Chapitre 8

11K 1.1K 129
                                    

La fête battait son plein, mais je n'avais pas le cœur à m'amuser. Liam me lance plusieurs fois des regards rassurant. J'aurais tant aimé être seul avec lui, à regarder un film. Hélas, j'étais coincé ici, à ramasser au fur et à mesure des cannettes et des gobelets vide. Super, je m'éclate.

Lauren reste coller à Ryan comme une sangsue et à voir sa tête ça ne le déranger pas.

- Aller tient, boit un coup ça te fera du bien, me dit Lisa en mettant un verre dans mes mains.

- Non Lisa merci, je ne tiens pas l'alcool. Dis-je en essayant de lui rendre le verre.

- On s'en fout, c'est la fête, allez quoi tu tires la gueule depuis tout à l'heure. Je sais que cette situation ne doit pas être facile, mais c'est du passé, vous êtes tous les trois ici maintenant et on va faire la fête.

Liam, qui est assis à côté de Ryan, me lance un regard d'encouragement, ce qui n'échappe pas à Ryan. Il regarde Liam et ensuite moi puis me lance un regard glacial. Il avait compris qu'on était ensemble. Et alors ? Qu'est-ce que ça peut lui faire !

Au bout d'une heure, j'étais complétement torché. Je danse au centre avec Lisa sur une musique lente et langoureuse. J'ai jamais été déchaîner comme ça, je suis sûr qu'a nous deux, on avait excité tous les mecs de l'appart. Lauren, toujours coller à Ryan, nous regarde avec mépris.

Les invités commencèrent à partir peut à petit et seul un petit groupe était réuni au salon installé là où on pouvait. Moi, j'étais assise à terre à côté de Liam et Kyle. Lauren, Shane et Ryan sur le canapé et Lisa sur la table du salon. Les mecs engagèrent une discussion sur les filles qu'ils connaissaient. Ils se mettaient d'accord pour dire qui avait le plus beau cul, les plus yeux, etc. Kyle posa la question sur qui avaient les plus beaux seins.

- Emma sans hésitation ! Balance Ryan en buvant sa bière tout en me fixant.

Le connard, il essaie de faire croire quoi là ? Un silence de mort s'installe et les regards étaient braqués sur moi. Je vois Liam qui me fixe blanc comme un linge, mais ne disait rien. Lauren me fusille du regard et Lisa éclate de rire. Je sens la nausée montée, J'essaie tant bien que mal de me relever et titube jusqu'à la salle de bains. Liam me suit, mais garde le silence.

- Oh Liam, je vais mourir. Dis-je en me rinçant le visage avec un gant de toilette.

- Peux-tu m'expliquer comment Ryan sait que tu as une belle poitrine ? Dit-il sèchement.

- Quoi ? Il dit n'importer quoi voyons. Dis-je sans oser le regarder.

- Arrête deux secondes et dis-moi que vous n'avez pas couché ensemble ! Dit-il en me tenant par les épaules.

- Lache moi, tu me fais mal. Dis-je d'un ton sec. Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en était alors je ne veux pas revenir là dessus. Compris ? Dis-je d'un ton menaçant.

- Comment se fait-il que je ne te crois pas. En fait, il a raison, tu n'es qu'une fouteuse de merde et une allumeuse. Dit-il sèchement. Putain, tu as couché avec mon meilleur ami, jamais je ne pourrais passer après lui.

Ma main part d'un mouvement rapide et s'écrase sur sa joue.

Je sais qu'il est bourré et que demain, il regrettera ces mots. Mais le mal était fait.

- Tu sais quoi ? Ryan et toi, vous êtes les deux plus grands connards sur cette terre, j'ai jamais couché avec lui. J'ai posé pour lui et le drap à glisser, ce qui a découvert ma poitrine cinq secondes à peine. Je pensais que tu étais différent des autres, mais en fait non. Tu ne vaux pas mieux !

Je sors de la salle de bains et vais dans chambre sans adresser un mot aux autres. J'étais saoule et je ne voulais qu'une chose dormir. Avant d'entrer dans ma chambre Ryan m'intercepte.

- Laisse Liam tranquille, il mérite mieux que toi. Dit-il avec mépris.

- Ne t'inquiète pas, tu as réussi à foutre la merde entre nous. Et tu seras content d'apprendre qu'il n'y a plus de "nous". Dis-je en colère.

- Oui très content, comme ça, on est quitte ! Dit-il avec un sourire narquois.

- Connard ! Dis-je en lui claquant ma porte au nez.

J'étais trop saoule pour penser et surtout pour me mettre en pyjama. Je me retrouve donc au lit en sous-vêtements.

Le lendemain, j'ai l'impression que ma tête va exploser. Bon sang, c'est fini, je ne boirais plus jamais. Alors que j'allais me lever, je sens que quelqu'un dort à côté de moi, dans mon lit. Je me retourne doucement et vois qu'il s'agissait de Liam. Il était habillé au-dessous de la couette. Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Je le secoue un peu pour le réveiller et lui demande d'aller dans son lit.

- Liam, va dans ta chambre. T'as rien à faire ici ! Dis-je sèchement.

- Je ne peux pas, marmonne-t-il.

- Et pourquoi ça ? Tu as peur de te perdre en route ? Dis-je.

- Ryan et Lauren sont dans mon lit, dit-il en se rendormant.

Quoi ? Alors comme ça elle a réussi son plan. Tant mieux au moins comme ça elle me foutra la paix et lui aussi. Alors que je me lève et enfile mon peignoir, le portable de Liam sonne pour indiquer qu'il avait un message.

- Liam ? Tu as reçu un SMS. Dis-je en essayant de le faire bouger.

- C'est qui ? Dit-il d'une voix endormie.

Je regarde le SMS et voix un message bizarre.

-> ne va pas trop loin.

Je ne connaissais pas le numéro affiché. Bizarre comme message.Enfin bref je m'en fous.

- Tu regarderas toi-même. Dis-je en reposant son portable sur la table de nuit.

En sortant de ma chambre, je percute de pleins fouet Ryan. Il était en jean et torse nu. Il avait la tête d'un mec qui s'est saoulé la veille.

- Tu ne peux pas faire attention, dit-il en se tenant la tête des mains. Tu as de l'aspirine ?

- Oui, mais pas pour toi ! Dis-je ne lui souriant.

- Connasse ! Dit-il en allant dans la salle de bains.

Il en ressortie cinq minutes à peine et me rejoins dans la cuisine. Il avait la boite d'aspirine dans les mains et me demande un verre d'eau.

- Les verres sont là, dis-je en lui montrant de la tête le placard. Fais-le toi-même !

- Oula, tu n'es pas du matin ! Dit-il entre ses dents.

- Non surtout quand c'est ta tronche que je vois en premier. Dis-je avec ironie.

- Je te retourne le compliment, dit-il sèchement. Alors ta nuit avec Liam était bonne ?

- À ton avis ? Si tu n'avais pas pris son lit pour baiser avec Lauren, il n'aurait pas atterri dans le mien. L'appart n'est pas un hôtel ! Dis-je en colère.

- Quand tu paieras un loyer ici t'auras ton mot à dire en attendant subis et ferme là ! Dit-il avec mépris en se levant et en retournant dans la chambre de Liam.

******

Que pensez-vous de l'histoire ? Elle vous plaît ? ;)





 















Si seulement tu savais.Where stories live. Discover now