Chapitre 12

49 6 0
                                    

-Leyla, viens vite !

Hein ? Je me suis assoupie dans le canapé pendant que John poursuivait ses recherches et je mets un moment à recouvrer mes esprits. Je viens m'assoir près de lui, il semble presque en transe :

- J'ai envoyé la photo du triangle sur des réseaux d'étudiants des universités internationales, reliées à l'archéologie grecque. Et il y a quelqu'un qui cherche à me joindre d'urgence sur Skype.

Le temps que je me précipite vers John, le visage d'un jeune homme brun typé est déjà apparu à l'écran :

- S'il vous plaît, écoutez-moi attentivement, nous n'avons pas beaucoup de temps. Je m'appelle Battushig et j'ai des révélations capitales à vous faire. Ici en Mongolie, près du mont Altaï, j'ai fait une chute dans une crevasse gelée qui m'a permis de découvrir un cheval emprisonné dans la glace. Et un cylindre de métal qui m'a servi de piolet d'escalade. Grâce à mon cheval Altaïr, les miens ont réussi à me porter secours.

Je me dis que c'est une mauvaise blague mais ce Battushig continue son récit d'un ton très sérieux :

- L'Académie des sciences d'Oulan Bator a construit un laboratoire temporaire auprès de la crevasse, établissant que ce cheval était là depuis près de 2.400 ans. Ensuite, ils ont trouvé son cavalier congelé, vêtu comme un cavalier de l'armée grecque de cette époque. Mais à partir de cet instant, la Hannibal corp. a pris le contrôle des opérations, et fait transférer par avion frigorifique l'ensemble des « découvertes » à son centre cryogénique du Massachussets aux Etats-Unis. Un ancien élève de mon université qui travaille là-bas m'a appris que le cavalier portait sur lui une lettre de change et un laissez-passer militaire, signés de la main du général Ptolémée en -326...

- LE Ptolémée qui est devenu pharaon d'Égypte ? je demande, soudain captivée. Au fait on s'appelle John et Leyla.

-Exact, mais ce n'est pas tout. J'ai rencontré cet homme, John Fitzgerald Hannibal, et j'en ai encore des frissons. Il est venu en jet privé jusqu'en Mongolie pour récupérer le cylindre qui m'avait servi de piolet d'escalade, soit disant pour le porter lui-même au laboratoire du mont Altaï. En réalité, il l'a gardé pour lui. Cet homme est incroyablement puissant, et tout aussi dangereux, croyez-moi.

- Qu'est-ce qu'il y avait de si important dans ce cylindre ?

- Un deuxième cylindre en os, gravé d'un message codé. Grâce à l'aide du « réseau », de Salonqa ma... mon amie, et de mon professeur d'université Temudjin, j'ai réussi à le décoder. Mais après que Hannibal l'a récupéré. Je suppose qu'il aura lui aussi maintenant compris le message gravé dessus : « Cheval d'Alexandre, invincible sur ton dos sera, étoile du pouvoir immortel ». Avec tous les éléments que nous avons réunis, ce message fait référence à Alexandre le Grand et son cheval Bucéphale. Mais aussi à cette étoile à cinq branches, un sceau de pouvoir qui rendait Alexandre invincible.

- Une... étoile à cinq branches en métal gravé ? demande John.

- Oui, vous comprenez vite. Le cavalier congelé portait sur lui un triangle de métal gravé, fragment d'une étoile à cinq branches. Leyla, le triangle que tu as trouvé dans la grotte est lui aussi un fragment de cette étoile, regardez cette photo que j'ai composée avec celle que John a prise: il s'ajuste parfaitement dans l'étoile brisée. Avec le triangle qui est désormais en possession de Hannibal...

- Je ne suis pas sûr de comprendre ce que Hannibal veut faire de ces fragments d'étoile, Battushig ?

- Retrouver les fragments manquants de ce sceau de toute puissance, confiés par Ptolémée à des cavaliers, et qu'il aurait envoyé « très loin ». Le premier fragment a été retrouvé en Mongolie, le deuxième en Égypte, et j'ignore où se trouvent le ou les autres fragments. Mais si John Fitzgerald Hannibal, avec la puissance de son réseau d'information, ses capacités financières illimitées et sa maîtrise des sciences les plus poussées, les retrouve, il pourra les rassembler et reforger l'étoile. Alors il deviendra aussi puissant et indestructible que l'un des plus grands conquérants - et dictateurs - du monde !

- Mais comment l'en empêcher ?

- Il ne doit pas mettre la main dessus ! À commencer par le fragment qui est avec vous. Pouvez-vous le mettre le plus rapidement possible à l'abri ?

John et moi nous regardons, effarés. Si Hannibal est une sorte d'araignée qui a infiltré tous les réseaux de pouvoir et d'information, comment échapper à sa toile ? À cet instant, le téléphone que John m'a prêté, chargé de ma carte SIM, se met à sonner sur le canapé. Je me précipite pour le récupérer quand j'entends John me dire de mettre le haut-parleur. Une voix d'homme grave et assurée retentit :

- « Bonjour Leyla. Ici John Fitzgerald Hannibal. Vous avez en votre possession un objet qui intéresse particulièrement le collectionneur que je suis. Je vous en offre un million de dollars. »

Je suis tétanisée, incapable de proférer une parole. Comment cet homme m'a-t-il trouvée ? Comment sait-il que j'ai le triangle ? Et il m'en propose un million de dollars !

- Chère Mademoiselle, reprend la voix de Hannibal, c'est une offre que vous ne pouvez pas refuser. Dans trois heures précises vous confierez cet objet à frère Zacharias, qui vous remettra une mallette de billets en échange. Sinon...

Et il raccroche.

Sur l'écran, le visage de Battushig est devenu terriblement soucieux. Il serre les poings :

- J'aurais dû me méfier. Il doit avoir des mouchards indétectables dignes de la NSA américaine sur toutes les communications, dès qu'elles se rapportent à Alexandre le Grand. Leyla et John, cet homme est dangereux. Il est prêt à tout, même au pire, pour récupérer ces fragments. Je n'ose pas imaginer la menace qui pèse sur vous et vos proches si vous ne lui cédez pas. Je regrette, mais vous n'avez pas d'autres choix que de lui obéir. S'il vous plaît, ne prenez pas de risques...


Chevaux de légende Tome 2 :Amira, Princesse d' ÉgypteWhere stories live. Discover now