Chapitre 4: Le mot de trop

874 52 1
                                    

Comme si tout mon être le désiré , souhaitant sentir ses bras autour de moi et ses lèvres sur les miennes.

Le week end est passé très rapidement ensuite , j'ai travailler tout le temps afin de rattraper le retard que j'avais accumulé. A présent j'étais à jour dans tout les cours et je pouvais enfin commencer à réviser , et à travailler dans de bonnes conditions , plus rien ne pouvais me déranger dans mon travail. J'ai vaguement repensé à Chris en me disant que ce que j'avais fait n'était pas correct mais qu'après tout , il l'avait bien mérité. Heureusement pour moi , il ne m'a envoyé aucun messages. Je pense qu'il a retenu la leçon et qu'il a compris qu'il devait arrêter son petit jeu. Surtout avec moi ...

Nous voilà déjà Lundi , je retrouve Joy comme à mon habitude et elle me demande impatiemment comment c'est passé ce fameux exposé , alors je lui explique tout ce qui c'est passé.

- Tu l'as vraiment laissé comme ça ?!

- Oui ...

- Haha ! Mais t'es trop forte , sérieusement je n'aurais jamais osé ! T'es vraiment la meilleure ! Au moins à présent il te laissera tranquille ..

- Il a du comprendre je pense. Le pauvre ...

Au même moment , Chris passe à coté de nous sans un regard , un sourire et je m'en réjouis déjà. Nous devions présenter notre exposé devant la classe cet après midi et j'angoissais un peu a l'idée de me retrouver de nouveau face à lui, mais vu sa réaction , je le présenterai seule et en retirerai les mérites puisque j'ai tout fait...

Cependant, les heures passent et je reconnais bien Chris , fidèle a lui-même , il n'a pas daigner changer de place , il est rester a coté de moi et me regarde toujours avec autant d'insistance. J'ai un instant cru qu'il avait compris mais apparemment ce n'est pas le cas. Je désespère , il va falloir que je redouble d'efforts pour qu'il me lâche.

Nous voilà en Géographie et c'est à notre tour d'exposer notre sujet. Puisque j'ai tout fait seule , je suis aussi la seule qui maîtrise le sujet , du moins c'est ce que je pensé jusqu'à ce que Chris me coupe la parole et continue de présenter l'exposé dans son intégralité. Le professeur nous félicite et plus particulièrement Chris qui me lance un de ces sourires parfait et me fait un clin d'œil , avec un regard vainqueur.

Je le déteste. Il sait comment me mettre les nerfs et il en profite. On retourne à nos places et il recommence de plus belle.

- Alors Smith , comment as-tu trouvé ma prestation ?

- Minable.

- Rageuse !

- Ferme là.

- Parle moi bien ! Ta mère ne t'a pas éduquer ?

Un silence glaciale s'installe avant que je ne réponde.

- Va s'y tu m'as gonfler là.

Je ne veux pas qu'il sache pour ma mère , je ne veux pas non plus qu'il apprenne des choses sur ma vie personnelle c'est pourquoi je n'ai rien dit à ce sujet. Je ne veux pas de sa pitié , ni de ses excuses qui ne la feront pas revenir. La douleur est présente chaque jour et rien ne pourra me l'enlever.

Je me lève et je sors de la salle , sinon je vais faire un meurtre. Le professeur me regarde en se demandant ce que je faisais , je trouverai une excuse bidon mais il faut absolument que je sorte. De plus j'ai passé plus de deux heures avec ce gars insupportable pour un exposé et c'est lui qui en tire tout les mérites ? Alors qu'il n'a même pas fait la moindre recherche. J'ai la rage là , mais vraiment si vous auriez vu la tête du professeur , il m'as regarder comme si j'étais une plante verte et que Chris avait tout fait. Et à présent il parle de ma mère ? Alors qu'il n'a aucune idée de la situation. Ça été le mot de trop.

Chris sait très bien que je veux réussir , avoir de bons bulletins pour espérer entrer dans l'école de commerce de mes rêves. Et pourtant il m'attaque sur ce terrain là , il sait que c'est le seul moyen de me faire réagir. Je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre stupide contre lui ,il faut que je me concentre sur ma scolarité ,pas sur lui.

J'ai un caractère très fort et un rien m'énerve. Chris le sait et il en joue.

Je lui en veux d'avoir pu évoquer le sujet de ma mère , c'est ce qui m'a mise hors de moi , je ne pouvais pas rester une seconde de plus a coté de lui, j'ai senti mes larmes montées et je ne pouvais pas pleurer devant lui , je ne veux en aucun cas lui montrer qu'il peut me toucher d'une certaine manière.

Quelques instants après , j'entends quelqu'un courir dans les couloirs , je me suis réfugiée dans les toilettes , si une surveillante me voyait je devrai retourner en cours et franchement ce n'est vraiment pas le moment , j'ai les yeux rouges et gonflés puisque j'ai pleurer de rage. Ce gars là me dégoûte mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point. Je pense qu'il doit être bipolaire , ce n'est pas possible autrement. Lorsqu'on étaient chez lui , à deux , il était différent , il cherchait à s'intéresser a moi et qu'il a failli m'embrasser. Alors qu'ici c'est le gars le plus con , égoïste , prétentieux et hautain que je connaisse. Sa popularité passe avant tout et c'est pathétique. Je sais qu'il ne pouvait pas se douter pour ma mère mais s'il n'était pas stupide , il réfléchirai avant de parler.

Je suis sortie de mes pensées par quelqu'un qui frappe à ma porte. J'ai le souffle coupé , si c'est une surveillante elle me demandera des explications et ce n'est vraiment pas le moment. Je déteste exposé mes problèmes devant des inconnus , ça ne les regarde en rien. Je ne réponds pas. Puis on frappe une deuxième fois un peu plus fort ce qui me fait sursauter. Je ne réponds toujours pas. Puis j'entends une voix familière

- Alexie sort de là ou j'enfonce la porte !

Mon sang se glace lorsque je me rends compte que cette voix appartient à Chris. Mais qu'est ce qu'il fout là lui ? Il ne peut pas me laisser tranquille ? Non , il faut toujours qu'il revienne à la charge

- Fou moi la paix ! T'es la dernière personne que j'ai envie de voir.

- Je compte jusqu'à 3 !

- ...

- 1!

- Mais casse toi !

- 2 !

- Bouge !

- Alexie , je ne blague pas si tu n'es pas sortie dans 30 secondes je vais enfoncer cette putain de porte !

- Va s'y tu me gonfle là.

Je sors des toilettes et je me dirige vers le miroir sans daigner le regarder, j'ai les yeux rouges et gonflées , je fais peur à voir. J'essaye d'arranger ma tête et je finis par sortir en donnant un coup d'épaule a Chris qui m'attrape par le bras avant que je ne puisse faire un pas de plus.

- Chris , lâche moi. Je ne le répèterai pas deux fois , alors avant que je m'énerve , laisse moi tranquille.

- Alexie tu as pleuré ? ...

Il tire sur mon bras pour essayer de me prendre dans ses bras mais c'est réellement la dernière chose que je souhaite pour le moment , je ne le supporte plus mais son contact me fait frissonner ce qui me donne encore plus envie de le détester. J'ai mis du temps a forger ma carapace et je refuse de l'enlever devant un garçon comme lui.

- Mais putain lâche moi ! C'est quoi ton problème ? Tu t'ennuies alors tu as décidé de jouer avec moi , avec mes nerfs ?

Nous ne sommes plus qu'a quelque centimètres l'un de l'autre , son regard azur plonge dans le mien ce qui me déstabilise entièrement. Il me chuchote qu'il est désolé et qu'il ne voulait pas me voir comme ça. Et il part en cours , me laissant complètement perdue dans mes pensées.

Soit il est réellement bipolaire , soit j'ai louper un épisode. Mais qu'est ce qui ne va pas chez lui ?



Coup de foudre inattenduWhere stories live. Discover now