-Douze-

2.9K 323 81
                                    

_______________________

Mme Min avançait dans le couloir et soupira quand elle remarqua que Yoongi avait laissé la lumière de sa chambre allumée toute la nuit.

"Il ne retiendra jamais la leçon, hein", dit-elle en posant la main sur la poignée de la porte. Yoongi avait toujours eu la mauvaise habitude de laisser la lumière allumée en dormant, et Mme Min l'avait toujours éteinte pour lui.

"Bonjour, Yoongi~ "glissa Mme Min tout en ouvrant doucement la porte et appuyant sur l'interrupteur. Elle sourit en voyant Yoongi mais se figea quand elle remarqua une autre personne dans le lit.

Elle se dirigea lentement vers le lit et laissa échapper un cri en voyant que Jimin s'y trouvait. Les deux garçons avaient leurs bras et  jambes enchevêtrés  faisant grimacer Mme Min, qui pensait que Jimin rendait toute la chose répugnante.

Yoongi bougea dans son sommeil et rapprocha Jimin de lui. Mme Min secoua la tête et sortit rapidement de la chambre pour prendre son téléphone.

"Mm, bonjour, Jimin", murmura Yoongi alors qu'il s'étirait, lâchant Jimin.

Jimin soupira tout en se tournant sur le côté pour éviter Yoongi: il ne voulait pas se réveiller. Yoongi sourit puis regarda vers la porte de sa chambre, ouverte.

"Oh non", cria Yoongi. "Jimin, réveille-toi", insista Yoongi en poussant l'épaule de Jimin assez fort.

"Quoi?" dit Jimin en s'asseyant, fixant Yoongi de ses yeux mi-clos.

"Il faut que tu rentres chez toi maintenant." dit Yoongi en se levant rapidement de son lit et attrapa sa veste.

Jimin soupira en regardant la porte et se leva. "Tiens", dit Yoongi en aidant Jimin à enfiler sa veste.

"Yoongi, arrête de me passer tes affaires" grommela Jimin tout en remontant la fermeture éclair de la veste, lentement; il était toujours endormi et n'arrivait pas à bouger, bien qu'il sache qu'il allait avoir des problèmes.

"Dépêche-toi", lui dit Yoongi en attrapant les baskets de Jimin et aida le plus jeune à les enfiler. "Je ne sais vraiment pas ce qui va se passer alors réveille-toi un peu"

"C'était une bonne idée de laisser mes chaussures dans ta chambre", commenta Jimin en regardant Yoongi alors qu'il se redressait.

"Viens", dit Yoongi tout en sortant Jimin de sa chambre et ils commencèrent à s'aventurer dans le couloir.

"Merci", entendit Yoongi; c'était la voix de samère.

Yoongi savait qu'il ne pourrait pas laisser sortir Jimin par la porte d'entrée, il était trop tard: les policiers étaient déjà à la porte.

Jimin regarda nerveusement Yoongi: "Je vais mourir..."

"Non, tu ne vas pas mourir", répondit Yoongi en déglutissant; les policiers venaient de pénétrer la maison des Min.

"Merde", s'exclama Yoongi tout en ramenant Jimin dans sa chambre et verrouillant la porte de sa chambre. "Passe par la fenêtre"

"Ici?" entendirent les garçons, venant d'un des policiers.

Yoongi se rua vers sa fenêtre qu'il ouvrit, et Jimin lança un bref regard à Yoongi avant de s'enfuir par la fenêtre.

"Rentre chez toi", souffla Yoongi tout en fermant la fenêtre. Il regarda Jimin hocher la tête puis s'enfuir rapidement.

Yoongi s'installa dans son lit sous la couette et prétendit dormir.

Mme Min ouvrit la porte et cria de frustration quand elle ne vit que Yoongi dans le lit. Yoongi s'assit lentement sur son lit et s'étira. "Qu'est-ce qu'il se passe?"

"Le salaud!" cria Mme Min alors que ses yeux balayaient la pièce. L'officier de police s'approcha de l'armoire de Yoongi et l'ouvrit, espérant tomber sur Jimin.

"Où est-il, Yoongi?" demanda Mme Min en croisant les bras.

"Maman, je ne sais même pas de quoi tu parles" répondit Yoongi en bâillant.

"Tu sais très bien de quoi je parle", lança Mme Min froidement, fixant son fils.

Yoongi fixa sa mère en retour et secoua la tête. "C'est lui?" demanda un policier, s'avançant vers la chambre de Yoongi, poussant Jimin devant lui.

Yoongi poussa un cri alors que Jimin et lui se regardaient dans les yeux. "Non!"

"Si!" cria Mme Min, d'une voix forte.

Yoongi se leva et avança vers Jimin et le policier. "Laissez-le partir, je vous en prie, il n'a rien fait" supplia Yoongi.

"Les ordres sont les ordres", dit l'officier de police. "Maintenant nous allons rentrer au poste."

Yoongi saisit le bras de Jimin et l'approcha de lui. "Qu'est-ce que vous allez lui faire?"

"ça ne vous regarde pas", répondit le policier, emportant Jimin avec lui.

"Maman!" s'exclama Yoongi en se retournant. "Pourquoi tu fais ça?!"

"Il n'a que ce qu'il mérite! Il va mourir, de toute façon." répondit Mme Min en serrant les dents.

Yoongi se retourna vers Jimin, mais il n'était plus dans la chambre. "Tu détruis tout, je te hais!" cria Yoongi et sortit de sa chambre, laissant Mme Min échapper quelques larmes, attristée par ce que son fils venait de lui dire.

"Tellement con", soupira Yoongi, enfilant ses chaussures avant de sortir de la maison pour aller à son lieu favori.

***

Quatre heures étaient passées et Yoongi était toujours assis devant son paysage favori, essuyant les larmes qui roulaient sur ses joues de temps à autre. Il se sentait coupable de ne pas avoir pu sauver Jimin, mais il se sentait encore plus coupable de ne pas avoir pu lui dire au revoir.

Yoongi détestait sa mère pour avoir fait une chose pareille. Il savait que Jimin n'avait rien à se reprocher, c'était une personne adorable et il ne méritait pas ce qu'avait fait Mme Min.

Yoongi se pencha au-dessus de la barrière de sécurité et observa l'eau qui s'étendait sous lui. "Jimin", murmura-t-il doucement. "On était censés revenir ici ensemble..."

Il ferma les yeux et attrapa ses cheveux violemment. C'était un des pires sentiments qu'il ressentait: la culpabilité. Il pensait que c'était de sa faute si Jimin allait en prison ou si les policiers lui prenaient tout son temps. S'il n'avait pas insisté pour que Jimin reste dormir chez lui rien de tout cela ne serait arrivé.

Ce fut silencieux quelques minutes, jusqu'à ce que Yoongi ne lève la tête et se la cogne violemment contre la barrière en métal. "Hou~" grommela Yoongi tout en se frottant la tête.

"Yoongi, ça va?"

________________________



Time's Up. // Yoonmin [français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant