Texte 42: Obsession
...
- Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareil? M'écriai-je d'un air endormi tout en étant surprise de voir la personne se trouvant de l'autre côté de ma porte.
Surprise de le revoir lui.
Je le scrute d'une manière intrigué. Comme si en un seul regard je pouvais découvrir tous les secrets que renferme cet homme au charisme fou et à la beauté d'un dieu. Quelques boucles brunes mouillé par l'eau de pluie s'échappent du capuchon de sa veste trempé pendant que de petites gouttes d'eau s'écoulent doucement de son visage. D'inhabituel cernes se sont établie en dessous de ses profonds et mystérieux yeux verts.
N'importe qui aurait pu se rendre compte qu'il n'était pas au plus haut de sa forme et n'importe qui aurait également pu se rendre compte de sa beauté inégalable.
Comment est-ce possible de posséder un physique aussi attirant? Pensai-je, les sourcils durement froncé en attendant toujours une réponse à ma précédente question.
Finalement, après ce qui me semble être une éternité, j'optient enfin une réponse de la par du beau brun.
- J'ai un problème, dit-il de sa voix rauque envoûtante.
Bon dieu! Décidément tout chez cet homme a été conçu pour nous attirer nous, la gente féminine. S'exclame ma concience.
- D'accord... Quel genre de problème? Lachai-je doucement, légèrement perplexe de cette réponse si brève.
Une réponse pas assez précise pour rassasier ma curiosité maladive.
- C'est à cause d'une fille.
Je me retient de ne pas grogner de frustration. Soudainement prise d'un sentiment ressemblant étrangement à de la jalousie, je lui dit d'une façon beaucoup plus sèche que voulu:
- D'accord et alors?
Je remarque alors la commissure des lèvres du bouclé s'étirer en un sourire espiègle? Arrogant? Satisfait? Je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais vue arborer ce genre de sourire provocateur, en même temps je ne le connaît que depuis peu, il est donc normal que je ne connaisse pas toutes les facettes de sa personnalité.
- Je crois qu'elle m'obssède, dit-il tout en me fixant intensément, un sourire qui semble diabolique au coins des lèvres.
Me sentant fondre sous cet intense regard vert, je détourne les yeux de ceux électrisant et intimidant du jeune homme se trouvant devant ma porte en plein milieu d'une nuit pluvieuse du mois de septembre. Et c'est en pensant à ça que l'étrangeté de la situation m'est envoyé en plein visage tel une bonne gifle.
Que fait-il devant ma porte et pourquoi agit-il d'une façon si étrange?
Peut-être est-il soul? Ou se trouve-t-il sous l'emprise d'une quelconque drogue?
Inconciemment, je me met à chercher toutes sortes de raisons qui pourrait expliqué cette situation, mais seul ces deux là me semble plausible. Moi qui est contre toutes consommations de substance illicite...
Et c'est alors qu'un ras de marré d'émotions tel que la rage, la déception, la trahison, la tristesse, la honte et la peur m'inonde l'esprit. Paniqué, je ne peu faire rien d'autre que de fermer la porte à toutes ces émotions qui m'encombre l'esprit à l'instant et par la même occasion de fermer la porte au nez de celui qui est la cause de tous ces sentiments contradictoire et perturbant.
Après avoir fermé sèchement la porte de mon appartement, je m'adosse à celle-ci, la respiration légèrement alletante comme si j'avais couru un marathon. Subitement, je cesse promptement ma respiration lorsque je crois entendre quelqu'un sangloter? Non, cela ressemble plus à quelqu'un en plein éclat de rire. Je colle alors mon oreille au bois de la porte afin d'entendre ce qu'il se passe de l'autre côté.
J'entend quelqu'un rire à gorge déployé. Un rire à vous en glacer le sang. Je ne tarde pas à reconnaître le timbre de voix du bouclé. Je fronce les sourcils (pour ce qui me semble être la centième fois ce soir) me sentant soudainement effrayé par ce comportement inhabituel et étrange. Frénétiquement, je passe ma main dans mes cheveux brun chocolat légèrement en bataille et verrouille ma porte. Je me rend ensuite compte d'une chose; il a cessé de rire.
Que fait-il? Est-il parti? Me bombarde mes pensées.
L'homme aux yeux émeraude fait subitement taire mes songes lorsque je l'entend poser son front contre la porte et dire:
- Bientôt tu ne pourras plus fuir Mellody, profite bien de tes dernier instant de liberté...

CZYTASZ
Read [Recueil de Textes]
LosoweLaissez-vous submerger par l'incroyable sensation que vous procure la lecture. Si vous tendez l'oreille vous n'entendrez rien. Il n'y a que vous, les écrits et le néant. Lisez sans penser à demain. Oubliez tous vos problème, vos doutes et vos angois...