a intérêt!

Elle se mit alors a tout m'expliqué. En fait les spartis ne sont pas malade. Ils ont des dons. Le siens est le feu ainsi que la chaleur et elle n'avait pas encore découvert quel était le mien. Et quand on dit qu' on va "guérir " . On nous enlève nos pouvoirs. Ce qui rend nos yeux bruns. Et on nous fais détester les spartis. Comme si on en avait jamais été un. Les politiciens font croirent ça pour nous rabaisser et que personnes, même pas nous, découvrirons que nous en avons. C'est pour ça qu' elle ne veux pas guérir.

Moi - Ah...

En tant normal je ne l'aurai pas cru mais je venais de la voir en faisant voler des boules de feux autour d'elle. Ce qui porte un peu à confusion.

Sara - Tu me crois ?

Je mis quelques secondes à répondre.

Moi - évidemment que oui ! Une question : c'est quoi le don de te frère?

Sara - il est téléphate.

Moi - Télé... quoi ?

Sara ( en pouffant de rire ) - il sais communiquer avec toi en pensées et lire dans tes pensées.

Moi - Et Max ?

Sara - il sais se téléporter ainsi que plusieurs personnes en même temps mais pas a distance.

Je m'assis par terre, ça faisait beaucoup d'un coup et j'avais la tête qui tournais. Mais je voulu quand même poser une dernière question.

Moi - Et Kevin ?

Elle se figea.

Sara - il contrôlait l'électricité.

Je voulu posé une autre question mais je m'abstiens. Ça aurait fait un peu trop pour elle et pour moi. Elle décida que j'allais rester dormir ici. Alors je pris le téléphone et appela mes parents. Je suis tombée sur ma mère. Elle était complètement contre mais je m'en doutais. Alors je lui dit que j'allais quand même rester dormir ici. Et je lui racrochai au nez avant qu'elle dise autre chose. Je souris à Sara et on alla commandé des pizza. Et on regarda un film avec Max et Tim. Je regardais Tim puis me rappella qu' il savait lire dans les pensées alors je tournais la tête mais il commença à rire. Le lendemain je partis vers 10h et à peine rentrée ma mère m'assaillie de questions. Où j'étais, ce que j'ai fait, avec qui j'étais,... Jusqu'au moment où elle me posa la question.

Ma mère - Et dans 10 jours, tu iras quand même te faire soigner?

Je me raidis c'est vrai, c'était bientôt mon anniversaire. Et je n'avais plus du tout envie d'y aller.

Moi (Je l'a regardais dans les yeux) - Oui bien sûr

Ma mère ( elle devient toute blanche ) - Ah .... tant mieux ...mon cœur....

Je ne pensais pas un mot de ce que je venais de lui dire mais il ne fallais pas qu' elle se doute. Je partis dans ma chambre ferma la porte et quelqu'un était dans ma chambre. Je voulu crier mais il porta sans main sur ma bouche pour éviter que je le fasse. Je me détendis quand je me rendis que c'était Tim. Je chuchotais

Moi - tu m'as fais une de ces trouilles imbécile!

Tim ( il se mit a rire ) - et le pire c'est que tu ne m'en veux pas.

Moi - bien sûr que si !

Tim - Non. Tu te rappelles je lis dans les pensées.

Moi - C'est de la triche.

Tim - peut-être mais c'est pas toi qui choisis ma grande.

Tim était grand et musclé. Et en plus très beau. Et il me faisait craquer. Évidemment que je ne lui en voulais pas.

Moi - Qu est ce que tu veux ?

Tim - Je veux essayer de découvrir ton don.

Moi - C'est très gentil. Mais tu n'es pas obligé.

Tim - J ai entendu avec tes parents. Je sais que tu ne veux pas guérir mais fais attention. Ta mère à l'air de vouloir ça plus que tout au monde. Alors je te propose de venir dormir à la maison la nuit de ton anniversaire.

Moi- Merci c'est très gentil de ta par. Mais que veux tu en échange?

Tim- tu sais que dans 2 jours c'est l'anniversaire de Sara ?

Moi- oui

Tim - Et bien je voudrai qu' elle vienne dormir chez toi la nuit prochaine.

Moi - Oui aucun problème.

Tim- genial a demain.

Il m'embrassa sur la joue. Et je rougis. Il souri.

Moi - à... à... à demain.

Il souri et parti.

Et voilà le 4ème chapitre! S'il y a des fautes, n'hésiter pas a me le dire en commentaire. Et voilà zazasmind. La photo de Max en multimédia . Merci d'avoir lu car je sais que c'est pas terrible.

Manon

Les yeux mauves.Where stories live. Discover now