Chapitre 34

7K 618 102
                                    

Je me réveillais en sursaut, trempée de sueurs et tremblante de peur. Ma respiration était haletante, mes mains serraient si fortement ma couverture que mes jointures avaient blanchi. Mes yeux étaient grands ouverts et j'inspectais les alentours, comme une créature allait sortir de nulle part. Mon cœur battait fortement dans ma poitrine. Ma voix restait muette, alors que je désirais appeler quelqu'un. La porte de ma chambre s'ouvrit, me faisant sursauter de peur. Cameron pénétra à l'intérieur, l'inquiétude assombrissant ses yeux indigos.


« Haylie. M'appela-t-il, en s'approchant de moi. »


Je lâchai ma couverture et tendis mes bras vers lui, pour lui indiquer de me prendre dans ses bras. En réalité, je voulais lui sauter au cou, mais mon corps tremblait trop pour que je puisse le faire. Cameron me prit dans ses bras, tandis que je passais mes bras autour de son cou et le serrais aussi fort que je le pouvais contre moi.


« Tout va bien. Je suis là, Leannan. Me souffla-t-il à l'oreille.

– C'était.. c'était ce... ce rêve. Avouai-je, d'une petite voix rauque.

– Celui où tu me perdais ? S'enquit-il, en me caressant le dos pour me calmer. »


Je hochais la tête, en enfouissant mon visage dans son cou. Mes larmes dévalaient mes joues, alors que je retenais mes sanglots.


« Tu ne me perdras pas. Chuchota-t-il, en me berçant par la même occasion. »


Il me répéta cette phrase continuellement, jusqu'à ce que je me calme. Je restais dans ses bras, et pour tout dire, je n'avais aucune envie de quitter ses bras. Je m'y sentais bien, en sécurité. Cameron s'écarta et releva mon visage vers le sien. Ses lèvres se déposèrent doucement sur les miennes, en un chaste baiser.


« Leannan, tu ne vas pas apprécier ce que je vais te dire, mais écoute-moi, jusqu'au bout d'accord ? Demanda-t-il, après un moment de silence.

– D'accord. Répondis-je, en hochant la tête.

– Tu devrais venir vivre avec moi, au sein de la meute. Tu seras plus en sécurité, et je ne parle pas que de toi, Peter le sera aussi. Je ne t'empêcherais pas d'aller travailler, mais Leannan, je ne peux pas te laisser vivre ici, avec Peter uniquement. Déclara-t-il.

– Pourquoi ? On s'en est toujours bien sorti. Répliquai-je, en voulant qu'il me dise d'autres raisons.

– Peter m'a raconté que ton appartement était sans dessus dessous, à votre retour. Tu penses que je peux te laisser dans un endroit si peu sécurisé ! Tu as beau pouvoir te défendre, je n'ai aucune envie de te savoir ici, incapable de fermer l'œil parce qu'un de ces sbires peut y entrer comme dans un moulin. M'avoua-t-il, en pinçant les lèvres.

– Et ? Ce n'est pas nouveau, tu sais. Continuai-je, à contredire.

– Leannan ! S'il te plaît ! Comprend-moi, je veux seulement te savoir en sécurité. »


J'avais envie de lâcher un soupir. Cameron me semblait un peu trop... poli en ce moment. Étrangement, j'aurais voulu qu'il soit intransigeant sur ma sécurité, qu'il ne me laisse pas le temps d'argumenter. Il la jouait en finesse, alors que j'avais besoin de son côté autoritaire. Après un rêve pareil, je ne désirais que lui à mes côtés. J'aurais même accepté de déménager chez lui, si il avait joué aux hommes prévenants mais autoritaires. Cependant, j'avais plus envie de m'éloigner que de lui dire ce qu'il voulait entendre.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 1 : L'Appel Du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant