Texte 33: Rose
...
J'entends quelqu'un frapper à la porte de mon appartement. Je me dépêche d'aller ouvrir. J'ouvre la porte et... Personne. Je regarde à droite puis à gauche, mais rien dans le long couloir. Je souffle bruyamment de frustration.
Encore des gamins je présume! Pensai-je.
Je m'apprête à refermer la porte de mon appartement, mais au dernier moment j'aperçois quelque chose de rouge posé au sol. Je baisse le regard et vois une rose. Immédiatement, je fronce les sourcils. Je m'abaisse à la hauteur de la plante rouge à la tige piquante. Je la prends délicatement en fesant bien attention aux épines. Je l'examine comme si c'était une preuve trouvé sur une scène de crime. Je remarque alors un petit bout de papié relié à la fleur par un bout de ficelle. Je le retourne et lis les écritures.
"Soyez prête à 18h30. -Hx"
Toujours aussi autoritaire. Me dis-je en roulant des yeux.
Je me relève avec la fleur avant d'entrer dans mon chez moi et de refermer la porte derrière moi. Je m'approche de ma poubelle et laisse la belle fleur rouge tomber dedans. Je m'avance alors vers mon sofa et m'éroule dessu en fixant ma télévision bien décidé à suivre ma déscision.

ВЫ ЧИТАЕТЕ
Read [Recueil de Textes]
РазноеLaissez-vous submerger par l'incroyable sensation que vous procure la lecture. Si vous tendez l'oreille vous n'entendrez rien. Il n'y a que vous, les écrits et le néant. Lisez sans penser à demain. Oubliez tous vos problème, vos doutes et vos angois...