Chapitre 1

7.7K 172 11
                                    

« Il ne faut pas toujours tourner la page; Parfois, il faut la déchirer » de Achille Chavée.

Cela fait presque trois mois que l'incident avec les parents de David s'est produit, mais j'y pense toujours. Tout l'été est passé sans problème particulier entre David et moi. Il m'a aidé à remonter la pente après le procès avec Emilien et puis sa mort.

Les parents de David avaient eu du mal à comprendre leur fils, qui a oublié de me parler de tout ce qu'il m'a offert. Entre autre, actuellement, je suis propriétaire de la moitié d'un appartement et de la moitié d'un cabinet. Mais il a toujours voulu éviter le sujet, disant qu'il gérait et que j'avais juste à signer les papiers, que j'avais du temps pour tout comprendre.

J'avais eu mes partiels et juste après, il avait voulu que je me retrouve avec lui. Pendant deux mois, nous avons été en vacances complétement : loin de ma maison, mais toujours ensemble. Nous sommes en couple après tout.

Nous sommes parties un mois tous les deux en bord de mer, puis à la montagne entre camping et hôtel. Puis, nous sommes allés deux semaines avec mes parents dans ma famille, dont une semaine au camping près de l'Océan Atlantique.

Mes parents s'entendent super bien avec David. Nous avons passé d'excellent moment tous ensembles. Surtout qu'entre plage, diner, pique-nique, jeux divers... Nous n'avons pas beaucoup eu de temps de nous retrouver.

Enfin, nous rentrons à peine de deux semaines avec Steph et Richard. Je ne pouvais partir seule avec Steph cette année. Je ne me sentais pas encore capable de me séparer de David. Malgré tout, je n'ai passé que les nuits avec lui. La journée, il partait avec Richard pour nous laisser entre copines.

Entre David et moi, tout va bien. Nous avons profité, de chaque instant, l'un avec l'autre. Mais il n'y a rien eu d'autres que des baisers et des caresses superficielles entre nous. Puis, nous n'en parlons pas réellement, surtout que David voulait me laisser jusqu'à la rentrée.

- Mais maintenant, finis-je par dire. Je veux que notre relation redevienne comme avant, intime... Je pense en être capable.

Je baisse la tête par peur de la réaction du psychologue. Cela fait trois mois que je ne suis pas venue le voir. Mais je pense avoir un peu changée depuis tout ce temps. Malgré tout, je retourne voir le Docteur Martin comme me l'a demandé David, qui a pris rendez-vous.

Le psychologue, habillé en polo kaki et en jeans bleu clair, est assis sur une chaise en bois, tandis que je suis dans le canapé blanc avec mon jeans et mon débardeur comme à mon habitude. Le soleil vient me caresser les jambes, cela donne un peu de luminosité à cette pièce sombre.

- Cet été, vous vous êtes reconstruite Mademoiselle, commence-t-il. Vous savez que David m'avait chaque semaine pour me raconter tout ?

Je hoche la tête en la relevant pour dire que non. Il rigole alors en disant qu'il a suivi mon évolution et qu'il pense que ça va aller maintenant, que je suis prête à avancer enfin. Je lâche un soupir de soulagement en souriant.

- Vous avez un magnifique sourire vous savez.

Je me sens un peu rougir et je n'imagine même pas la jalousie de David s'il avait été dans la même pièce que lui. Mais je suis aussi gênée, car je n'ai pas l'habitude de recevoir ce genre de compliments.

- Alexie, vous voulez quoi exactement maintenant ? Me demande-t-il comme s'il attendait une réponse précise.

- Avoir des relations intimes avec David... Je lâche à mon tour.

Il rigole encore une fois, alors que je commence à me tripoter les mains. Je dis la vérité, je sais que nous en avons besoin. Mais jamais David n'a fait un pas vers moi dans ce domaine. Malgré tout, je pense qu'il en a envie aussi.

Liaison dangereuse 3. Un prof pour l'éternité...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon