Chapitre 9

11.3K 1K 60
                                    

Ryan et Lauren quittèrent l'appartement en début d'après-midi. Bien sûr, ils esquivèrent le ménage, c'est nous cinq qui ont tout remis en ordre. J'évite Liam le plus possible, je n'avais pas envie de lui parler pour le moment. Je suis encore trop fâché contre lui et je pourrais dire des choses pas très gentilles.

On était dimanche et donc l'appelle de mes parents. Ma mère me raconte les ragots et parle de Noël. Elle est si contente d'avoir tous ses enfants près d'elle que je n'avais pas le cœur de lui dire qu'il y avait un risque que je ne vienne pas. Elle me passe mon père et on raccroche au bout de 20 minutes. Comme à chaque appel, je déprime , ma famille me manquer. Je sèche mes larmes et décide d'aller faire un tour en ville pour me changer les idées. En mettant mon manteau Lisa me demande où j'allais, je lui dis faire un tour et Liam me fixe comme pour me demander s'il pouvait m'accompagner. Je fis non de la tête et il comprit.

Les décorations de Noël étaient déjà installées et les vitrines des magasins étaient magnifiques. Il y avait du monde dans les rues piétonnes pour un dimanche. Il y a fait tellement de choses que j'offrirais, si j'en avais les moyens.


PDV RYAN

Quelle soirée ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour atterrir dans le lit de Liam avec Lauren. En tout cas, je suis sûr qu'il ne s'est rien passé, car je n'étais absolument pas en état. Elle m'a collé toute la soirée et ne voulant pas faire d'histoire, je n'ai rien dit. Elle croit vraiment qu'elle peut débarquer comme ça deux ans après m'avoir laissé tomber et de faire comme si de rien . Elle a préféré croire cette menteuse plutôt que moi ! Ça, j'avais du mal à digérer. Je l'aimais et elle m'a brisé le cœur.

En pensant à la menteuse, elle a intérêt à laisser Liam tranquille et de se trouver une autre proie. J'avoue que j'avais fait exprès de dire qu'elle avait la plus belle poitrine pour bien la faire chier. Elle m'énerve à un point et sa façon de me parler m'agace. Je le lui rends bien, c'est vrai, mais c'était plus fort que nous, dès qu'on se voit, il faut qu'on se pique.

Je lui en voulais grave d'avoir pourri mon mariage. Pourquoi a-t-elle fait ça ? On n'était pas les meilleurs amis du monde avant ça, mais on se respectait l'un l'autre. J'appréciais sa franchise et sa façon de voir le monde. Non, je ne comprends pas ce qui s'est passé dans sa petite tête et je comptais bien le découvrir !

Ce qui me rend encore plus dingue, c'est le désir que j'aie ressenti en voyant, pendant quelques secondes, ses seins. Je devais être honnête et reconnaitre qu'Emma est une magnifique femme.
La première fois que je l'ai vu c'est quand elle avait postulé pour être modèle à notre cours d'art. Quand elle avait compris que s'était un nu, elle était devenue toute rouge et s'était enfuie en courant. Ce jour-là, j'avais vu la plus belle et adorable des filles du campus. C'est là que Lauren est entré en piste, en prenant sa place. Contrairement à Emma, elle n'avait pas hésité à se mettre à poil. Je la connaissais de vu par rapport à nos pères, mais jamais je n'avais imaginé qu'on se marierait un jour. Oui, je l'aimais, enfin, je crois, car avec le temps, je ne sais plus. Quand Lauren m'avait téléphoné le jour ou Emma posait pour moi, j'étais sous le choc et en même temps en colère. J'avais besoin de lui dire ma façon de penser pour son attitude et c'est pour ça que je mettais enfermer dans ma chambre. En revenant et que j'ai vu qu'Emma était partie, je me suis sentis abandonner une seconde fois. Suis-je amoureux d'Emma ? Non, absolument pas. Je ressentais pour elle que colère et haine, il n'y avait pas de place pour l'amour.

J'ai encore mal au crâne dû à la soirée d'hier, mais j'avais promis de tenir un atelier peinture pour les enfants les plus démunis dans un grand magasin. Il y avait du monde, du bruit, mais quand je voyais leur sourire et la fierté devant leur dessin, la douleur disparaissait. À la fin de la journée, alors que je rangeais mon matériel, je fus étonné de voir Emma. Quand elle me vit, elle s'arrêta net et me lança un regard mauvais.

- T'arrive trop tard, c'est fini, dis-je sans la regarder.

- Qu'est-ce qui est fini ? Dit-elle.

Une petite fille qui devait avoir six ou sept ans, s'approche de nous et me donne un dessin.

- Tiens Ryan, c'est pour toi. Dit-elle avec fierté.

Elle avait dessiné, ce que  je pense être, un château, un prince et une princesse.

- Oh merci ma puce, il est très beau ton dessin. Tu as beaucoup de talent, je vais l'accrocher chez moi. Dis-je en lui souriant.

- C'est moi avec toi et notre château. Il faudra attendre un peu que je grandisse comme maman et on pourra se marier. Dit-elle avec assurance.

Emma éclate de rire, mais son rire n'est pas moqueur. Il est doux et adorable, bref le contraire de d'habitude.

- Je vais le garder précieusement, promis. Tu connais mon prénom, mais moi, je ne connais pas le tien. Dis-je en m' accroupissement devant elle.

- Emma, dit-elle avec un grand sourire. Je dois y aller, ma maman m'attend. Dit-elle en partant.

- C'est trop chou à cet âge-là, dit Emma émue. De plus, elle a un super prénom, elle ira loin dans la vie cette petite. Ajouta-t-elle avec un grand sourire.

- J'en connais une et je peux te dire que ce n'est pas du gâteau. J'espère qu'elle ne sera pas comme elle.

- Tout dépend, dit Emma.

- De quoi ? Dis-je sans comprendre.

- De si elle a le malheur de tomber sur des connards. Dit-elle en partant.

Et voilà c'est Emma tout cracher. Elle te parle bien pour mieux t'envoyer chier ensuite. Cette fille est folle, mais c'est une adorable folle.

Je peux enfin rentrer chez moi et me jeter sur mon canapé. Il va me falloir au moins douze heures de sommeil pour rattraper le week-end. En arrivant au loft je constate qu'il y a de la lumière. Tient, j'étais sur d'avoir éteint en partant. J'entre et je trouve Lauren, nu, allongé sur mon canapé. Bon sang qu'est-ce qu'elle vient foutre ici ?

- Comment es-tu entrer ? Dis-je sèchement.

- J'ai toujours la clé Ryan, dit-elle d'une voix mielleuse.

- Rends-la-moi et va-t-en . Dis -je

- Quand vas-tu arrêter de me bouder ? Je me suis excusé pleins de fois de ne pas t'avoir cru. Maintenant je sais que c'est Emma la menteuse, je te le jure. Dit-elle en s'approchant de moi.

- Rhabille-toi s'il te plaît.

- Regarde- moi,  tu n'as pas envie de moi ? Dit-elle en me caressant le torse. Je sais que tu as envie de moi, je le vois. En désignant la bosse de mon jean. Laisses-toi faire mon amour, ne pense plus à rien.

Elle se met à m'embrasser et à chuchoter des mots qui exciterai plus d'un. Je ne pouvais pas rester de marbre, Lauren est une femme attirante et elle le sait. Je l'embrasse en retour et l'emmène dans mon lit pour profiter de ce qu'elle m'offrait.




 








Si seulement tu savais.Where stories live. Discover now