Chapitre 37

9.5K 861 53
                                    

La revoir dans cet état m'a fait mal. Surtout parce que c'est de ma faute, elle a raison, je suis qu'une grosse merde. Aucune excuse au monde ne peut justifier ce que je lui ai infligé et ce devant sa famille. Dieu sait que j'ai essayé par tous les moyens de lui parler avant qu'elle monte l'allée de l'église. Son regard bon sang, il me hante jour et nuit. Il y avait tellement de tristesse et la petite flamme de bonheur que j'aimais tant regarder s'est éteinte sous mes yeux. Je suis un monstre et mérite la vie que je vis actuellement avec Lauren, un vrai cauchemar.

En parlant de Lauren, elle est venue me voir au matin de la cérémonie me proposer ce chantage immonde. Pour faire court, c'était soit je me marie avec elle, soit mon père perd l'entreprise familiale qui lui tenait tant à cœur. Sur le coup, je l'avais envoyé chier comme une moins-que-rien, mais après réflexion et une discussion avec Hillary, je n'avais pas trop le choix. Hillary avait refusé que je me sacrifie pour l'entreprise, mais j'adore trop mon père et perdre l'entreprise l'aurai tuer. Lauren n'est pas amoureuse de moi et ça, elle me l'a bien fait comprendre. Pourquoi voulait-elle absolument m'épouser, mystère ? Bref, c'est un mariage de deux mois le temps de la signature de la fusion et coucher ensemble, il n'en était pas question, la toucher me répugne. Je ne devais jamais donner la raison de notre union sous peine que l'accord soit annuler, nous étions trois à être au courant : Hillary, Lauren et moi.

Dans un mois, je serais de nouveau un homme libre et je pourrais reconquérir Emma. Je vais ramer ça, j'en suis certain, mais je ne peux pas vivre sans elle. Je sais ce qu'elle me dira en premier : "si tu m'aimais vraiment, tu ne m'aurais jamais fait ça ! ". Je vais tout faire pour lui montrer que je suis sincère et qu'elle peut me refaire confiance. J'espère que d'ici là, elle n'aura personne dans sa vie et si c'est le cas, je me battrai pour elle.

 Je suis devant mon chevalet et je n'arrive pas à peindre. J'ai perdu toute inspiration depuis ma rupture avec Emma. Elle était ma muse et maintenant, je n'ai plus rien. Ma mère passe me voir régulièrement et bizarrement, elle me donne l'impression de savoir la situation. Elle m'avait fait un sermon concernant ma façon d'avoir agi envers Emma et bien sûr, je ne pouvais que baisser la tête de honte. Si seulement elle savait mes motivations.


PDV D'EMMA

- C'était bien ton repas d'anniversaire ? Dis-je à Zack en mangeant ma pizza.

- C'est un repas de famille quoi ! Dit-il en souriant.

On mange notre pizza en silence pendant quelques minutes quand je reprends la parole.

- Tu devineras jamais qui j'ai croisé aujourd'hui ? Dis-je sans le regarder.

- Non, qui ? Dit-il avec curiosité.

- Ryan... Il relève de suite la tête de son assiette et me regarde étonner.

- Non ? Comment ça sait passer ?

- Pas très bien, tu savais qu'une rumeur courait sur nous ? Dis-je.

- Quelle genre de rumeur ?

- Il parait qu'on serait en couple, dis-je en riant.

- Oh j'ai une copine et je ne le sait même pas. Dit-il en riant. Ne prête pas attention à ça Emma, moi perso les gens pensent ce qu'ils veulent ce n'est pas mon problème. De plus, tu es super jolie et je suis plutôt flatté qu'on raconte ça. Dit-il en me faisant un clin d'œil.

- Ça peut surtout t'empêcher de rencontrer l'élue de ton cœur. Dis-je

- Idem pour toi. Dit-il sérieusement...... Alors Ryan ?

- C'est un gros connard et j'en ai encore eu la confirmation aujourd'hui. Il m'a demandé de ne pas douter de son amour et qu'il m'aimait toujours. Non mais il me prend vraiment pour conne !

- C'est pour ça que tu as pleuré ? Et ne me dit pas que je me trompe, car j'ai bien vu tes yeux Emma. Oublie-le ! C'est qu'un salaud rien de plus et tu ne seras jamais heureuse avec lui. Je te donne mon avis, mais tu fais ce que tu veux bien sûr.

- Je sais déjà tout ça Zack, mais le revoir a étais très dur. Dis-je d'une voix tremblante.

- Arrête Emma, je vais finir par croire que... Mon dieu, tu es encore amoureuse de lui, c'est ça ? Dit-il.

Comme je garde le silence, il comprend qu'il a vu juste.

- Finis, ta pizza Emma, tu es pâle. Dit-il d'une voix douce.

- Je n'ai plus faim, dis, je en repoussant mon assiette.

- Tu ne manges quasiment rien depuis quelques jours, tu es malade ? Dit, il en touchant mon front. Tu n'as pas de fièvre en tout cas.

- J'ai mangé quelque chose qui n'est pas passer. Ça ira mieux demain. Dis- je en me levant de table pour débarrasser.

- Je sais que ça ne me regarde pas, mais as-tu envisagé que tu pourrais être... enceinte ? Dit-il en passant une main dans ses cheveux alors que je me dirige vers la cuisine avec les assiettes dans les mains.

Mon dieu, je me fige sur place. Je calcule vite fait dans ma tête la date de mes règles. Et stupéfaction, j'ai un retard d'une semaine. Je lâche les assiettes qui finissent en morceaux sur le carrelage. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?

- Emma ça va ? Me demande Zack en me tenant par les épaules .

- Zack, pourquoi le sort s'acharne-t-il comme ça sur moi ?

- Tu es enceinte ? Dit-il blanc comme un linge.

- Je crois que oui, j'ai du retard et quand on y réfléchit j'ai les symptômes. Dis je les larmes aux yeux.

- Ne pleure pas Emma, on va trouver une solution.

- Mais quelle solution, merde ? Dis je en colère. J'ai que 22 ans et un bébé, maintenant, n'est pas dans mes projets. Il devait arriver dans 6 voir 7 ans après un mariage et l'achat d'une maison. J'ai mes études et .. . Dis-je hystérique.

- Chut, calme toi Emma, dit il en me prenant dans ses bras. Demain, tu feras un test de grossesse pour avoir confirmation. Il se trouve, tu ne l'es pas et tu paniques pour rien.

- Oh Zack et si c'est le cas, que vais-je faire ? Que vais-je devenir ? Ma vie sera fichue, où vais-je aller ? Et mes parents ? Bon sang comment vont-ils réagir ? Avoir un bébé hors mariage va les décevoir énormément.

- Chaque chose en son temps Emma. Je ne te mettrais jamais dehors avec ton bébé, la maison est assez grande pour trois et je t'aiderai le plus possible. Dit-il gentiment. Pour l'instant ne pense plus à ça tant que tu n'auras pas eu le résultat, OK ?

- Plus facile à dire qu'à faire, dis-je.























Si seulement tu savais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant