Chapitre 18

11.5K 972 29
                                    

Faut toujours qu'elle vienne foutre sa merde celle-là ! Je vais finir par l'étrangler, mais qu'est-ce que j'ai bien pu lui trouver ? Et j'ai failli me marier avec ça !

- STOP, CA SUFFIT MAINTENANT ! Criai-je. Toi , si tu franchis cette porte je te jure que je te tue, dis-je en regardant Emma . Et toi si tu t'avises encore une fois de venir me faire chier, je te jure que tu vas le regretter. Je ne t'aime plus Lauren quand vas-tu enfin le comprendre ? Tu me fais pitié à t'accrocher comme ça. Tu vois cette femme-là, dis-je en montrant Emma du doigt, c'est elle que j'aime. C'est à elle que je pense avant de m'endormir et c'est toujours à elle que je pense en me réveillant. Tu fais partie du passé et elle de l'avenir. Je ne sais pas comment tu as faits pour t'incruster chez mes parents, mais ne t'avises plus d'utiliser ma mère pour m'atteindre. Suis-je assez clair ?

- Tu fais une erreur Ryan, tu ne choisis pas la bonne personne et tu t'en mordras les doigts. Dit Lauren. Alors j'avais raison, c'est bien Ryan que tu voulais . Dit-elle à Emma. Voilà pourquoi tu n'as pas hésité à intervenir au mariage. Bien joué Emma, mais un conseil profite bien parce que des filles comme toi, il s'en lasse vite. Il me reviendra sois-en sur.

- Va-t-en Lauren ! Dis-je en colère.

Bon sang pourquoi il a fallu qu'elle vienne tout gâcher, c'était notre moment à nous.

- Alors je suis toujours un connard ? Dis-je en souriant à Emma une fois Lauren partie.

- Alors c'est vrai ......... Tu m'aimes vraiment? Dit-elle les yeux brillants.

- Ça fait une heure que j'essaie de te convaincre, tu es longue à la détente Emma ! Dis-je en la taquinant. C'est toi qui viens avec moi chez mes parents, il n'a jamais été question de Lauren.

- Je ne peux pas aller chez tes parents Ryan, je suis celle qui a faits pleurer ta mère ne l'oublie pas. Quel accueil vais-je avoir ? Non je ne peux vraiment pas, de plus tu as vu ma tête . Et que vont-ils imaginer sur nous ?Dit-elle.

- Arrête de stresser, ils t'accueilleront les bras ouverts, fais-moi confiance. Et pour ta tête, ne t'inquiète pas ils ne poseront pas de question. Je n'ai jamais emmené de petites amies depuis Lauren, alors je pense qu'ils seront ravis. Dis-je en la prenant dans mes bras.

- Mon Dieu, tout ça va si vite, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension que j'en ai mal à la tête. Dit-elle une main sur le front.

- Tu devrais te reposer, viens-je te montre ta chambre. Dis-je en lui prenant la main.

Sa chambre était à côté de la mienne, elle était plus petite mais très confortable. En général c'est ma petite sœur qui dort là quand elle est dans le coin, elle y a mis une petite touche féminine. Je l'aurais bien installé dans la mienne, mais elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait y aller en douceur. Et puis elle serait capable de m'insulter de pervers et d'obsédé et qu'il n'y avait que ça qui m'intéresse.

- Voilà ta chambre, dis-je en la laissant passer. Les draps sont propres et tu as une salle de bain juste là. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Essaie de te reposer Emma, dis-je en lui embrassant le front.

- Merci beaucoup Ryan....pour tout. Dit-elle.

- Non Emma ne me remercie pas, car après j'ai l'impression que tu es ici parce que tu es redevable. Alors non pas de ça entre nous, d'accord ? Tu es avec moi maintenant ! Dis-je.

- D'accord !......... Que vas-tu faire ? Dit-elle en changeant de sujet.

C'est tout Emma ça, elle change de sujet quand elle ne sait pas quoi dire ou bien qu'elle est gêner.

- Je dois aller à la galerie, mais je serais rentré à ton réveillé. Allez dors bien Emma à tout a l'heure.


PDV EMMA

En me réveillant je constate que j'ai dormi deux heures. Il m'a fallu une bonne minute pour me rappeler où j'étais. Je pensais avoir rêvé, mais non, c'est bien la vérité ! Ryan m'aime, il m'aime vraiment. Quand je pense à tout ce que j'ai traversé à cause de lui, comment ai-je pu l'aimer en retour ?
En sortant de ma chambre, je trouve Ryan nulle part, il doit être encore à sa galerie. J'en profite pour inspecter son loft, son atelier. Il y avait de très belles peintures, mais une en particulier attire mon attention. Il s'agissait d'un portrait de famille, on y voyait Ryan et ses sœurs ainsi que leurs parents. Ils étaient tous très beaux, les filles sont blondes et Ryan brun comme son père. Je ne me rappelle pas de les avoir vus au mariage, j'étais tellement nerveuse que je ne me souviens de rien en fait.

- Je vois que tu as trouvé le cadeau pour mes parents, dit Ryan avec un sourire alors que je ne l'avais pas entendu approcher.

- Tu m'as fait peur, dis-je en me retournant. Il est magnifique, dis-je en caressant du bout des doigts le tableau. Tu as une belle famille Ryan, vraiment.

- Ils sont encore mieux en vrai , tu les rencontreras tous à Noël. Dit-il en souriant.

- Écoute Ryan, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est encore trop tôt. On vient à peine de s'avouer nos sentiments que déjà tu veux me présenter à tes parents, non sincèrement ça va trop vite je serais mal à l'aise. Dis-je.

- Mal à l'aise pourquoi ? Arrête Emma ce sont des gens comme toi et moi. Par moments j'ai l'impression que c'est toi qui ne veux pas oublier le passé  !

- Ce n'est pas évident, mets toi à ma place. Dis-je.

- C'est toi qui compliques tout !Je te dis que la guerre entre toi et moi est terminée, nos sentiments ont changé maintenant. Allons de l'avant sans prise de tête, ni coup bas. J'ai mis mon poing dans la gueule de mon meilleur ami pour toi, alors tu peux bien faire ça pour moi ! Dit-il en me suppliant du regard.

- D'accord, mais si ça dégénère tu me promets de me ramener ici illico ?  Dis-je.

- Promis, mais tu t'inquiètes pour rien parce que tu vas passer le plus beau Noël que tu n'as jamais eu.

Il me prend dans ses bras et m'embrasse doucement du bout des lèvres.

- Tu as des vêtements bien chauds et des bottes ? Dit-il.

- Pourquoi ?

- Chaque année, on passe Noël dans le chalet familial en montagne. Dis-il en se dirigeant vers la cuisine.

- Dans un chalet ? Rien que ça ! Dis-je. Je dois aller à l'appart pour récupérer quelques affaires que tu as oublié.

- On ira demain matin si tu veux.

- Non ça va aller, Lisa m'enverra un SMS quand Liam sera parti. Dis-je

- Non, je viens avec toi. De toute façon je dois aller mettre les pneus neige, on s'arrêtera à l'appart en chemin. Dit-il.

Ça commence bien, c'est lui qui décide et je dois obéir. Vais-je supporter ça longtemps ? J'en doute.















Si seulement tu savais.Where stories live. Discover now