Chapitre 3

10.8K 985 61
                                    

Assise dans le bureau de Cailean, son frère en face de moi, j'attendais qu'on mette un terme à cette entrevue. Il semblait tout aussi irrité que moi, et bien tant mieux, je n'avais pas l'intention de faire ami-ami avec lui. Cailean nous regardait, et il était notre témoin. Même si il était le frère de Cameron, il n'en restait pas moins impartial.


"Ne perdons pas de temps en bavardage inutile, alors ces règles ? Allai-je droit au but.

- Tu es celle qui nous fait perdre du temps en bavardage inutile. Rétorqua-t-il, sur un ton glacial.
- Je vais vous dicter les miennes alors. Règle une : "interdiction de venir ici ou de me tendre un piège à la sortie de mon travail.", il vous sera trop facile de me coincer ici, et j'aimerai continuer à travailler sans relever toutes les cinq minutes pour surveiller si vous allez débarquer. Règle deux : " interdiction de rentrer chez moi ou de me tendre une escapade près de chez moi.", je tiens à pouvoir sortir sans pour autant surveiller ma porte. Règle trois : "vos semblables restent en dehors de tout ça.", c'est seulement entre vous et moi. Règle quatre : "interdiction de se changer en loup.", je ne trouve pas pas très juste que vous vous changez en loup, en plus de vos supers sens. Dictai-je, comme une leçon.
- Vous êtes plutôt stricte, avec vos quatre règles. S'étonna Cailean, en fronçant des sourcils.
- C'est pour ma sécurité, et je ne compte pas me faire attraper de sitôt. En revanche la cinquième règle est pour moi, afin d'équilibrer le jeu. Je finis à 18h mais il m'est interdit de rentrer directement chez moi. Vous avez le droit à 4h pour m'attraper. Si vous m'attrapez vous gagner et si je rentre chez moi à 22h, vous perdez la partie. Continuai-je à expliquer."


Cameron ne disait rien. Il hochait de la tête pour me signifier qu'il acceptait mes règles. Je trouvais ça un peu bizarre qu'il joue selon mes règles. Il devait vraiment être orgueilleux pour penser m'attraper si facilement. Contrairement à moi, qui hésitait pour la durée de la chasse. J'ignorais si j'étais capable de tenir 4h à m'enfuir. C'était un loup-garou, il avait des sens plus aiguisés et une plus grande endurance. Je n'étais pas une sportive de nature, alors j'allais vraiment mourir. C'était un pari complètement suicidaire où Cameron avait déjà la victoire sur un plateau d'argent, et moi avec. Heureusement qu'il ne s'agissait pas que de muscles en fuite, l'intelligence primait aussi. Sur ce point, j'étais plutôt bonne.


"4h, c'est trop pour lui. Pourquoi ne pas réduire à 2h, en sachant que vous devez aller travailler le lendemain ? Proposa Cailean.

- Très bien. C'est vrai que si je dois m'enfuir pendant 4h dans toute la ville, je ne risque pas de pouvoir venir travailler le lendemain. Acceptai-je, en hochant la tête."


Je bénissais Cailean. Heureusement qu'il était mon patron et qu'il avait une confiance aveugle dans les capacités de son frère. Avec 2h, c'était faisable. Cameron accepta lui aussi de passer de 4h à 2h. Il aimait les défis, il n'allait pas se défiler. J'allais être bonne à aller au macdo jusqu'à ce que Cameron ne se lasse du jeu. Je n'irai pas tout le temps, car ce serait un peu injuste et je devais rentrer chez moi.


"Haylie, en ce qui concerne cette histoire de gagner et de perdre. Si vous êtes toujours dehors et que Cameron ne vous a toujours pas attraper que se passe-t-il ? S'enquit le bêta.

- Oh, c'est très simple. C'est une sorte de match nul. Et c'est vous qui me raccompagnerez Cailean, de cette manière le résultat ne sera pas compromis. Expliquai-je, comme si je parlais des règles d'un nouveau jeu de cartes.
- Et si il n'est pas disponible ? Questionna l'Alpha.
- Vous ferez en sorte qu'il le soit. Vous êtes son frère et son Alpha, vous pouvez bien le laisser être mon chaperon pour un match nul. Rétorquai-je, en croisant les bras sur ma poitrine."


Il hocha la tête, mais ne semblait pas vraiment convaincu. Ils ont sûrement autre chose à faire que de jouer à un petit jeu de chasse, mais c'était lui qui l'avait demandé. Je ne faisais que dicter quelques règles pour le bon déroulement du jeu. Cailean était amusé par la situation. Cameron se renfrogna un peu et resta de marbre, ne disant plus rien. Comme au début de la conversation. Je lâchai un soupir.


"Et que se passe-t-il si l'un d'entre vous à un imprévu ? Demanda mon patron.

- En ce qui me concerne vous serez prévenu si j'avais un imprévu. Vous êtes mon patron. Répliquai-je, en levant les yeux au ciel.
- C'est vrai. Et je vous préviendrais si jamais mon frère a un imprévu. Admit-il, en me souriant.
- Bien, est-ce que vous voulez ajouter quelques choses, Cameron ? Interrogeai-je, en me levant."


Il resta muet, et je pris ceci comme un non. Je les saluai poliment et je m'apprêtai à rejoindre mon bureau pour faire le tri dans mes papiers et parler de l'emploi du temps de Cailean avec sa secrétaire dévergondée.


"Attendez. M'interpella le grand méchant loup.

- Oui ? Dis-je, en me retournant.
- Tha thu agam
- Chan eil mi a' creidsinn Rétorquai-je, un fin sourire étirant mes lèvres."


Je me délectais de la surprise sur leur visage, et sans rien en montrer, je quittai le bureau. Leur expression était presque un baume au cœur pour moi, j'étais beaucoup plus guillerette que ce matin du moins. Même la mauvaise tête de Fiona, la secrétaire dévergondée, ne pouvait pas m'atteindre. Je regrettais seulement de ne pas avoir eu un appareil photo à cet instant. L'après-midi passa rapidement, et ma bonne humeur fut rapidement consumé quand Cailean s'était présenté à moi, avec un sourire large comme un pâté de maisons. Il voulait me signaler que le jeu commençait maintenant, tout de suite. Autant dire que cela ne me faisait pas plaisir. Je voulais rentrer chez moi, me prélassais sous la douche et cuisinais un plat de la victoire. J'allais devoir trouver un moyen d'échapper à Cameron tout de suite.

Je hochai la tête, pour dire que je comprenais. Je n'allais pas lui refuser alors qu'il avait accepté toutes mes règles sans la moindre plainte. Avec la bénédiction des saints, j'avais la chance d'avoir un macdo à quelques mètres de chez moi. Je n'avais qu'à y faire un tour pour manger. Il allait m'empêcher de cuisiner mon plat de la victoire et je n'étais plus d'humeur. Un bon burger, des frites et un coca allaient me réconforter.

J'avais fait un détour afin de perdre un peu de temps. À deux fois, j'avais bien cru voir Cameron surgir de nul part pour m'attraper. J'avais accéléré le pas, après une vingtaine de minutes pour atteindre le macdo tout proche. J'entrais à l'intérieur et pris commande. Je me posai à une table, attendant qu'on vienne me servir. Je regardai par la fenêtre, pour passer le temps. Je sursautais en voyant la silhouette du loup-garou contre un arbre à quelques mètres de là. Ses yeux, où le violet primait sur le bleu, me scrutaient longuement. Son dos était adossé sur le tronc. Ses bras étaient croisés sur son large torse. Son corps respirait la puissance bestiale.

Au moment où je sortirais du fast-food, il me sauterait dessus. La serveuse arriva et me posa le plateau sur la table. J'ouvris lentement la boite du sandwich, et picorai la salade. La nervosité et la peur me comprimaient bien trop l'estomac pour faire passer quelque chose. La salade ne débordait plus, alors j'entamais les frites.

Grignotant à petites bouchées mon dîner. Je lançai constamment des regards vers Cameron. Il n'avait toujours pas bougé, un sourire carnassier sur les lèvres. Il ressemblait à un prédateur en chasse. J'avais des sueurs froides dans le dos. Je commençai même à déplorer mon idée d'avoir accepté ce jeu. J'avais réveillé une bête dangereuse bête endormie.
__________________
2. Signifie Tu es à moi.
3. Signifie Je ne crois pas.

Je ne sais pas si les phrases en Gaélique sont bien construites, j'ai fait comme j'ai pu avec quelques leçons tirées sur internet.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 1 : L'Appel Du LoupWhere stories live. Discover now