Chapitre 2

12.8K 1K 91
                                    

J'avais passé ma journée d'hier à peaufiner mes plans pour faire face à ce loup-garou. J'avais tout noté dans un cahier afin de ne rien oublier, et certains plans surgissaient quand je voyais la tête stupide de son frère. Je ne souvenais pas trop de Cameron, vu que la seule chose dont je me rappelais de lui, était sa magnifique forme bestiale. Cependant j'imaginais qu'il devait ressembler à son frère, en un peu plus grand et plus musclé, avec un visage un peu plus marqué que celui de son cadet. Cailean était déjà pas mal en soi, mais mon imagination sur son grand frère revenait presque à une statue grecque. Je secouais la tête afin de faire disparaître, l'image grecque de Cameron dans mon esprit. Cela devenait inapproprié. Ma matinée se passait plutôt bien, jusqu'à ce que Cailean ne m'appelle à son bureau. Bon j'étais son assistante mais tout de même, moins je le voyais et mieux je me portais. Debout, en face du loup-garou, j'attendais les bras croisés.


"Vous vouliez me voir, monsieur Sealgair ? Dis-je d'une voix acide.

- Ah ! Haylie ! Me sourit-il, en ouvrant ses bras pour m'accueillir.
- Allez droit au but. Nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde. Répliquai-je, en essayant de couper court à notre entrevue.
- Ne soit pas si désagréable, et appelle-moi Cailean. Rouspéta-t-il, en faisant une moue boudeuse.
- Je n'ai pas que ça à faire. Rétorquai-je, agacée."


Il lâcha un gros soupir de résignation et d'exaspération. Quel comédien celui-là ! Il ne restait plus qu'il fasse de grands gestes et qu'il me parle l'ancien français. Il se leva et vint se positionner face à moi. Je ne bronchai pas. Je savais qu'il ne me forcerait jamais à le suivre contre mon gré face à son frère. Le jeu était seulement entre Cameron et moi, Cailean était juste un spectateur. Je restais campée sur ma position, attendant qu'il n'aille dans le vif du sujet.


"Cameron veut te voir ce midi. Lâcha-t-il, brusquement."


Ok... la prochaine fois, je jouerai le jeu de Cailean, en allant même jusqu'à lui faire un gros câlin et criant au monde entier qu'il est mon pire meilleur ami au monde. Savoir que son frère voulait me voir, n'était pas une très bonne chose. Le pire, c'était qu'il voulait me voir ce midi et que si mon patron décidait que c'était comme un devoir envers l'entreprise, je n'aurais pas d'autres choix que d'y aller. Et visiblement, je n'avais pas le choix. Le regard sérieux de Cailean me le disait. Sa lueur espiègle n'y était pas pour m'indiquer qu'il se moquait de moi. Mon cœur se mit à battre plus vite et mes entrailles se tordaient dans tout les sens. J'aurais très bien pu rejeter mon petit-déjeuner sur le champ, mais ma foutue éducation sur la bienséance m'en interdisait. Je hochai la tête pour lui faire comprendre que j'avais bien compris. Il sourit de nouveau, soulagé que je n'oppose pas de résistance. Il avait sûrement reçu l'ordre de me ramener par la force si il le fallait.

Nous étions assis dans un petit restaurant de style Buffalo. Je n'aimais pas du tout le Buffalo alors être dans un endroit du même type, me donnait très envie de partir. Ma jauge d'affection n'était déjà pas très élevée envers Cameron et sa meute, mais là, elle venait de friser le néant. Je me pinçais l'arrête du nez pour éviter de partir en courant. L'odeur de viande était mélangé à la drôle odeur du produit qu'ils utilisaient pour cirer le sol. Le style western ne rendait pas justice à cet endroit. Le blanc et le rouge se mariaient moyennement avec le cuir marron des sièges et des tables en bois beige. J'avais fermé les yeux pour éviter de les massacrer encore plus, avec les affiches d'un style un peu trop pimpant pour le restaurant. La carte était plutôt jolie, mais les noms étaient peu ragoûtant. 

J'avais abandonné le menu dans un coin de la table, avant de fermer les yeux en attente de cet imbécile de chien. C'était censé être un loup-garou, mais il mettait trois plombs à venir. Le lieu était vraiment mal choisi, je n'avais aucune envie d'être ici et il avait le culot d'être en retard. Ma colère venait d'atteindre le seuil de fureur cinglante.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 1 : L'Appel Du LoupWhere stories live. Discover now