Chapitre 64 :

294 14 1
                                    

Je me réveille aux aurores le lendemain matin plus motivée que jamais à montrer à Chris de quoi je suis capable en matière de bricolage.

Je suis passée à la supérette du coin pour récupérer quelques outils et des palettes. Lorsque j'eus finis de rassembler les éléments dont j'avais besoin, je me suis mise au travail. Il a d'abord fallu que je coupe les palettes afin qu'elles aient la forme souhaitée. Et croyais moi. Ça n'a pas été de tout repos avec mes petits bras. Ensuite je les ai poncés à l'aide de papier à poncer, afin d'obtenir une surface lisse. Une fois la peinture finie, j'ai du attendre qu'elle sèche avant de les assembler afin de créer une jolie petite étagère rustique, mais utile.
J'admire le résultat, assise à même le sol. Fatiguée par cette matinée bricolage qui m'a permis de me changer un peu les idées.

Je sens un regard insistant dans mon dos et je me retourne pour y trouver la personne à l'origine. Chris me regarde, avec un air amusé. Il s'approche lentement de moi tout en plongeant son regard dans le mien.

- Tu doutes encore de mes talents de bricoleuse ? Lancais-je sur le ton du défi.

Il rit franchement avant de passer sa main sur ma joue.

- Je n'en douterai plus. Mais je ne savais pas que ton visage faisait partie de l'étagère.

Je touche instinctivement ma joue et je sens de la peinture séchée. Nous éclatons de rire.

- Oui, d'accord. Je ne suis pas vraiment douer niveau peinture mais je peux m'améliorer !

- Reste telle que tu es. Tu es parfaite.

Je l'embrasse tendrement avant d'aller prendre une douche. Lorsque je descends, Chris est déjà prêt à partir alors j'attrape un croissant que j'ai apporter de la boulangerie et je le suis jusque dans sa voiture.

Les cours de la Fac n'ont rien de logique, pour n'avoir cours qu'une heure le matin et deux en fin d'après midi ? Inutile de prévoir quoi que ce soit, votre journée est fichue. Pour passer les longues heures d'attentes avant nos deux prochaines heures, Chris a décider d'aller faire les magasins alors que j'ai plutôt opté pour aller au restaurant. Je n'y suis pas retournée depuis l'enlèvement et j'avoue que je leur doit des explications. Chris me dépose devant l'enseigne et insisté pour venir me chercher avant nos prochains cours, chose que j'accepte.

Je souffle un bon coup et rentre dans le restaurant. Kyle me saute littéralement dessus. Son étreinte est brutale mais pleine de sentiments et de bonne volonté.

- Lexiiiie ! Tu nous as manqué ! Comment va ta grand mère ? Mieux j'espère !

Je reste silencieuse un instant. Qu'est ce que ma grand mère vient faire dans l'histoire au juste ?

- Jayden est venu nous prévenir de ton départ précipité et je n'ai pas pu m'empêche de le questionner à ce sujet. J'espère que tu ne lui en veux pas de me l'avoir dit..

- Non, ne t'en fait pas. Elle va beaucoup mieux, c'est la raison de ma venue ici.

Il retourne derrière le bar et un jeune fille blonde sert en salle. Je ne reconnais pas J'essaie, et je me demande où est ce qu'elle peut être.

- Jess n'est pas la ?

- Elle a quitter son job, elle a été accepter dans une école d'art à Boston. Alexie, je te présente Mary, la nouvelle employée.

La jeune fille me regarde timidement avant de me tendre sa main pour que je la serre.

- Enchantée. Murmure t-elle.

Je lui réponds de même puis je m'excuse auprès de mes interlocuteurs pour aller voir Ben qui se trouve dans son bureau. Je frappe a la porte et il m'invite à entrer.

Coup de foudre inattenduWhere stories live. Discover now