Texte 44: Invisible #1
...
-Rassure-moi, t'as ton permis?
Je passe nerveusement une main dans mes cheveux blond alors que la brune assise au siège du conducteur se met à zigzaguer entre les voitures qui klaxonnent à son passage. Elle donne subitement un coup de volant et je m'accroche du mieux que je peux à mon siège et à la portière. Samantha lâche un petit gloussement avant de me répondre:
- J'ai du repasser le permis au moins deux fois, mais t'inquiète pas j'ai seulement raté la partie théorique, et toi?
Je reste tout de même perplexe face à cet aveux tout en réalisant qu'elle n'a pas répondu à ma question. Et donc, je suppose qu'elle n'a toujours pas son permis.
- Heu... Ouais, je l'ai eu le mois dernier.
Je m'apprête à lui proposer de conduire, mais subitement, elle semble réellement se concentrer sur sa conduite et c'est durant cet instant que d'une manière subtile, je dirige mes prunelles océan vers elle. Mes yeux découpent les traits de son visage lentement en passant par son petit nez retroussé, ses fins sourcils et à ses lèvres pulpeuse. Et c'est pendant que je pense au combien c'est longs cheveux bruns ondulé me donne envie d'y passer mes doigts qu'elle tourne soudainement son regard noisette vers moi tout en arborant un sourire amusé.
- Prends une photo, ça dure plus longtemps, dit Sam en observant mes joues rougir violemment.
Je décide de ne rien dire par peur de me mettre à béguaier et par la même occasion d'empirer mon cas. Je tourne alors la tête vers la vitre et observe les maisons défiler.
Une sonnerie de téléphone résonne soudainement dans la voiture. Sam cherche un instant sa sacoche en essayant tant bien que mal de garder ses yeux sur la route. Elle fini par l'attraper et me la tend.
- Tiens, tu veux bien me passer mon portable?
J'ouvre son sac et découvre toute de sorte de truc; rouge à lèvre, mascara, miroir de poche, tampon, porte monnaie et... Cellulaire, bingo! Je le prend et c'est alors que sur l'écran j'appercois son interlocuteur; Cameron, alias le copain de la fille pour qui j'ai le béguin depuis l'école primaire. J'avale difficilement ma salive puis passe le téléphone à Samantha.
- Oui? ... Relaxe! ... Je suis en route pour aller déposer Jake chez lui.
Son copain semble lui dire quelque chose d'exaspérant puisqu'elle lève les yeux au ciel et dit:
- Oui, je retourne chez moi tout de suite après ... On se rappel ... Bonne nuit!
Puis elle raccroche brusquement en me lançant son téléphone dans un moment de frustration pour que je le remette dans sa sacoche.
- Qu'est-ce qu'il m'énerve, il est tellement possessif que j'ai parfois l'impression d'être en prison! Franchement, il ne me fait pas confiance? C'est vrai, on est ensemble depuis bientôt deux ans maintenant, déballe-t-elle en fronçant les sourcils de colère.
Est-ce que je suis supposé la conseiller dans ce genre de moment? Je décide de ne rien dire puisque de toute façon je n'ai aucune idée de quoi répondre alors je la laisse me parler et je me contente d'écouter la douce tonalité de sa voix me déclarer tout ce qu'elle déteste chez son copain comme lorsqu'il lui interdit de voir tel ou tel personne ou encore de conduire sa super voiture de sport ou même de boire ou ne pas boire lors d'une soirée choisi par ses soins. Et pendant tout ce temps, je ne fait que me répéter à quel point ce gars est un idiot et qu'il mériterait sérieusement qu'elle le plaque, mais encore, je garde ma bouche fermé. Lorsqu'elle fini par se taire, je prend la décision de lui poser une question qui me titille l'esprit depuis le début de cette soirée.
- Est-ce que tu l'ai-
- Voilà on est arrivé! me coupe Sam en appuyant brusquement sur le frein propulsant ainsi mon corps (qui est heureusement retenu par la ceinture de sécurité) vers l'avant.
Je tourne la tête et découvre que nous sommes bel et bien devant ma maison. Je déboucle ma ceinture puis me tourne vers la belle brune.
- Merci de t'être proposé pour me reconduire chez moi, c'était sympa.
Elle m'adresse un sourire et nous restons ainsi à se fixer pendant presque une minute jusqu'à ce qu'elle m'avoue ceci:
- J'aime bien ce que tu porte, ça change des chemises et des jeans habituel.
Je reste alors abasourdi. Elle a remarqué ma façon de m'habiller!? Wow, je croyais qu'elle ne m'avait jamais remarqué avant... ce qui s'est passé.
- T'as remarqué ma façon de m'habiller?
Elle lâche un petit rire qui ne peut que me faire sourire bêtement.
- Eh bien, on est quand même dans la même classe depuis l'école primaire et je suis présentement assise derrière toi en histoire et en math... Tu te croyais invisible ou quoi?
Oui. C'est ce que je voudrais lui dire mais je décide plutôt de lâcher un rire forcé qu'elle ne semble pas remarquer.
- Bon eh bien, merci de m'avoir écouter me plaindre de mon copain sans broncher, je sais que je peux parfois être chiante à -
- Tu n'es pas chiante.
Elle se fige et pour la première fois, je peux remarquer qu'elle semble déstabiliser.
- Si jamais ta besoin de quelqu'un pour t'écouter, tu n'as qu'à venir me voir et je t'écouterai, lorsque je fini ma phrase je prend sa petite main dans la mienne et la serre.
Je me rend alors compte de mon geste et je rougi timidement. Bon dieu, je dois arrêter de rougir à tout bout de champs comme ça!
- Merci Jake.
À la suite de cela, je sors de la voiture et claque la porte après l'avoir salué. Je me dirige vers chez moi et c'est alors que j'entend sa voiture démarrer en trombe et je souris. Pas parce qu'elle couduit mal et pas parce que je suis enfin de retour à la maison, non. Je souris parce que je lui ai parlé, tout simplement.

ESTÁS LEYENDO
Read [Recueil de Textes]
De TodoLaissez-vous submerger par l'incroyable sensation que vous procure la lecture. Si vous tendez l'oreille vous n'entendrez rien. Il n'y a que vous, les écrits et le néant. Lisez sans penser à demain. Oubliez tous vos problème, vos doutes et vos angois...