-Dix-Sept-

2.8K 304 41
                                    


On reprend enfin la traduction! Je sais que ça vous a manqué ;)

____________________________________________

La longue journée qui s'était écoulée avait épuisé les deux garçons: ils avaient réussi à trouver un magasin abandonné, un vieux bâtiment sale, mais c'était mieux que de rester dehors.

Jimin et Yoongi avaient passé la journée à essayer de nettoyer l'endroit. Yoongi avait trouvé un balai dans l'un des cagibis et avait dépoussiéré le sol, tandis que Jimin avait fouillé le magasin de fond en comble pour trouver des aliments encore mangeables. Certaines étagères de rayonnage devaient être remises en place, car elles étaient renversées sur le sol. L'électricité avait été coupée également: ils allaient devoir rester dans le noir après le coucher du soleil.

"Ah Yoongi, il y a trop de boulot à faire", grommela Jimin en s'emmitouflant un peu plus dans la couverture. Il faisait froid et sa veste n'était pas très chaude.

"Je sais", répondit Yoongi en portant sa main à son front, comme s'il voulait essuyer la sueur -inexistante- qui y perlait. "Pourquoi tu te reposerais pas un peu? Je vais m'occuper de nettoyer"

Jimin hocha la tête, acceptant la proposition de Yoongi. "Hyung, force pas trop", dit Jimin en s'asseyant le long d'un mur, regardant Yoongi faire le ménage.

Le soleil déclinait à l'horizon, signifiant que Yoongi ne pouvait plus bouger ce qui traînait ni lire les dates d'expiration sur les aliments. Il faisait maintenant aussi sombre à l'intérieur qu'à l'extérieur, peut-être même plus sombre. La seule source de lumière qu'ils avaient était la lune, qui brillait à travers la fenêtre, en face du mur où les garçons étaient adossés sous la couverture.

"ça fait une peu peur..." murmura Jimin, rapprochant son corps de celui de Yoongi. Ce dernier hocha la tête.

"C'est pas si mal, remarque. J'ai visité toutes les pièces, il n'y a personne à part nous. Et la nuit va passer vite.", dit-il, les yeux tournés vers la fenêtre.

Jimin acquiesça. "On va trouver quelqu'un qui va nous aider demain. Peut-être même acheter une autre couverture... Celle-là n'est pas assez chaude.", dit Yoongi en tirant un peu plus sur la couverture.

"Et une lampe torche", ajouta Jimin.

"Oui, aussi. Ca te dit de dormir, maintenant?", demanda doucement Yoongi.

"Yoongi hyung?", demanda Jimin, essayant de regarder le visage de Yoongi malgré la pénombre.

Yoongi tourna la tête pour faire face à Jimin, attendant que celui-ci continue sa phrase. Les deux garçons étaient silencieux, seul s'entendait un bâillement de Jimin.

"Qu'est-ce que tu voulais?", murmura Yoongi.

Jimin s'approcha et déposa un baiser sur les lèvres de Yoongi. Celui-ci répondit immédiatement, mordillant la lèvre inférieure de Jimin, et posant ses mains sur celles du plus jeune.

Yoongi s'éloigna doucement, reposant sa tête contre le mur tandis que Jimin posant sa tête sur son épaule. "Bonne nuit", chuchota Jimin en fermant ses yeux.

"Fais de beaux rêves"

***

"Et donc...? Ca veut dire que tu vas m'aider?" demanda Yoongi au garçon aux cheveux sombres, légèrement plus grand et des cernes sous les yeux, qui témoignaient d'un manque évident de sommeil.

Le garçon fixa les deux autres de ses yeux sombres. "J'ai jamais dit ça mais je veux bien vous aider si vous me payez."

"Yoongi, laisse tomber", dit Jimin en tirant sur le poignet de Yoongi. Il ne voulait pas que Yoongi dépense de l'argent pour son temps, mais le plus âgé enfouit sa main dans la poche de son manteau pour saisir son porte-monnaie.

Il leva le porte-monnaie à hauteur des yeux du garçon et dit "Là, j'ai l'argent. Mais tu ne l'auras pas tant qu'on a pas le temps." Yoongi ouvrit son porte-monnaie pour témoigner de son honnêteté.


Jimin se mordit la lèvre nerveusement: il savait que c'était dangereux pour Yoongi que d'afficher son argent comme ça. Ils risquaient de se faire attaquer, ou même de se faire traquer par la police si le garçon les balançait.

"Okay... Alors on tient un deal", dit le garçon en tendant sa main, un léger sourire aux lèvres. "Jungkook,"

Yoongi serra la main de Jungkook fermement, puis la lâcha. "Merci, au fait, ça te prendra combien de temps?"

"Pour être honnête, entre 5 et 10 minutes. Juste le temps d'attraper quelqu'un dans la rue et lui voler son temps.", dit Jungkook, un sourire narquois sur les lèvres en mettant ses mains dans ses poches.

"Tu te fiches de s'ils ont une famille ou pas?" demanda Jimin, haussant les sourcils.

"Tu peux pas penser à ce genre de trucs," répondit Jungkook en donnant un coup de pied dans le rebord du trottoir. "Maintenant, j'aimerais bien vous aider-"

"Ce que tu fais déjà", le coupa Yoongi.

"Oui,mais j'ai une liste d'autres personnes à aider avant vous. Donc laissez-moi faire mon boulot et je vous recroiserai demain matin." Jungkook commença à partir, laissant les deux garçons.

Yoongi le regarda s'éloigner silencieusement, se demandant combien se faisait le garçon avec ce sale boulot. Il secoua la tête puis se tourna vers Jimin.

"S'il veut de l'argent, pourquoi il tue pas simplement des gens et leur vole leur argent? Il a pas besoin d'aider les autres.", dit Jimin à Yoongi.

"Je sais pas", dit Yoongi en haussant les épaules "Mais tu vas avoir du temps."

Jimin soupira de soulagement, se sentant libéré à l'idée d'avoir plus de temps à vivre, et tout ça grâce à l'aide de Yoongi.

___________________________________


Time's Up. // Yoonmin [français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant