~Aimer~

20 1 1
                                        

Texte 16: Aimer

...

De nos jours, dire "je t'aime" à quelqu'un est fréquent. Ces trois mots sont dit sans être réfléchi. Ils représentent maintenant la même chose que tout les autres mots, ils ont perdu de leur valeur.

On ne doit pas dire "je t'aime" pour faire plaisir à quelqu'un ou juste comme ça. On doit le ressentir, le vivre. Sinon, il ne vaux pas la peine d'être dit.

Aimer quelqu'un c'est être conscient de ce que ça implique. C'est savoir que l'on sera inévitablement blessé. La personne aimé pourra facilement nous détruire. Elle sera souvent la cause de nos soufrances, mais aussi la raison de nos sourires. Aimer est quant à mon avis un sentiment des plus contradictoire. Il est autant plus frustrant que merveilleux.

Je n'ai peut-être jamais aimé quelqu'un d'amour, mais je l'ai vue. J'ai vue les ravages que l'amour laisse derrière elle. Je l'ai tellement observé longtemps que j'ai fini par presque le ressentir moi aussi. Ressentir autant le mal que le bien que les personnes amoureuse l'une de l'autre ressentent. Elle est sans pitié. Elle nous atteint d'une flèche en plein coeur et nous enveloppe dans une bulle qui ne se détruit qu'au moment où cette flèche fini par être retirée.



Read [Recueil de Textes]Where stories live. Discover now