Chapitre 77 :

147 11 2
                                    


Je me réveille en sursaut après avoir eu l'impression qu'on m'entraînait dans le vide. Vous savez, ce rêve que tout le monde a déjà fait au moins une fois dans sa vie et que les médecins qualifient de petits arrêts du cœur. Je regarde les alentours et tout me revient doucement en tête. La révélation de Johnson à propos de mon père, la rupture soudaine avec Chris, son air distant et froid totalement opposé à celui qu'il était avant son accident. Cette douleur intense qui semble avoir euthanasié l'ensemble de mon corps et l'appel de Joy. Je tourne la tête pour regarder l'heure. Merde. Le réveil annonce 14 heures 30. Je me lève rapidement et je vais sous la douche. J'en sors une dizaine de minutes plus tard. Une serviette noire nouée sur le corps. Je me dirige vers la commode pour enfiler les vêtements que j'ai laissé hier. Puisque mon sac était bien trop rempli, j'ai du me résigner à laisser ma robe en laine et des collants. J'enfile le tout et laisse mes cheveux bouclés naturellement sur les bouts.

Je regarde une dernière fois les alentours en vérifiant que je n'ai rien oublié. A vrai dire, je m'en fiche un peu mais je n'ai pas vraiment envie de croiser Chris alors autant tout emporter tout de suite. Je mets mon pyjama dans le petit sac à main que j'ai gardé et je descends. Je me dirige vers la cuisine et récupère mes clés que j'ai laissé sur l'îlot  central avant de jeter un dernier regard à cette maison.

C'était notre maison, notre chez nous. Chris était tellement heureux et angoissé lorsqu'il m'a annoncé qu'il avait acheté la maison et lorsque j'ai accepté de venir vivre avec lui. Et puis il y a eu l'emménagement, l'achat des meubles, les après midi bricolages qui ont finies en bataille de peinture. Et puis son regard me revient. Ses prunelles azur qui me fascinaient et qui me regardaient avec fierté et amour. Je marche dans le couloir tout en repensant à tout ça, les doigts arpentant les murs de la bâtisse. Et je finis par tomber sur le cadre que j'ai cassé et qui contient une photo de moi et Chris. Je le prends quelques instants dans les mains, les yeux baignés de larmes et je réalise que c'est réellement terminé. Toute cette histoire s'est terminée hier.

Je sors de ma contemplation lorsque j'entends une clé dans la serrure. Mon cœur bat a tout rompre et je me dépêche de prendre le reste de mes affaires pour sortir par la porte de derrière. Mais il est trop tard, à peine ai-je fais un pas que Chris se tient déjà dans l'embrasure de la porte, son regard brûlant sur moi.

- Ne t'en fait pas, je pars. Je récupérais juste le reste de mes affaires. Dis faiblement, les yeux baissés sur mes mains. 

Il est en béquille et son teint semble avoir repris des couleurs plus naturelles, moins ternes. Il semble en meilleure forme.

- Où vas tu ?

- Pourquoi cette question ?

- Tu vas le retrouver ?

- Ne dit pas n'importe quoi. Dis-je en essayant de me frayer un chemin mais Chris n'est pas du même avis que moi et me bloque le passage.

- Ne me prend pas pour un con. Tu n'as nul part où aller mis à part là bas !

- Tu me connais vraiment très mal alors. Je ne suis pas ce genre de fille et tu le sais très bien mais je ne sais pas pourquoi tu t'entête à croire ce que te dit Brad. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances alors ne m'accuse plus de choses pareilles si tu n'as aucune chance de te justifier.

Il reste silencieux un moment et je décide d'en profiter pour le pousser d'un coup d'épaule afin de passer mais Chris me rattrape par le poignet. Il chancelle ayant peu d'équilibre sur une seule béquille mais il parvient à garder son équilibre.

- Qu'est ce que tu veux ? Que je m'excuse pour une chose que je n'ai pas faite ? Tu sais très bien que je ne le ferai pas.

- Je ...

Coup de foudre inattenduTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang