Chapitre 16

56 6 0
                                    

-C'est délicieux,Madame, mais je n'ai vraiment plus faim !

Je savais que je n'aurais jamais dû présenter John à ma tante Wadiha.

-Tu as sauvé la vie de ma nièce ! Tu es un héros !

- Mais non, Madame, c'est la jument Amira qui a été héroïque, moi je...

- Je t'ai dit appelle-moi « tante » ! l'interrompt ma tante en lui pinçant la joue dans le geste d'affection qu'ont les égyptiens envers les enfants. Tu fais partie de la famille ! Et maintenant, vous allez me le dire, combien d'enfants vous voulez ?

J'ignore qui, de John ou de moi, pique le fard le plus rouge piment ! D'accord nous avons échangé un baiser passionné quand nous nous sommes retrouvés à Deir-el-Suryan, mais de là à parler mariage et enfants...

Chapitre 16

Quoique d'ici quelques années, l'idée ne me déplairait pas !

Mais d'ici là, entre les cours à la fac et les derniers événements, nous allons être très occupés. La grotte du Wadi el Natroun n'a pas fini de livrer son histoire. D'après les sommités d'archéologues qui ont commencé à l'étudier, elle aurait été occupée en premier vers -1350, -1 330, par Ptahmosé, un artiste sculpteur du règne du pharaon Akhénaton et de son épouse à la beauté légendaire Néfertiti. Lui aussi a laissé un « testament », gravé dans les parois de la grotte. Il aurait choisi de s'exiler loin de cette reine inaccessible à son amour, et il aurait fini ses jours dans cette vallée, devenant probablement aveugle car les gravures les plus récentes sont moins précises. C'est trop triste comme histoire !

Le fragment d'étoile, ainsi que les papyrus de Dimitrios, le soldat d'Alexandre le grand, ont été mis à l'abri dans les salles protégées des sous-sols du musée national du Caire, en attendant de livrer tous leurs secrets.

Jhon et Battushing , eux, passent des heures en ligne à spéculer sur le message incomplet de l'étoile. Et moi je pense surtout à Bucéphale, ce cheval prodigieux qui a fidèlement porté Alexandre dans ses conquêtes. Pourvu que Hannibal ne retrouve jamais sa trace !

Le « réseau » de Battushig, avec l'aide du professeur Temudjin, enquête sur les destinations et les itinéraires, à l'échelle du monde tel qu'il était connu à cette époque, sur lesquels Ptolémée aurait pu envoyer d'autres cavaliers pour éloigner les fragments du sceau de toute-puissance de la concupiscence des hommes. Monsieur Temudjin pense que Hannibal a dû suivre cette même logique et c'est pourquoi il s'est particulièrement intéressé à l'Égypte, conquise par Alexandre dans les premières années de son expédition. Et quels meilleurs guetteurs d'indices pour Hannibal que des moines, connaisseurs des langues anciennes, conservateurs de bibliothèques anciennes, et récepteurs de toutes les confessions ?

En parlant de moines, ça a été un fiasco. Le frère Kyrillos a été démis de ses fonctions par les autorités coptes, choquées après qu'elles aient écouté notre récit et visionné le film pris par John dans les caves de Saint Bishoy. Kyrillos a avoué qu'il s'était laissé corrompre, mais comme il a fait vœu de pénitence, et de silence, nous n'apprendrons rien de lui... Zacharias lui a disparu sans laisser de traces, ainsi que la fameuse mallette contenant un million de dollars !

Allez, je suis vivante et on s'en est bien sortis ! Pour nous détendre après toutes ces émotions, j'ai invité John à passer un week-end chez mes parents, qui sont rentrés tout heureux de leur voyage à Hawaï. Pendant que la vieille Simca nous emporte en cahotant joyeusement, je souris en nous imaginant déjà traverser l'oasis aux oiseaux à cheval, bavardant comme des pies et roucoulant comme des pigeons. Oh non, si ça continue, je vais finir par appeler John mon « piou-piou d'amour » !

Mais mon sourire aura été de courte durée. Car à la radio, la musique est brusquement interrompue par un flash spécial d'information :

<<... Un cambriolage a eu lieu cette nuit au musée national du Caire. Des pièces d'une grande valeur historique auraient disparu, mais la direction du musée refuse de divulguer des détails. Un seul des agents de sécurité assignés à la garde de nuit des sous-sols a survécu à l'agression des cambrioleurs, il est actuellement en soins intensifs et son pronostic vital serait engagé... >>

Le regard de John se voile d'horreur. Il a compris comme moi que ce ne pouvait être que l'œuvre de Hannibal, et nous échangeons cette promesse muette que nous, le « réseau » et tous ceux qui accepteront de nous aider, nous ferons tout pour l'empêcher de poursuivre son projet maléfique !

k


Chevaux de légende Tome 2 :Amira, Princesse d' ÉgypteWhere stories live. Discover now